Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, falstafix, Le gabian, patator_57, yardbird, ymlik et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

grosse déception yamaha 357

Message » 17 Juin 2006 20:38

ha le waff moi pour çà je suis tranquille :lol:

je vous plaind tous ceux qui ne peuve faire ce qu'ils veulent chez eux :(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2006 20:40

dcouvreur a écrit:Sauf que la torérance WAF se réduit à peau de chagrin....Niveau dimension, à part des sattelites, la seule chose acceptable pour ma petite moitié ce serait un pack JBL SCS178:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -Beech.htm


Que pensez-vous de ce pack? La qualité sera-t-elle NETTEMENT meilleure que mon pack de sattelites yamaha ou cela ne vaut-il pas le coup?

Parce qu'en fait je peux me contenter d'une qualité correcte pour l'instant, je ferai un véritable investissement en déménageant ca me semble le plus simple...

Bref j'attends vos avis sur l'association yamaha 357+ jbl SCS178 pour foncer, parce qu'à 230 euros le pack c'est pas un gros investissement non plus....


Revend ton pack yamaha :wink:

Et achète toi ça si tu veux du compact :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=1939203&c2=0&u=2&r=12423&f=595&p=1939203&s=2077795&s=1984403&s=2289407&s=2285207&s=2285185&s=2011476&s=1940031&s=1939203&s=2011492&s=2059878&s=2058839&s=2092620&s=2088703&s=2089319&s=1963619&s=2089327&storeId=10001&m=-1&so=0&fsel=1

En tarif abordable c'est ce qui marche le mieux en compact, c'est encore plus waf que les jbl.
Mais bon les jbl marchent bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 1:35

Kro a écrit:
dcouvreur a écrit:Sauf que la torérance WAF se réduit à peau de chagrin....Niveau dimension, à part des sattelites, la seule chose acceptable pour ma petite moitié ce serait un pack JBL SCS178:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -Beech.htm


Que pensez-vous de ce pack? La qualité sera-t-elle NETTEMENT meilleure que mon pack de sattelites yamaha ou cela ne vaut-il pas le coup?

Parce qu'en fait je peux me contenter d'une qualité correcte pour l'instant, je ferai un véritable investissement en déménageant ca me semble le plus simple...

Bref j'attends vos avis sur l'association yamaha 357+ jbl SCS178 pour foncer, parce qu'à 230 euros le pack c'est pas un gros investissement non plus....


Revend ton pack yamaha :wink:

Et achète toi ça si tu veux du compact :



En tarif abordable c'est ce qui marche le mieux en compact, c'est encore plus waf que les jbl.
Mais bon les jbl marchent bien aussi.



Oui mais bon l'investissement est plus lourd (enfin tu as raison je peux toujours revendre...Mais bon du moment qu'il est un vrai progrès avec les JBL, ça me va c'est une solution provisoire en attendand de déménager donc....Si tu me dis que les JBL sont plus musicales, plus rondes, qu'elles se comportent mieux dans les medium, ça fera mon affaire pour quelques temps.

Mais bon voilà, est-ce les JBL ont ces qualités par rapport à mon pack de sattellites yamaha, ya que vous qui puissiez me le dire...!!! Allez, encore un p'tit effort après je vous laisse tranquille! :lol:
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 18 Juin 2006 7:46

Je voulais juste, faire remarquer, que si tu pars sur de l'Eltax, les deux pairs + la central, te coureront 470 euro, et a ce prix, je pense qu'il y a déja du choix, entre :

-Les 5 SLB100SE don JPG dit le plus grand bien sur sont site.
-Le Pack boston qu'on trouve à 459 euro sur les sites où il est le moins cher et qui en coutait plus de 1100 à une époque.
-Le pack Davis entré de gamme dont la référance m'a échappé sur le site de Hi...mo
-Et en dépassant légérement encore, on peut avoir 4*Tannoy Sensy 1 + La Sensy Center


Je ne dis pas que ce sera meilleur, ou moins bon, que le pack Eltax, mais je pense qu'il y a matière a reflexion.
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2006 7:58

Je ne comprends pas ton calcul : la paire d'Eltax Monitor III est à 99 Euros chez Son video. Avec deux paires plus une paire partagée, on arrive à seulement 247,5 Euros ou alors je ne sais plus multiplier et diviser... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 8:49

Pour convaincre Madame, il faut l'emmener écouter de vraies enceintes et les comparer à des enceintes design (:roll:). Tu lui mets un film qu'elle aime bien et normalement ça devrait passer sans problème l'achat d'enceintes de type bibliothèque... :wink:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juin 2006 9:18

Jean-Michel.F. a écrit:Je ne comprends pas ton calcul : la paire d'Eltax Monitor III est à 99 Euros chez Son video. Avec deux paires plus une paire partagée, on arrive à seulement 247,5 Euros ou alors je ne sais plus multiplier et diviser... :wink:


Aie ! Autant pour moi ! :oops:
Je suis désolé, j'ai cru que les Eltax était 99 euro pièce... :wink:

Mais c'est vrai qu'un pack de vrai enceintes 5.0 pour 247 euro, alors là, c'est vrai que la concurence est for maigre... :o
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:17

c'est clair 300 euros trois paires d'enceintes de qualitée je ne connais pas beaucoup d'autres qui propose çà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:58

Ah non mais vous avez complètement raison!!!!

Simplement on a regardé les dimensions et les JBL sont les plus petites donc les seules acceptables, et encore à condition que je les peigne en laqué noir....D'où ma question sur le niveau de qualité du pack JBL....même si j'aurai largement préféré les eltax monitor, ou des studiolab voire un kit Boston 65, mais tout ça c'est jugé trop gros par le WAF de mon foyer!!!
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 18 Juin 2006 11:52

Pour les dimensions, tu sais, on ne se rend pas compte à quel point c'est petit avant de les avoir sous les yeux. La meilleure jauge est une feuille de papier A4 (21x27 cm) Sans compter ses pieds, la Monitor III fait à peu près sa hauteur et en profondeur, elle fait à peu de choses près la taille de la feuille tenue verticalement. C'est vraiment très petit et bien fini.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:00

Jean-Michel.F. a écrit:Pour les dimensions, tu sais, on ne se rend pas compte à quel point c'est petit avant de les avoir sous les yeux. La meilleure jauge est une feuille de papier A4 (21x27 cm) Sans compter ses pieds, la Monitor III fait à peu près sa hauteur et en profondeur, elle fait à peu de choses près la taille de la feuille tenue verticalement. C'est vraiment très petit et bien fini.


Ben figure toi que c'est ce que j'ai fait: des petites maquettes vite fait avec des feuilles A4! Verdict: format JBL oui, tous les autres non! D'où ma question sur la qualité des JBL, en sachant encore une fois que c'est une installation qui va durer un an ou deux, pas plus, pour laquelle j'ai juste besoin d'améliorer un peu la qualité de mes enceintes en attendant de construire une vraie install!!
dcouvreur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:35
  • offline

Message » 18 Juin 2006 12:05

dcouvreur a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:Pour les dimensions, tu sais, on ne se rend pas compte à quel point c'est petit avant de les avoir sous les yeux. La meilleure jauge est une feuille de papier A4 (21x27 cm) Sans compter ses pieds, la Monitor III fait à peu près sa hauteur et en profondeur, elle fait à peu de choses près la taille de la feuille tenue verticalement. C'est vraiment très petit et bien fini.


Ben figure toi que c'est ce que j'ai fait: des petites maquettes vite fait avec des feuilles A4! Verdict: format JBL oui, tous les autres non! D'où ma question sur la qualité des JBL, en sachant encore une fois que c'est une installation qui va durer un an ou deux, pas plus, pour laquelle j'ai juste besoin d'améliorer un peu la qualité de mes enceintes en attendant de construire une vraie install!!


Dommage, parce que JBL Bof! J'ai eu l'occasion de les écouter et je n'ai pas été enthousiasmé...
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 18:56

... mais la maison est a toi aussi ou non ?
Je comprend pas trop ces histoire de Waf...
Par contre moi aussi je regarde peut etre pour un pack JBL SCS 260.5 ou des ELTAX monitor 3
Mon probleme c'est plutot la place quil reste sur le mur de face de part et d'autre de l'écran (de 2m30) soit environ 20cm :S donc les monitor III a moin de les placer SOUS L'ECRAN... c'est pas trop possible...
Et sous l'écran j'ai peur que ça n'induise un malaise pour la localisation des effets entre le son et l'image... mais je chippote peut etre un peu...

Je pense prendre un ampli PIONEER THX select2 personellement...
Pour linstant j'ai un pack LOGITECH THX a 500euro ampli et décodeur compris et c'est quand meme satisfaisant pour ma piece (20m2) tu devrai peut etre regarder ça... mais c'est plus cher que le budget que tu as énnoncé je crois...
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:30

chromatik a écrit:... mais la maison est a toi aussi ou non ?
Je comprend pas trop ces histoire de Waf...


+1

T'as bien une télé à la maison, elle dérange pas ta copine ou ta femme? C'est pourtant pas très esthétique un téléviseur!!!

Et puis les boston sont pas bien grosses quand même, c'est pas de la colonne de 50 kilos. Quel dommage de pas profiter de l'offre boston, notamment.

M'énerve ces histoires de waf.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Juil 2006 23:29

Nael Schon a écrit:
chromatik a écrit:... mais la maison est a toi aussi ou non ?
Je comprend pas trop ces histoire de Waf...




M'énerve ces histoires de waf.


+1 d'ailleur du coup j'en ai parlé a ma copine pour le futur :lol: quelle compte pas mettre un jour un naperon blanc en dentel + un pot de fleur sur mon subwoofer ou autre :wink:
C'est un peu le stéréotype mais ça me fais rire quand pour que "ça défigure pas le salon", elles mettent un naperon immonde sur un subwoofer magnifiquement designé lol

On vois souvent ça sur les installs de AVS Forum... enfin bon une question de gout sans doute mais, les enceintes c'est pas plus laid qu'autres choses c'est plutot sobre, en plus il y a tous les coloris....
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message