Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 57 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons BK Electronics

Message » 13 Juin 2006 19:12

a priori, vu la doc, le système te permet de faire ça...
maintenant j'avais posé la question à Tom de chez BK et voici sa réponse (concernant le XLS 200 mais ça doit être pareil pour le gemini...) :

"Many thanks for your valued enquiry. If you feed a signal from the av processor to the low level and a high level signal from your main speakers the XLS200 will mix both signals. This is very beneficial as this will make your main speakers sound larger and at the same time you will have the low frequency effect. It will sound very good."

Donc à priori tu n'auras pas besoin de baisser le le signal haut niveau, à prés à toi d'essayer et de voir si ça te plais...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 13 Juin 2006 19:34

mickael lopes a écrit:salut.

Je me suis aussi décidé pour un bk gemini... j'atend juste que ma cb soit dispo pour passer commande.

Cependant une petite question pour Graingalet et les autres:
Mon ampli est un yamaha rx-v659, et je me demande si je peu utiliser les 2 connection du gemini (haut / bas niveau)sur le même ampli.
Je m'explique: Pour écouter de l'audio, je me met en pure direct, et j'utilise l'entré haut niveau du gemini.
Pour les DVD (LFE), je coupe le volume du haut niveau, et j'utilise le bas niveau du gemini.
D'après vous ça peu pauser problème?
du moment que je n'oublis pas de couper le volume du niveau a ne pas être utilisé sur le gemini quand j'alterne entre film et musique.

Merci, et @+
bien sur que tu peux,moi je suis en train de refaire mes deux système hifi et hc, quand j'aurais tout les électroniques, je brancherais pour le bas niveau, la connection sur les ampli de puissance, et en en hc sur mon intégré onkyo, et tout çà sur le même caisson( REL) stampéde
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:19

Ok, donc je peu y aller....

Merci.
mickael lopes
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2006 12:18
Localisation: Coimbra Portugal
  • offline

Message » 15 Juin 2006 10:16

Graingalet,

Peux tu me donner les dimensions et la configuration de ta pièce d'écoute pour ton bk Gemini.
En HC à quel volume ton caisson est il réglé? T'arrive t il 'atteindre les limites de ton caisson / à la taille de ta pièce?

Car après mon écoute chez ronan des velodyne CHT 8R et 10R couplé avec des kef iQ7 (salle d'ecoute d'environ 30 m2 idem mon salon), je n'ai pas été totalement convaincu.
Le CHT 10R en HC allait clairement cherché plus de définition dans le grave que le 8 et permettait d'entendre plus d'effets nuancés alors que j'ai trouvé le CHT 8R un peu trop "boum boum".
Par contre pas de problème de saturation à mon niveau d'écoute habituel (bien moins élévé que le niveau proposé au début du test).
J'ai ensuite pu écouté le kit kef KHT3005 et la j'ai carrément préférer les graves émis par le caisson de basse du kit à un niveau d'écoute peu élevé.
D'où mon interrogation, étant donné que je n'écouté jamais très fort mon installation et que ce que je recherche pour le HC c'est plutôt une meilleur définition des graves et la découverte d'effet plus nuancés et continus que du "boum boum", le vélodyne CHT 10 R me conviendrait mieux mais serait je pense sous exploité surtout à 540 euros
Faut il mieux dans mon cas commander un bk gemini, apportera t il un gain suffisant dans la définiton des graves à mon ensemble HC (2 iQ5, 1 iQ2c, 2 iQ1) et surtout saura t il s'y fondre de manière homogène?
Pour ensuite rajouter éventuellement un deuxième caisson gemini.
Merci d'avance pour vos conseils
a_warp
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2005 15:08
  • offline

Message » 16 Juin 2006 9:48

Mon Gemini est installe dans un coin de mon salon (cote gauche de mes principales) qui fait environ 18 m2. J'avais contacte le fabricant a l'epoque et il m'avait plutot conseille le XLS200, modele au dessus. De tous les avis que j'ai lu, tous recommandent vivement le XLS200 : descend plus dans les grave, plus d'impact que le Gemini.
J'ai cependant fait le choix du Gemini a l'epoque pour deux raisons : sa taille (il est minuscule et question "WAF" il est ideal) et son reglage haut/bas niveau distincts. A l'epoque, le XLS200 n'avait pas cette possibilite. Depuis, la version "MK2" propose ce double reglage.
Pr info, j'ai test le Gemini a 20 Hz et il reagissait encore aux graves. En dessous, inaudible.
Le Gemini n'est pas un caisson tres "demonstratif", mais il est suffisamment "trapu" pour rehausser de facon tres tangible les bandes sonores :wink: Le mien est regle a 1/4 de sa puissance (j'habite en appart') et j'ai depuis peu augmente sa freq de coupure (de 60 a70 : ma femme adore les basses). Je le trouve tres agile et rapide (pas de basses baveuses ou qui trainent). Un veritable bonheur en stereo (je l'utilise en ecoute hifi egalement). Bien regle, un caisson doit se faire oublier... mais se rendre indispensable quand on le coupe.
Je n'ai jamais essaye d'atteindre ses limites, pour info, mais a mon avis au-dela de 20 m2, faut vraiment s'interesser au XLS200, qui ne prendra pas beaucoup plus de place d'ailleurs...
Mais franchement, si le caisson du kit KHT3005 t'a plu, pourquoi prendre le risque sur un autre caisson que tu ne connais pas ? Oui, je sais, ca a ete mon cas : j'ai achete mon Gemini les yeux fermes... mais j'assume et je ne regrette pas. Mais je ne veux surtout pas t'inciter a l'acheter pour que tu le regrettes ensuite et que tu m'en veuilles :-? Le but de mon post est de faire connaitre la marque avant tout, car je pense que c'est merite :wink: apres chacun est libre de faire ce qu'il veut 8)

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:18

Merci pour ta réponse,

Elle recoupe tout ce que j'ai pu lire ailleurs, un bk gemini risque d'être trop juste pour ma pièce (30 m2 aujourd'hui et bientôt 35m2).
J'avais envisager dans un premier temps de prendre un bk XLS200.

Mais autant ça me derangeait moins de prendre le risque de commander un bk gemini à 317 euros sans l'écouter, autant dépenser 448 euros pour un XLS200, j'hésite.

Surtout que dans le comparatif que j'ai lu sur avforums entre le bk gemin, XLS200 et le rel quake, ils disent que bien que le XLS200 descende plus dans le grave, il risque de montrer ses limites dans une pièces trop grande comme le gemini et qu'il faudrait alors mieux s'orienter vers le bk Monolith (mais je le trouve énorme et les frais de port pour la France sont beaucoup plus élévés : 47kg)

Il ne reste donc vélodyne ou le caisson de grave du kit kef 3005, malheureusement ce dernier n'est pas encore prévu à la vente seul (dispo normalement en septembre) et le prix annoncé m'a un peu refroidit : 750 à 800 euros.

Je pense donc m'orienter vers le vélodyne CHT 10R que j'essaierai de réécouter plus attentivement en Hifi, mais vu ce que j'ai lu il parait pouvoir être assez "musical" bien réglé.

Il ne me reste plus qu'à chercher un magasin acceptant de faire une remise sur ce caisson (apparament : mission impossible).
a_warp
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2005 15:08
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:26

A mon avis tu prendras moins de risque a prendre un XLS200.
Au pire des cas, si tu es déçu tu le met dans les PA et il disparaitra en moins de deux :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:40

En fait il s'agirait exactement du XLS200 DF (celui avec le HP orienté vers le bas).
Justement j'avais pensé à le commandé et au pire à le revendre si je suis déçu.
Mais dans cette optique j'avais un problème avec le choix de la couleur.
En effet mes enceintes iQ sont walnut (noyer) donc je pensait prendre le caisson en finition noir mais il n'est dispo qu'en vinyl, pas de bois.
Donc dans l'optique de la revente ne faudrait il pas mieux le prendre en finition bois (couleur cherry) qui a l'air d'avoir plus de succès et qui coutent environ 150 euros de olus chez quake par exemple.
a_warp
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2005 15:08
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:41

Le xls200 est fait à base peerless xls ?

Si c'est le cas moi je me méfierai quand même...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Juin 2006 11:50

Pr une piece de 30/35 m2, il est preferable en effet de partir sur un Monolyth... Le Gemini sera nettement "sous-dimensionne".
Un Velodyne CHT10 sera un peu juste a mon avis : le CHT12 me semble etre le minimum.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:52

Kro a écrit:Le xls200 est fait à base peerless xls ?

Si c'est le cas moi je me méfierai quand même...

Je croyais que le peerless XLS10 était une reference (le BC acoustique Tiberias en a aussi je crois)
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:05

mickoz a écrit:
Kro a écrit:Le xls200 est fait à base peerless xls ?

Si c'est le cas moi je me méfierai quand même...

Je croyais que le peerless XLS10 était une reference (le BC acoustique Tiberias en a aussi je crois)


Ben justement lors du passage de ronan à lyon on avait branché un caisson avec peerless xls et le vélodyne était bien meilleur. Et puis même si j'ai pas trop épluché les posts qui en parlent il me semble que sur diy ils aient un peu calmés leurs ardeurs avec ces hps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Juin 2006 13:51

Il faut tout de meme relativiser... et regarder le prix des caissons BK :wink:
Le Gemini est clairement compare au Rel Quake et d'apres des tests effectues, le Gemini est devant.
Quand au test de Ronan a Lyon, le caisson Perless etait d'une autre generation, si je me rappelle bien, donc difficilement comparable a un Velodyne relativement recent (sans parler du prix, bien sur). Il ne me semble pas avoir lu de mauvaises critiques sur les Tiberias, au contraire :wink: , qu'il soit equipe de Perless ou pas (je ne le sais pas).
Bref, on peut difficilement comparer un caisson a 450 euros (XLS200) et a 1500 euros (SPL1200R) 8)
Perso, avec mon Gemini, j'en ai largement pour mon argent, et c'est bien la l'essentiel pour moi. "y'a toujours mieux, mais c'est plus cher :mdr: "

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 16 Juin 2006 13:59

Graingalet a écrit:Il faut tout de meme relativiser... et regarder le prix des caissons BK :wink:
Le Gemini est clairement compare au Rel Quake et d'apres des tests effectues, le Gemini est devant.
Quand au test de Ronan a Lyon, le caisson Perless etait d'une autre generation, si je me rappelle bien, donc difficilement comparable a un Velodyne relativement recent (sans parler du prix, bien sur). Il ne me semble pas avoir lu de mauvaises critiques sur les Tiberias, au contraire :wink: , qu'il soit equipe de Perless ou pas (je ne le sais pas).
Bref, on peut difficilement comparer un caisson a 450 euros (XLS200) et a 1500 euros (SPL1200R) 8)
Perso, avec mon Gemini, j'en ai largement pour mon argent, et c'est bien la l'essentiel pour moi. "y'a toujours mieux, mais c'est plus cher :mdr: "

Graing'


Je ne parlais pas du comparo avec le spl1200 mais avec un cht, puis de toute façon ce test n'était pas assez rigoureux pour juger en plein : même si ça sautait tellement aux oreilles, c'était tellement sans appel qu'on a pas cherché plus loin.

Il faudrait également relier certains posts sur les xls sur diy pour se faire une réelle idée.

Autant je trouve le gemini sympa, autant le xls200 ne m'inspire pas...je peux me tromper hein.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Juin 2006 14:33

C'est clair que les conditions n'etaient pas ideales :-?
Sorry, mais lors du test, j'ai surtout souvenir du SPL... un CHT12R est deux fois moins cher, en effet :wink: et teleco en plus, ce que le XLS200 n'a pas. Ni le Gemini, d'ailleurs.

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message