Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 10 Juin 2006 6:16

Merçi pour tes relevés guigui91. J'ai fait le même test avec le THX optimizer mais sans les lunettes et hormis la couleur, mes paramètres sont semblables (contraste 43, lumière 48, couleur 44, ton neutre).
silverstone80
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Oct 2004 16:06
  • offline

HD C+

Message » 11 Juin 2006 11:54

Y a t il un utilisateur HD50 avec la HD Canal et le decodeur HD?
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Sagem HD D50 TNT

Message » 14 Juin 2006 15:59

Salut à tous,

J'ai installé mon Sagem semaine dernière, image superbe!!!

Mais comme beaucoup RONRONNEMENT!!! ce n'est pas le ventilo

Pour essayer d'être clair et constructif, lorsque vous coupez le son entendez vous qqchose à 5 mètres??? moi oui même plus loin.

merci pour vos contributions javascript:emoticon('')
javascript:emoticon('')
Walter Marocchini
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: algrange fr
  • offline

SAGEM HD-D50 G4

Message » 14 Juin 2006 17:10

Bonjour, à tout le monde

Je suis dans le même cas que toi, cher Walter.
J'ai été livré le 7 juin dernier, et j'ai constaté le même type ronronnement, largement à plus de 5 mètres avec le son coupé.
Un technicien doit passer vendredi après-midi, afin que faire les constatations, et s'il confirme, on doit me faire l'échange standard du matériel.

En tout ce ronronnement est fort désagrable et prise de tête, à force, on n'attend que ce bruit.

A+

DACU
DACU
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:25
  • offline

Message » 14 Juin 2006 17:53

Merci pour ta réponse, on en aura d'autres je crois.

Le SAV de patissier doit passer chez moi samedi matin, je tiendrai informé du résultat.

@+
Walter Marocchini
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: algrange fr
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:27

salut à tous,

Ce problème de ronronnement a toujours été le problème récurrent de l'appareil.

Pour ma part, après un premier échange de l'appareil lié à ce problème, le deuxième appareil est beaucoup plus silencieux au niveau de ce ronronnement (toujours présent mais largement acceptable).

Voir un de mes précédents post à ce sujet : il semble (info non confirmée à ce jour) que sagem aurait trouvé la source de ce problème : un joint trop rigide dans l'appareil.

Si lors de votre intervention SAV vous avez à faire avec un tech sagem, ca vaut la peine de leur soumettre, ca permettrait de confirmer l'info.

A+
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:30

J'oubliais pour Walter et Dacu.

Le ronronnement est amplifié par les vibrations qu'émets l'appareil sur les meubles (surtout les meubles metaliques)...une astuce avait été trouvée sur le thread qui était d'isoler l'appareil du meuble.

Pour ma part, j'ai placé entre le meuble et le socle du SAGEM un "tapis" de mousse (ceux qui servent pour faire du camping :D ) + une feuille de papier bulle ...et bien le bruit a été réduit de manière très significative.
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

RONRONNEMENT SAGEM

Message » 19 Juin 2006 12:54

Bonjour, tout le monde

Un technicien SAGEM est passé, vendredi, apparemment une série d'appareils aurait ce type de problèmes, plus précisément, dû à un mauvais réglage du potard, le technicien l'a donc réglé, ce qui pas mal diminué le ronronnement.

Après avoir testé, ce week-end, le téléviseur, je trouve que le bruit émis par le Sagem est vraiment génant, avec le son à faible intensité, et encore plus coupé, j'attens le bruit au 1er étage chez moi, ce qui est désagréable et pas normal, je contacte, ce jour mon revendeur B*******R, afin de demander un échange standard, vu que j'ai le produit depuis moins de 15 jours. En espérant, que je ne tomberais pas sur un mauvais numéro de série.

Question aux possesseurs du Sagem HD-D50 G4 :

A quelle distance approximative, doit-on entendre, le bruit du ventilo du Sagem, avec le son coupé, voire à faible intensité ?

Merci pour vos réponses.

A+

DACU
DACU
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:25
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:20

[quote="DACU"] je trouve que le bruit émis par le Sagem est vraiment génant, ..... et encore plus coupé, j'attens le bruit au 1er étage chez moi, ce qui est désagréable et pas normal,
....
A quelle distance approximative, doit-on entendre, le bruit du ventilo du Sagem, avec le son coupé, ...
quote]

Sans préjugé de l'état de fonctionnement de ton appareil, sincèrement DACU, je trouve que tu exagères un tout petit peu :wink: ...avec le son coupé tu vas nécessairement, quelque soit la marque dans cette technologie, entendre un bruit de fonctionnement. Et puis quand regardes tu la TV son coupé ?

Je suis contents car j'ai trouvé encore plus exigeant que moi :D
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

Message » 19 Juin 2006 23:44

Bonsoir à tous,

Dans mon cas le SAV du pitron est passé. Garçon très sympa, mais il a estimé le bruit "normal" mais il m'a dit qu'il allait vérifier avec ceux en magasin car il ne n'avait pas assez d'expérience sur ces modèles. J'attends de ses nouvelles.

Par contre j'ai un autre souçi pour le réglage de l'image, il est impossible de modifier le paramètre teinte. Bloqué sur 50 et pas moyen de monter ou descendre. Quelle que soit sa réponse pour le bruit je vais demander l'échange.

Pour prendre la défense de DACU le bruit est gênant, j'écoute en ce moment les commentaires de foot sur C+ avec le son sur 15 ( ma femme est au lit, chut!) et le bruit est très présent.

voilà c'est tout pour l'instant, suite du feuilleton à venir.

Ciao
Walter Marocchini
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: algrange fr
  • offline

Message » 20 Juin 2006 1:44

Thierry47 a écrit:
DACU a écrit: je trouve que le bruit émis par le Sagem est vraiment génant, ..... et encore plus coupé, j'attens le bruit au 1er étage chez moi, ce qui est désagréable et pas normal,
....
A quelle distance approximative, doit-on entendre, le bruit du ventilo du Sagem, avec le son coupé, ...
quote]

Sans préjugé de l'état de fonctionnement de ton appareil, sincèrement DACU, je trouve que tu exagères un tout petit peu :wink: ...avec le son coupé tu vas nécessairement, quelque soit la marque dans cette technologie, entendre un bruit de fonctionnement. Et puis quand regardes tu la TV son coupé ?

Je suis contents car j'ai trouvé encore plus exigeant que moi :D



Bonsoir Thierry47, et tout le monde

Je ne regarde pas la télé, le son coupé, mais je l'ai testé également de cette façcon mais plus concrètement, comme le dit, si bien, Walter, avec le son sur le volume entre 10 et 15, voire plus, pour certaines émissions, j'attends un ronronnement, à plusieurs mètres de distance.
Il est vrai que je suis peut-être exigeant, mais j'estime que j'y ait mis le prix.
Je reconnais et il est normal, qu'il y ait un bruit de ventilo, mais qui est dans mon cas, il me semble, trop anormalement élevé.
Autre précision importante, j'ai constaté un petit clic suspect et bref qui provient du rétroprojecteur, que l'on attendait de façon régulière, et le technicien SAGEM, à pu en être le témoin, lors de son passage. Il n'a pu expliqué l'origine du bruit, m'a indiqué que cela pouvait provenir de mon onduleur, mais après vérif, cela vient bien du rétro.
Je précise que ce clic, intervient aussi bien rétro allumé ou en veille, et même quelques instants, après avoir été eteint. Ce qui m'incite encore plus à demander l'échange standard du rétro.
Avez-vous rencontré ce problème ?

J'ai eu mon revendeur, ce jour,qui m'a indiqué qu'il contacté, le SAV, afin que de nouveau un technicien vienne constater les soucis, et que dans la foulée, on puisse procéder à l'échange du rétro.
La suite au prochain épisode...


Question pour Thierry47 ?

Tu ne m'as pas répondu, concernant la question de la distance où le ronronnement était audible avec un son mode standard de faible intensité (volume entre 10 et 15)?

Merci pour ta réponse.

Bonne nuit à toi et à tout le monde.

A+

DACU
DACU
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2006 10:45

Perso, je ne regarde pas le son coupé non plus, mais quand j'allume mon PC, y'a pas de son, et c'est mega penible ... surtout sur les sources 60Hz ... Et quand y'a un moment calme sans bruit dans un film, ben ça devient mega lourd !!! :evil: :evil: :evil:

J'attends d'avoir un peu de temps, et SAV Sagem itou !!! :evil:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Juin 2006 10:52

Tu ne m'as pas répondu, concernant la question de la distance où le ronronnement était audible avec un son mode standard de faible intensité (volume entre 10 et 15)?

Avec le son à 10 ou 15 ??? ... à 5m sans problème ( dans la pièce d'a coté en fait ) ...

NB: perso à 10, J'entends pas les dialogues de la TV Hertzienne ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Juin 2006 11:23

Salut à tous,

En ce qui concerne ce fameux bruit je suis sûr que ce n'est pas le ventilo qui le génère!

pas encore denouvelles du SAV, j'attends cet AM.

Ciao
Walter Marocchini
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: algrange fr
  • offline

Message » 20 Juin 2006 12:42

salut à tous,

Juste une précision, mon précédent post n'avait pas pour objet de "facher" qui que ce soit, c'était juste une petite remarque sur notre côté (surtout moi) maniaque, avec je le reconnais, un appareil payer relativement cher. Je serais mal venu de vous faire la morale alors que j'étais le premier, il n'y a pas longtemps, qui n'arrêtait pas de poster à ce sujet.

Ceci précisé, il me semble que votre problème de bruit (effectivement pas les ventilos mais bien la roue chromatique) est identique à celui que j'avais sur le 1er appareil livré et échangé sans aucune difficulté. A cette époque, le "ronronnement" couvrait les dialogues même avec un volume son moyen et il s'entendait a + de 20 mètres et dans une autre pièce... :roll:

Depuis l'échange (soit 4 mois environ), celui en ma possession ne me pose aucun soucis. Certe le bruit (ronronnement) existe toujours (logique ya toujours une roue chromatique :oops: ) mais il est tout à fait acceptable voir inaudible en écoute normal et ce y compris lorsqu'il ne s'agit que de dialogue.

Pour ce qui me concerne je suis à environ 5 mètres de l'appareil lequel est posé sur un tapis de mousse et un feuille de papier bulle pour l'isoler du meuble metallique sur lequel il repose. Ca parait du bricolage mais réellement ça y fait énormément, les vibrations décuplant le ronronnement par effet de résonnance avec ce qui sert (à rien ?) de socle/caisson basse au G4.

Pour ce qui concerne le volume sonore, désolé mon ampli mesure en db :
- 70db (volume coupé) : j'entends bien sur le ronronnement.
entre - 69 et -55db : le ronronnement est audible, parfois gênant sur les dialogues ou dans les scènes silencieuses.
au delà de - 55db : je n'entends plus le ronronnement.
au delà de - 25db : bien sur je n'entends plus le ronronnement mais mon épouse me massacre vu le volume sonore.... :D
Si quelqu'un peut nous donner un ordre d'idée sur la correspondance entre la mesure du volume des uns et des autres (db ou volume en 10 et 15) ca pourrait donner une comparaison.
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message