Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, zagail et 1039 invités

Toutes les enceintes HiFi

Où peut-on écouter des Sonus Faber Crémona en RP ?

Message » 16 Juin 2006 12:33

ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.

Je trouve que ca ne suit pas.

..


ça !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:34

Oh ça va, ça va !!!

Bon d'accord, c'était juste au dessus de son post : on est en vacances non ? On peut faiblir du cerveau non ?
Vous êtes vraiment sans pitié vous les vieux !
:wink: :mdr:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:38

Bon, j'ai quand même eu le temps d'apercevoir qu'il t'avait fallu t'y reprendre à deux fois, voire trois pour écire "ça".

Visiblement tu maitrises meiux la fonction Edit (post de 12 h31 : raté !

Yijing mauvais joueur ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 12:47

C'est de l'acharnement !! je suis de la génération où l'on écrivait avec un stylo et pas avec un nordinateur !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Juin 2006 14:05

yijing a écrit:Et qu'as tu acheté comme électroniques ?

:P


Audio Analogue Maestro Settanta pour l'ampli
Audio Analogue Paganini pour le CD

Chez Music Hall aussi d'ailleur.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2006 14:07

fargo a écrit:
ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.

Je trouve que ca ne suit pas.

..


ça !


sorry pour le ça. D'habitude, je fais attention.

Et je ne suis pas si vieux que ça pourtant...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2006 18:13

ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.

Je trouve que ca ne suit pas. (...) je trouve que les graves sont mous, fouillis et plats.

Salut,


Tout d'abord : Bienvenue sur HCFR ! :wink:

Voilà mon opinion sur le problème que tu rencontres :
Audio Analogue c'est très doux et calme... Ils ont des qualités mais pas celle de la dynamique et de la tenue dans le grave (je n'ai écouté que le bloc Puccini)... Alors c'est clair que le mariage ne peut pas aller avec les Cremona dont les graves généreux demandent à être contrôlés un minimum...

Peut-être pourrais-tu garder le lecteur (c'est à essayer) mais à mon avis, il te faut absolument changer d'ampli si tu veux garder les Cremona... Il ne faut pas oublier que Sonus Faber assossie des Krell à ces enceintes pour leur fabrication... Ceci explique cela ! Les Cremona ont un potentiel dans le grave c'est sûr, à condition d'y mettre en amont ce qu'il faut pour les maîtriser... Leur dynamique n'impose pas nécessairement un ampli très puissant mais il lui faut une forte capacité à délivrer du courant, une bonne alim donc...

En tube je pense que des KT88, des 845 (ou des 509 :mdr) se marieront sans problèmes... Quelques idées : Krell, Etalon mono, Audiomat Opéra, Bel Canto Evo2l, bloc Brinkmann, EAR 890, Kora Galaxy, Plinius 102... Y'en a certainement plein d'autres...

Ce que je ne comprends pas c'est comment un pro a pu te conseiller une telle association (AA + Cremona) ?


Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 11:37

chris.24 a écrit:
ciaravoh a écrit:Je possède une paire de Cremona et elles sont alimentées par un AA Maestro Settanta et un lecteur CD Paganini de la même marque.

Je trouve que ca ne suit pas. (...) je trouve que les graves sont mous, fouillis et plats.

Salut,


Tout d'abord : Bienvenue sur HCFR ! :wink:

Voilà mon opinion sur le problème que tu rencontres :
Audio Analogue c'est très doux et calme... Ils ont des qualités mais pas celle de la dynamique et de la tenue dans le grave (je n'ai écouté que le bloc Puccini)... Alors c'est clair que le mariage ne peut pas aller avec les Cremona dont les graves généreux demandent à être contrôlés un minimum...

Peut-être pourrais-tu garder le lecteur (c'est à essayer) mais à mon avis, il te faut absolument changer d'ampli si tu veux garder les Cremona... Il ne faut pas oublier que Sonus Faber assossie des Krell à ces enceintes pour leur fabrication... Ceci explique cela ! Les Cremona ont un potentiel dans le grave c'est sûr, à condition d'y mettre en amont ce qu'il faut pour les maîtriser... Leur dynamique n'impose pas nécessairement un ampli très puissant mais il lui faut une forte capacité à délivrer du courant, une bonne alim donc...

En tube je pense que des KT88, des 845 (ou des 509 :mdr) se marieront sans problèmes... Quelques idées : Krell, Etalon mono, Audiomat Opéra, Bel Canto Evo2l, bloc Brinkmann, EAR 890, Kora Galaxy, Plinius 102... Y'en a certainement plein d'autres...

Ce que je ne comprends pas c'est comment un pro a pu te conseiller une telle association (AA + Cremona) ?


Chris.


Merci pour ta réponse.

en fait, c'est Mr Samoil, Music Hall rue de Rome qui me l'a conseillé. et vendu...
Je vais retourner lui en parler...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message