Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jcpoire, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 247 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petit probleme mathématique ou mecanique , c'est selon

Message » 20 Juin 2006 14:00

astrorock a écrit:Modification des caracteristiques techniques de la becanne = plus d'assurance en cas de crash.

Sauf a passer aux mines.

Avant d'en arriver au crash, les dernières manifestations de la FFMC étaient contre un texte de loi qui aurait fait passer toute modification (même de tuninge) comme du débridage et donc serait puni par la loi.

Donc, gaffe de ne pas devenir "outlaw" par cette simple manipulation.

Plus d'informations : http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=876
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:04

loloboy a écrit:
astrorock a écrit:
Nigel a écrit:Yep, mais de l'autre côté la plupart des motards que je connais ont passé leur sportive en version libre, et là je comprends les assureurs.
De 100 à 160-180cv il y a quand même une sacrée différence (avis perso : c'est un peu du n'importe quoi).


Ben ouais, faut les comprendre les pov cheris, une 500 qui monte a 250km/h c'est pas tres rapide quand meme. :roll:

Y'a pas que la vitesse de pointe.


J'oubliais des acceleration de missile qui laisse n'importe quelle voiture sur place.

Alors avec 160 cheveaux.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:06

astrorock a écrit:
Kolian a écrit:
astrorock a écrit:Modification des caracteristiques techniques de la becanne = plus d'assurance en cas de crash.

Sauf a passer aux mines.


L art et la maniere des assureurs pour trouver toujours une combine pour pas payer en cas de pépin ;)

Cela dit, ma moto est plus dangereuse avec son PSB de 15 dents que de 14 dents...


Mais bien sur mon chéri. :mdr:


Et encore les assureurs payent encore trop.

Pas mal de possesseur de moto en version libre arrive à se faire rembourser de pépin grace à un concessionnaire rapide et efficace qui remet tout d'applonb avant le passage de l'inspecteur.

Et à cause de rigolos qui se prennent pour des Valentino Rossi qu'il ne sont pas, c'est tous les autres qui payent des primes honteusement chères afin d'assurer les prime de décès, d'invalidité à tous ces petits pilotes du dimanche.

Bref quand je vois que je paye 1000 euros d'assurance avec 17 ans de permis et d'assurance sans le moindre pépin je sais à qui je les dois.

Assureurs soyez sévère et virer moi ces branques...

ROnan (très provoc en ce moment)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:08

T'as qu'as pas rouler en becane a 100000€. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:24

astrorock a écrit:T'as qu'as pas rouler en becane a 100000€. :mdr:


De plus bardée de carénages, certes du plus joli effet, mais qui augmente l'addition même en cas de choc léger (sans traumatisme pour le pilote). Vive les roadster naked .... XJR powwaaaaaa

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:36

Je ne comprend pas cette volonté de brider les motos...

Pourquoi on briderait plus les motos que les voitures ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:41

loloboy a écrit:Je ne comprend pas cette volonté de brider les motos...

Pourquoi on briderait plus les motos que les voitures ?


C'est directement en rapport avec le bridage d'origine du cerveau des motards... (cf le post mythique de tupeutla : Motards, greffe de cerveau : rejet massif)

Ronan (vraiment très provoc...)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:46

loloboy a écrit:Je ne comprend pas cette volonté de brider les motos...

Pourquoi on briderait plus les motos que les voitures ?


Une yam r6 au hasard.

106cv pour 161kg et 245km/h en pointe.

C'est pas suffisant?

Ceci dit vendre des bagnoles comme la subaru impreza de 1t4 avec 230cv et la meme vitesse de pointe n'est pas plus intelligent.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:47

loloboy a écrit:Je ne comprend pas cette volonté de brider les motos...

Pourquoi on briderait plus les motos que les voitures ?


peut être une histoire de rapport poids puissance qui peut devenir délirant pour un engin destiné à rouler sur route ouverte piloté par des mecs loin d'être responsables pour une bonne part d'entre eux.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:54

Mouais... enfin met une M3, une RS4 ou effectivement une grosse Impreza entre les mains d'un abruti et il se tuera aussi...

Pourquoi ce n'est pas bridé ?

Pire, le motard qui passe son permis à 18 ans (en même temps que le permis voiture), il devra attendre 2 ans avant de pouvoir conduire une moto réellement sportive.
Par contre, l'automobiliste, il mettre son A sur une Ferrari.

:roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:55

loloboy a écrit:Mouais... enfin met une M3, une RS4 ou effectivement une grosse Impreza entre les mains d'un abruti et il se tuera aussi...

Pourquoi ce n'est pas bridé ?

Pire, le motard qui passe son permis à 18 ans (en même temps que le permis voiture), il devra attendre 2 ans avant de pouvoir conduire une moto réellement sportive.

Par contre, l'automobiliste, il mettre son A sur une Ferrari.

:roll:


Entierement d'accord.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:58

loloboy a écrit:Je ne comprend pas cette volonté de brider les motos...

Pourquoi on briderait plus les motos que les voitures ?


Déjà, c'est une spécificité française.
Ensuite, c'est une forme de discrimination par rapport aux autres véhicules. Mais il est vrai qu'une moto de 100 ch n'a que de très rares équivalences automobiles en terme de performances.

Si on voulait brider "équitablement" les véhicules, je ne sais pas quels critères ont pourrait adopter.

Je m'en f...., je n'ai que 64 CV à la roue. 8)

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:59

sur le principe tu as raison. En pratique, il y a quand même moins de voitures type m3 ou rs4 en ciorculation que de motos sportives. Question de budget tout simplement.

Encore qu'une m3 avec des km et un peu de bouteille ça ne vaut pas grand chose...
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2006 15:36

Sinon, pour répondre à Carolinehifi, il faut bien AJOUTER des dents à l'arrière pour obtenir le même effet qu'enlever 1 dent à l'avant !

Comme le rapport souhaité est de 54/14, il faut donc 58 dents à l'arrière pour arriver au résultat le plus proche (57 dents faisant sans doute l'affaire).

Ca aura bien pour effet de "racourcir" les rapports de la boite, rendant la machine un peu plus nerveuse et un peu plus souple... mais avec une vitesse de pointe légèrement inférieure ;-)

A+
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 20 Juin 2006 15:39

Caplam a écrit:sur le principe tu as raison. En pratique, il y a quand même moins de voitures type m3 ou rs4 en ciorculation que de motos sportives. Question de budget tout simplement.

Encore qu'une m3 avec des km et un peu de bouteille ça ne vaut pas grand chose...

J'ai vu aujourd'hui (mais deja vendue) une Mercedes C32 AMG à 9500 € (bon, on frollait les 200.000 Km).

Donc le budget, c'est surtout vrai pour le neuf ou l'occas recente.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message