Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Alternative à DVDProfiler ?

Message » 19 Juin 2006 12:06

Bonjour à tous.

J'utilise DVDProfiler... mais je souhaiterais savoir si qqun connait mieux ?

Il faudrait que ce soft soit capable, comme DVDProfiler, de :
- Exporter ou stocker les données en XML ou dans une base de données utilisable (Access, SQl, ...)
- Récupérer facilement les données des films à partir d'une source sur le net

Mais il devra aussi permettre d'encoder le chemin d'un fichier ISO pour un DVD stocké sur HDD.

Merci d'avance pour votre aide

Jeff ;)
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2006 15:45

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "Mais il devra aussi permettre d'encoder le chemin d'un fichier ISO pour un DVD stocké sur HDD."

Chez moi, j'utilise meedio et grâce au plugin "playmee", je peux cliquer sur l'affiche de mes films et les fichiers ISO sont montés automatiquement (il faut daemon tools ou alcohol) et la lecture démarre.

C'est ça que tu désires?

Il y a également des plugins pour meedio qui permettent de reprendre les infos de tes films depuis dvdprofiler ou autres programmes de ce type.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2006 16:34

Je souhaite juste, depuis l'interface du programme de gestion des films, pouvoir choisir un fichier ISO sur disque, afin que la base de donnée contienne une référence au fichier ISO. Je ne désire pas faire le Mount.

De plus, ce qui m'énerve avec DVDProfiler, c'est que sa base de données est propriétaire, et donc, inaccessible depuis un soft externe (a moins de d'exporter une version read-only en XML)
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2006 21:49

Perso j'ai cherché mais trouvé aucun logiciel de la trempe de DVDPROFILER
Mais bon je suis preneur
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juin 2006 10:06

antmoviecatalog permet l'export des données en xml, a un plugin d'import pour l'intégration de sa base dans meedio...
Après, il y a des champs (dont URL par exemple) qui peuvent être détournés pour recevoir le nom du fichier ISO.
lester.raphael
 
Messages: 214
Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
Localisation: vannes
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:14

pas mieux que lester.raphael.

tu installes meedio 1.41 (gratuit) ou le pack francais qui integre une floppée de plugins.
tu installes egalement Ant Movie Catalog.
Avec les scripts livrés avec AMC, tu peux facilement recuperer toutes les infos de tes films.
Tu utilises le champ url pour mettre le chemin d'acces a ton fichier iso.
Le plugin d'import AMC pour Meedio, se debrouille pour importer la base AMC dans Meedio et hop tu as toutes les infos nickel chrome et ton fichier iso est lancé direct dans l'interface de Meedio.

Xlobby fait également la même chose.
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message