Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Polux 62 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM 15S1

Message » 10 Juin 2006 10:53

Merci Eric, enfin un peu de concret. Effectivement, les points forts de la marque, musicalité, bonne image et détail semble être au rendez-vous, ainsi que ceux plus légers, coffre, générosité, précision et tenue des graves...Cependant, je pense que c'est largement écoutable et je te souhaite bien du plaisir.
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juin 2006 11:55

Oui,c'est largement écoutable,je fais la fine bouche :lol:
Mais les JMR Offrandes ne font pas de cadeaux,elles aiment la puissance les bougresses.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

pm 15

Message » 12 Juin 2006 9:04

ben je vais contredire certain cr désolé 8)
alors samedi soir une personne qui est dans le domaine de la vente hifi et hc est passé chez moi pour les futurs traitement accoustiques vu le 4 803D qui vont prendre place .. on a fait une petite montée en puissance avec mes 2 installes (hc et hifi). denon avc-a1sr avec platine denon dv-2910 ensuite avec le sa-15 s1. dans les deux cas on arrive a saturé la première paire de b&w en arrivant dans le cap du volume zero, c'est fort mais il n'y a plus aucune finnesse et que du brouha... avec le sa-15 s1 c'est un poil plus précis mais le denon ne suit vraiment pas.
ensuite couple 15, avec pour finir le 2910 sur le pm, la on discute (a mon avis) de haute fidelité ( en tout cas l'entrée de gamme ok :wink: ) bref, le niveau -9 l'oreille ne suit plus, les stereo 803d sont présentent et bien la, tout les détails a chaque étage est fort, très fort même mais l'ampli ne bronche pas et il y a encore de la marge, a niveau de db égal entre denon et marantz c'est le jour et la nuit, ensuite avec le 2910, au même niveau les détails sont présent mais moins subtiles, les basse molles et baveuses. le revendeur a été bleuffé par ce petit ampli, lui qui le vend et qui le présente sur des 802D lui semble n'avoir pas cette puissance en réserve, ok les 802 sont plus goumandes.
ah encore le détail, les tests on été fait avec un cable de 2 ans d'age (donc rodé) qui vient de son show room, un black&wihte ls 1302.
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:45

real dave a écrit:J'arrive un peu après la bataille mais je peu donner un avis concernant l'association Marantz/BW.
Je drive aujourd'hui des 804 (qui ne sont pas les enceintes les plus simples à driver) avec un couple PM17+SM17. Bon commençons par les défauts. Le défaut en fait : ça manque de rapidité.
Pour le reste cette association se défend plus que bien en terme d'image, de timbre ou de spatialisation.
Reste qu'effectivement ce n'est pas l'écoute la plus analytique et détaillée que j'ai entendu MAIS pour ce qui est de la musique, tout y est.
Comme l'a signalé quelqu'un précedement les Marantz s'adresse plus, à mon avis, aux mélomanes qu'aux audiophiles.
Ces amplis se prêtents plus, selon moi, à une écoute physique/emotionnelle de la musique qu'à son analyse intellectuelle.


Je vais te donner une petite idée plutôt sympa... le pm-17 pour le médium/aigu et un sm-17 pour le grave gauche et un sm-17 pour le grave droit.
Je t'assure, tu vas redécouvrir ta config.

Bonne écoute à toi,
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:46

c'est amplis, sont-il doté des preout pour s'en servi comme preamp?? si oui quelqu'un a-t-il déjà essayé??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:17

fredfish a écrit:Je vais te donner une petite idée plutôt sympa... le pm-17 pour le médium/aigu et un sm-17 pour le grave gauche et un sm-17 pour le grave droit.
Je t'assure, tu vas redécouvrir ta config.

Bonne écoute à toi,
Fred.


Je sais mais là ce n'est plus raisonnable...
real dave
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2006 2:29
Localisation: 78 (rambouillet)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 23:57

real dave a écrit:
fredfish a écrit:Je vais te donner une petite idée plutôt sympa... le pm-17 pour le médium/aigu et un sm-17 pour le grave gauche et un sm-17 pour le grave droit.
Je t'assure, tu vas redécouvrir ta config.

Bonne écoute à toi,
Fred.


Je sais mais là ce n'est plus raisonnable...


Entièrement d'accord avec toi, mais qu'est ce que cela fonctionne bien !
Ceci dit pour ce prix il y a d'autres solutions.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

PS : j'ai un de mes meilleurs amis qui cette config, d'où la proposition !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Juin 2006 1:22

aldiallo a écrit:c'est amplis, sont-il doté des preout pour s'en servi comme preamp?? si oui quelqu'un a-t-il déjà essayé??
up
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Juin 2006 7:56

aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:c'est amplis, sont-il doté des preout pour s'en servi comme preamp?? si oui quelqu'un a-t-il déjà essayé??
up


De quel ampli parles tu ?

a+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:46

fredfish a écrit:PS : j'ai un de mes meilleurs amis qui cette config, d'où la proposition !


PM 17 m 2 SM 17 sur des 804 ?
real dave
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2006 2:29
Localisation: 78 (rambouillet)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 16:54

real dave a écrit:
fredfish a écrit:PS : j'ai un de mes meilleurs amis qui cette config, d'où la proposition !


PM 17 m 2 SM 17 sur des 804 ?


Exactement. Les SM-17 bridgé en mono.

fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 16 Juin 2006 0:38

fredfish a écrit:
aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:cet ampli, sont-il doté des preout pour s'en servi comme preamp?? si oui quelqu'un a-t-il déjà essayé??
up


De quel ampli parles tu ?

a+
ben celui dont traite ce thread: Marantz PM 15S1!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Juin 2006 0:45

aldiallo a écrit:
fredfish a écrit:
aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:cet ampli, sont-il doté des preout pour s'en servi comme preamp?? si oui quelqu'un a-t-il déjà essayé??
up


De quel ampli parles tu ?

a+
ben celui dont traite ce thread: Marantz PM 15S1!!


Je vois que tu es aussi un couche tard ! :lol:
Je penssais que tu parlais du PM-17, sorry.
Et dans ce cas-ci je ne peux pas t'aider.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

oui

Message » 16 Juin 2006 10:45

aldiallo a écrit:c'est amplis, sont-il doté des preout pour s'en servi comme preamp?? si oui quelqu'un a-t-il déjà essayé??


non pas essayé mais oui il y a du pré-out.... il est même prévu pour faire du hc :o
ben oui c'est possible.... en connectant 3 amplis par les sorties FCBS ( circuit de bus de commande flottant) trigger sur stereo ( a choix: double amplis ou stereo)...
pour le prix ce petit appareil fait des miracles je trouve
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

connectique

Message » 16 Juin 2006 12:57

http://www.marantz.com/pdfs/e_pm15s1_man.pdf
en page (6) 11 tout y est expliqué :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message