Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 104 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 15 Juin 2006 14:29

iblieve a écrit:C'était du second degrès YIJING, mais si tu avais bien compris la tournure de ma phrase, tu as effectivement préféré la Signature, mais tu avais fait une réflexion croyant que la Signature était l'OAD! Mais tu as compris ensuite que la platine superieur dans le test était la platine d'origine, pas l'OAD... Donc on est effectivement d'accord, no soucy!!! :wink:


...Ophély !

Ouf ! :wink: :P

Non parceque là je constatais le grotesque voire l'absurde de ls situation : déjà se fritter sur de la HI-FI quand on n'est pas d'accord celà montre qu'on n'est pas très malin (c'est quand même que de la HI-FI).

Mais se fritter autant alors qu'on est plutôt d'accord sur ce qu'on entend : on a la palme devant GODARD et VAN HAMME réunis !

Bon j'ai pas trouvé la Tarentelle sur Amazon : va falloir que je vole ma grand mère par aller à la FNAC.
Note Bien, c'est pas que ça me pose de scrupules mais elle est de plus en plus vigilante... :
Ah les vieux c'est vraiment plus ce que c'était ! :-?
En plus maintenant ils sont vieux de plus en plus jeune : dès 50 ans :wink:

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:34

sur sa page le concepteur du paradisea explique bien sa démarche. Le résultat est plutôt bluffant. C'est intéressant de voir qu'une technique dépassée mais bien mise en oeuvre peut éventuellement surpasser une technique plus récente (non non je ne parle pas du vinyl :mdr: ). Un aspect est à considérer: la définition. Si on prend par exemple une image avec une définition correcte mais pas super on peut très bien accroître la définition de l'image de manière informatique. Un clic sur photoshop et hop. Par interpolation (je crois que c'est le mot pas sûr), on densifie la trame Mais SANS AJOUTER AUCUNE INFORMATION. C'est un peu ce que font les chips modernes avec oversampling et tout. L'effet de grian disparaît mais c'est une netteté sans ajout. Le cerveau aime à être trompé car lui même fonctionne un peu ainsi. On ne voit pas la tache aveugle de l'arrivée du nerf optique sauf si une info précise s'y trouve. Sur une surface tramée rien ne se remarque. Le cerveau oversamplignise à sa façon.
D'où les réactions vives quand on change de sysytème ou écoute celui d'un autre: c'est souvent séduction ou rejet. Comme quoi il y a bien une dimension érotique. Tiens je propose l'expression nouvelle de "phéromone acoustique" :P

pandème :wink: :roll:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:44

Pandème : c'est un peu plus compliqué pour l'oversampling. Il permet avant tout de simplifier le filtrage nécessaire pour obtenir un signal "propre" (sans hautes fréquences) et "plat" (sans pertes dans les extremes aigus) et d'ainsi éviter un filtre analogique complexe et couteux. Un procédé d'interpolation, ce serait plutot "l'upsampling" à la mode aujourd'hui. Mais tout ca nous égare un peu...

Ce qui serait passionnant, ce serait de pouvoir comparer tous ces lecteurs à tubes... sans l'étage à tubes. On voit à quel point ils modifient le signal (dans le positif comme le négatif). Cela permettrait de voir les qualités intrinsèques des différentes bases.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:50

Il y a un modèle sans tube ici :
http://cgi.ebay.fr/the-concept-Non-OS-N ... dZViewItem

"The Dice" Non oversampling. Tu peux l'acquérir et faire l'expérience... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 14:54

Jean-Michel : en fait, ce "Dice" est extremement similaire à ce que j'ai en diy. Ce que je voulais dire, c'est pouvoir comparer les cayin CDT17, le paradisea ou autre en se passant du dernier étage à tubes (techniquement redondant) et donc voir ce qu'ils valent indépendamment de la qualité des tubes que tu leur colles.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Juin 2006 21:51

A ceux ayant écouté le SKA, notamment comparé à l'audreal (samedi, salle des A2T) et/ou comparé à l'Accuphase de teiki, vous est-il possible de faire un petit CR , ça m'intéresse particulièrement car n'ayant pu écouter les différences, tout occupé avec les enceintes.

Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Juin 2006 22:08

J'ai tellement peu écouté l'audréal que je serai bien malhonnête de tenter un CR...

Sur ce, à lundi, la fin de mon CR lundi soir ;-)
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Juin 2006 16:55

00940 a écrit:Jean-Michel : en fait, ce "Dice" est extremement similaire à ce que j'ai en diy. Ce que je voulais dire, c'est pouvoir comparer les cayin CDT17, le paradisea ou autre en se passant du dernier étage à tubes (techniquement redondant) et donc voir ce qu'ils valent indépendamment de la qualité des tubes que tu leur colles.
Mais est-ce possible en l'état de se passer des tubes sur la Cayin ou autre? :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Juin 2006 17:05

teiki arii a écrit:
00940 a écrit:Jean-Michel : en fait, ce "Dice" est extremement similaire à ce que j'ai en diy. Ce que je voulais dire, c'est pouvoir comparer les cayin CDT17, le paradisea ou autre en se passant du dernier étage à tubes (techniquement redondant) et donc voir ce qu'ils valent indépendamment de la qualité des tubes que tu leur colles.
Mais est-ce possible en l'état de se passer des tubes sur la Cayin ou autre? :idee: :wink:

No Sir I'm afraid. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 17:39

Agnostic1er a écrit:A ceux ayant écouté le SKA, notamment comparé à l'audreal (samedi, salle des A2T) et/ou comparé à l'Accuphase de teiki, vous est-il possible de faire un petit CR , ça m'intéresse particulièrement car n'ayant pu écouter les différences, tout occupé avec les enceintes.

Merci d'avance.


Ben, sincèrement je me suis plus focalisé sur les enceintes que sur les amplis mais l'écoute se faisait essentiellement sur le tien : à aucun moment je n'ai senti le besoin de changer d'amplificateur...

Yijing brosseur de chaussures une fois par an. :P

D'ailleurs qu'est ce qu'il est moche d'extérieur !
(On crache...)
Mais qu'est ce qu'il sonne bien !!! :o :mdr:
(...et ensuite on lustre !) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2006 19:08

bon, je dois etre parmi les derniers a poster un CR, mais ce n est pas grave, comme on le dit souvant : mieux vaut tard que jamais :lol:

Donc, allons y :wink:

En avant propos, je suis arrive avec ma femme chez la famille "Teiki" samedi en debut d apres midi. J avais avec moi sous le bras qq cables dont finalement seul le Siltech SPX30 aura ete utilise :roll: A mon grand desaroi, je n avais pas ramene ma CDP cayin CDT17A tweakee par moi meme :cry: et croyez moi, je m en veux encore d autant plus que Fabien alisa Flom est reparti avec la sienne en fin d apres midi :cry: . J avais bien entendu qq CD choisis sous le bras que je connais sur le bout des doigts et mes 2 oreilles pretes a passer a l ecoute de tout ce materiel :cool:

Je precise que 70% des ecoutes ont ete realisees dans le salle ou tronaient les Ellis OAD, cayin, jolida 100S... Les ecoutes prinicipales se sont deroulees le samedi courant de l apres midi et en debut de soiree. Le dimanche, je n ai que tres peu realise d ecoutes...

J ai pu ecouter les equipements suiavnts :

- Ellis Pemo
- Ellis OAD
- Cheapy
- A8T (ref ?)
- Accuphase OAD
- SKA
- CDP Cayin CDT17A OAD en symetrique
- CDP Cayin CDT17A de flom en RCA
- CDP Esound (pas la signature)
- CDP Doge
- CDP jolida 100S
- CDP jolida 100S OAD
- Cable secteur Siltech SPX30
- Cable secteur Activa V3 Siezien

et je crois ne rien avoir oublie :roll: . En ce qui concerne les cables de modules et HP, je ne sais pas ...


Bon, allons y :P

D emblee je me suis fait harponner pour un comparatif Cayin cdt17 flom-OAD sur Ellis OAD+accuphase oad :o Je debute, et la je decouvre avant tout un MAITRE de la telecommande (n est ce pas Gerard :lol:) qui jonglait parfaitement afin de basculer d'une CDP cayin a l autre en readaptant le niveau sonore a la volee... bref, un travail de playstationneur digne de ce nom !! En tous les cas, une chose etait claire...j etais perdu :oops: En effet, je ne savais pas quelle CDP j ecoutais et l on refusait de me le dire :evil: ...donc qd certaines personnes parlaient de tests en aveugle... je peux vous dire que ce n est pas simple :wink: Arrive a la fin de ce comparatif, je fais mes commentaires et il en resulte ceci :

- CDT17 de Flom : tres bien equilibree, fluide, homogene, detaillee... Bref, tout me parait a sa place.
- CDT17 OAD : difficile de definir ce qu il en est... du bon, mais du mauvais :roll: Un cote assez brouillon, des projections sur certaines voix, un bas medium fluctuant du "degraisse" au "bouillon"... bref, je ne sais pas quoi en penser....

Suite a cela, nous faisons le point et Laurent change le tubes russes (je ne connais plus la reference) par des E188CC mullard que j apprecie bcp pour les ecouter depuis des mois dans ma propre Cayin cdt17.

On recommance les memes ecoutes dans les memes conditions avec les memes cables, memes CD...

La, bcp de changement :o Tout d abord, exit cette incertitude et ce flou atistique de la CDT17OAD. Les graves sont Superbes !! Le tout est aere, le son est propre et precis. Les details sont a leurs place et les voix ... rien a redire. On percoit une rapidite etonnante avec toujours cette fluidite presente sur ce model. Bref, ca sonne!! (en tous les cas, pour moi). Les transitoires sont nettes et franches, mais pas d acidite ou d agressivite. Clairement, la CDT17 OAD est au dessus de la Flom (attention, ce n est pas un gouffre abyssal non plus, mais elle va plus loin tout simplement). Je serais tente de dire qu elle conserve son caractere mais tout va un poil plus loin :idee: .

Bref, devant cette ecoute, je ne jete pas les armes et l on procede au changement des Mullard par des CCA (c est bien ca Laurent?). La, :o j ai l impression que les CDP OAD et Flom sont quasiment identiques :roll: En effet, j avais du mal a faire le distingo, il m a fallut qq minutes pour percevoir les differences, et cette fois, de memoire celle de Flom reprenais le dessus. Bref, cette ecoute a vite laisse a place a celle avec des Mullard qui bonnifaient la cdt17 OAD :lol:

Je decide ensuite, afin de gagner en rapidite du celle de flom de placer mon Siltech SPX que j apprecie particulierement sur MA cayin CDT17. Je relance les ecoutes et en effet, gain en rapidite sur la Flom, mais toujours pas au niveau de la OAD. Je reviendrais sur le cable SPX30 ulterieurement. Je precise que la OAD etait equipee du meme Activa a la base.



Apres une telle mise en bouche, je passe a une ecoute comparative des jolida 100S (OAD et celle de Beb :wink:). La, je dois avouer que je ne me souviens plus si c etait en aveugle ou non... :oops: Bref, l ecoute debute et la premiere chose qui me frappe est la difference de niveau (sachant qu elles sont en RCA toutes les 2). La seconde chose et non des moindre : le haut du spectre :o et finalement la derniere chose, les attaques des notes....
Apres avoir lu tous les CR, vous je pense que vous devienez qui est qui :roll: ... Non ?, bon, je vous en dis plus :

Jolida 100S Beb : platine nerveuse, extravertie, dynamique et precise. Je dirais presque "rentre dedant" mais ce n est pas du rotel+UCD+triangle :mdr: . plus serieusement, il y a de la vie, bcp de vie et de la dynamique a en revendre. personnellement, je pense qu a la longue et a fort niveau, cela deviendrait fatigant pour moi :roll:

Jolida 100S OAD : platine calme, calme soir trop calme... j ai du mal a saisir ou est passe la vigueur de la CDP d origine :roll: Bien que celle d origine ma parait un peu trop extravertie, la OAD est a mon gout TROP introvertie.... Bref, je n accroche pas. Je dois avouer que ces differences majeurs face a la Beb ont totalement masquees les eventuelles qualites de la OAD :cry:

Apres un tel constat, je me dis que ce n est peut etre pas normal tout ca... donc avec Bertrand (alias Beb), nous decidons d intervertir les cables secteur et modul des 2 jolidas 100S. ont relance les ecoutes et la... pareil :roll: Je passe mon tour sur la 100S OAD :oops:


Vient ensuite l ecoute de la Doge que j ai comparee avec la 100S OAD, Beb, et cayin OAD... Bref, clairement, le Doge ne m a pas seduit de par un cote qui m a parut redibitoire.... les aigues :o En effet, un cote tres metallique, un manque tres clair de naturel dans le haut du spectre. Un medium et bas medium trop brouillon, bref, je n ai pas aime. Je prefere la 100S Beb et la Cayin OAD... Une platine qui ne m emballe pas. Je me dis, bon, avec des tubes de competition, cela pourrait arranger les choses, mais dimanche matin, nous jetons un oeil dans la Doge et nous nous apercevons que les tubes ne sont rien d autre que des Mullard CV4024 et des JJ 803S dont la reputation n est plus a faire :o Bref, deception en ce qui me concerne, car je ne vois pas trop ce que l on pourrait mettre de meux afin qu elle franchisse un tel pas :roll:



Je passe a la Esound. Une platine qui m a parue interessante bien que moyenne. Assez douce, relativement musicale a mon oreille, mais un cote un peu foulli voir brouillon des lors qu elle est poussee dans ses retranchements. Je ne connais pas son prix, mais pour moi qui ne connait pas sa reputation, je dirais que c est une "petite platine sympatique" a laquelle il ne faut pas en demander de trop.... Ensuite, il m est impossible de la positionner par rapport a la Jolida OAD ou Beb.... Je dirais que je la prefere de par son cote "musical" à la Doge qui ferraille :wink: (Je sais Beb que tu aimes bien la Doge, mais bon... les gouts et le couleurs :lol:)


Toutes ces ecoutes ont ete realisee principalement sur des musiques de Patricia Barber liva in paris, Petra Magoni musica nuda1, Norah (le premier album). Quelques tests avec 'Tarantella du label Alpha", AcDc live et d autres qui m echappent...


voila pour les CDP :wink: Je n ai pas pu ecouter la Paillard a mon gd regret...bien dommage car j aurais bien voulu me faire ma propre idee sur le sujet :wink:


Je poste deja ce CR, je continue dans le suivant pour la suite :wink: A tout de suite :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2006 20:13

bon,je passe a la suite ... :wink:



Dans l ordre, les enceintes :D

Il s agit de mon premier contact avec des Ellis, des Cheapy, des A8T (ref ?)... Je pars de Zero sur ce point et sans apriori. Le premier duel : Ellis OAD face aux Ellis Pemo :idee:

Avant de commencer, je stipule que toutes les ecoutes prelables avaient ete realisees sur les Ellis OAD de Laurent - j espere que cela n a pas trop "oriente" mes oreilles. L on decide de commencer le comparo avec comme source la CDT17 OAD qui me convenait le mieux couplee a l accuphase. Les Ellis OAD sont raccordees et que la musique soit :D. Pour ce test, Laurent devient le nouveau playstationneur du moment etant donne que Gerard nous avait lachement quitte avec Flom pour repartir a l ouest :lol:

Bref, Laurent commutait de l une a l autre instantanement et je dois avouer que ce test en aveugle (je ne savais pas du tout qui etait qui au niveau des Ellis, a savoir OAD ou Pemo) etait a mes oreilles un jeu d enfant :wink:! En effet, les 2 enceintes presentent un caractere totalement different, les OAD sont aerees, remplissent l espace, presentent un grave tres propre, et font preuvent d une precison tout a fait honorable. Je trouve qu elles ont une signature sonore qui se rapproche de mes propres enceintes DIY (de ma conception). Bref, j aime, elles repondent a mes attentes. Elles ne sont pas agressives, je ne ressens aucune projection, bref, en ce qui me concerne, la chaine est TRES homogene, et quel grave puissant et profond tout en restant parfaitement maitrise...!!!

Je passe aux Ellis PEMO. La, j aime moins... Les graves sont moins propres, je ressens des effets de projection dans le medium au volume d ecoute qui etait fort... trop fort a mon gout d ailleurs. Le bas medium m a parut "lourd" et manquant de finesse. La scene sonore etait moins precise notamment au niveau de la localisation. L espace etait moins bien rempli egalement qu avec les OAD. Bref, cela n etait pas mon style d ecoute. Ensuite, est ce qu cela venait d une mauvaise association :idee: je ne sais pas.




ARrggg....j avais perdu la moitier de mon Cr avec ce PC de m....C est tout ce que j ai pu recuperer. Bon, je continue tout a l heure si j ai encore lme courage ou demain :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Juin 2006 21:16

bernardi a écrit:
pensez aux gars à la frustration grandissante qui n'ont pas pu etre du voyage ( pour ma part j'écoutais le plus fabuleux morceau de musique du monde : celui de ma fille qui poussait son 1er cri ce samedi à 15h30, ya pas photo :cry: )


MOI AUSSI!! Copaing !! J'écoutais moi ce dimanche à 16h15 celui de ma fille qui venait de naître...
et je vous promets, c'est beau, émouvant, ça prends les tripes... les pure class A et B&W ont plus qu'à aller se cacher. ça commence dans les medium et ça monte dans les aigus, c'est impressionnant.
Et je vous parle pas de la scène sonore !!

Bon allez, j'en suis encore qu'à la page 8 ou 9 de la passe d'arme.
A part le concours de grosse quequette, je ne regrette qu'une chose, les gens disent ne pas avoir les mêmes goûts en musique pour justifier leurs préférences de lecteur, mais ne disent rien de la musique en question... difficile donc de s'identifier à l'un ou à l'autre.
Dernière édition par nnay07 le 17 Juin 2006 19:48, édité 1 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Juin 2006 0:29

Yijing a écrit:
D'ailleurs qu'est ce qu'il est moche d'extérieur !

Ouais, j'l'ai bâclé because j'étais pressé, mais:
- domage que t'aies pas vu l'intérieur: très grosse alim pour un 50 watts, cablage silver/teflon sur trajet du signal, aucun condo sur le trajet du signal (plus la peine de se poser des questions sur le prix qu'on va mettre) etc...
- le bois a ses avantages: bien moins cher que l'alu, même imunité; chassis acier: beurk
- le bois (bis) peut être travaillé facilement en diy avec des formes sympas, j'vais p't'être m'y mettre... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:38

bon, je m y remets pour retaper la fin de mon CR betement perdu hier soir :wink:


Passons aux Cheapy :idee:

Elles etaient raccordees a l ampli SKA et a 1 vecteur 4.2 comme source. Les pink floyd avec leur celebre morceau "money" furent de la partie. Je dois avouer que ces petites enceinces sont etonnantes. Certes elles n ont pas les pretentions de chatouiller des Ellis par exemple mais au vu de leur tarif, elles n ont pas a rougir. En effet, malgre un 13cm monte en large bande relaye par un petit tweeter, elles procurent un grave etonnant :o La scene sonore est tres bien etagee et developpee, le medium est propre, tout semble etre a sa place... :roll: pour de si petites choses :coll: Mon seul regret : l aigue me parait trop artificiel, et c est bien domage... Etant donne qu il s agit d un large bande, je me pose la question si elles n y auraient pas gagne en naturel (certes au risque de perdre en bande passante) de s affranchir du tweeter :roll: Enfin, bon, il est vrai que face au file des Ellis... remettons les choses a leur place :wink:

Une belle surprise :coll:



Les A8T (ref ??)

Il s agit d enceintes typees monitor, voir meme monitor tu simplement :roll: Perso, je n ai pas trop accroche. Je n y ai pas trouve mon bonheur, elles m ont parues droites a l extreme avec un cote asez dur. Il ne s agit pas de mon style d ecoute, donc desole pour ceux qui souhaitaient un CR de plus sur ces enceintes, mais je n ai pas cherche a faire plus ample connaissance avec elles :oops: Je repasse assez rapidement dans le salon des Ellis OAD :wink:



Les amplis.....

Je n ai pas realise d ecoute comparative entre l accuphase et le SKA, ils ont ete ecoutes chacun de leur cote. Je n ai pas eu l occasion d entendre l audreal non plus...:cry: Avec du recule je pense que j ai loupe qq chose, mais bon.

Le Fameux SKA.... j ai realise cette ecoute le dimanche matin sur les Ellis OAD, Cayin CDT17 OAD. Il s agit d un ampli en kit monte dans un coffret en bois. Mes premieres impressions, un ampli droit, qui n en rajoute pas. Tout est la. Il s agit pour moi d un ampli tres neutre qui permet de se monter un petit systeme presentant une bonne base. Tres clairement, je l aurais bien vu raccorde a la Esound. Je pense que le couple aurait ete fort interessant AMHA. J aimerais bien avoir votre avis sur ce point :idee:

L accuphase... je ne sais pas trop quoi en dire :roll: Ceci tout simpliement car nous n avons pas realise d ecoute comparative avec un autre ampli. Mais il m a semble bien remplir sa misson. Il drive parfaitement les Ellis (meme a fort niveau) et s accorde tres bien avec les OAD, peut etre du fait qu il a lui meme ete OADise :idee:



Les cables secteur.

Thibaut et moi meme etions tres curieux de proceder a une comparaison entre l Activa V3 filtre et le Siltech SPX30. Nous avons realise ce comparatif sur la source Cayin CDT17 OAD, ampli accuphase, Ellis OAD. La premiere chose que l on remarque : il s agit de 2 cables fort differents dans leur caractere. L activa presente un cote tres "Jazzy", il est doux, presente une scene sonore aussi large que profonde. Les details sont tous la et bien retranscrit. Le SPX30 presente un caractere plus dynamique de par une restitution plus nerveuse de transitoires. L ecoute me parait plus rapide. Il presente cela dit une scene sonore moins profonde que celle de l Activa (c est d ailleurs a mes yeux son principal defaut). Thibaul, je compte sur toi pour me corriger ou completer mes remarques :wink:
Bref, 2 types d ecoutes differentes mais des cables jouant dans le meme cour. Cela dit, l Activa est plus polyvalent dans le sens ou il est autant a l aise sur une source que sur un ampli contrairement au SPX30 qui est a utiliser sur une source :idee:



Voila, j en ai fini :wink:

Je pense ne rien avoir oublie :roll: Je ne parlerais pas des Bullets car je ne les ai que tres peu ecoutees (fin de journee...).

Je tiens a remercier a nouveau l ensemble des forumeurs presents, de grands passionnes avec lesquels j ai reellement passe un TRES bon WE. Une mention toute particuliere à Marito et Laurent pour l organisation de cette journee exceptionnelle a mes yeux.


NB : j espere ne pas avoir ete trop dur lors de mes CR avec certains equipements (je pense notamment a Pierre Etienne que je salue au passage :wink:). Mais tous les gouts sont dans la nature, et bien heureusement car que notre monde serait triste sans cela :cry:


PS : pour ceux qui se posent la question, oui me femme a finalise la lecture de son livre ce WE :mdr;

merci a tous pour ce WE,

Xavier
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message