Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 20 Juin 2006 11:51

J'ai remarqué un problème sur le Netgem et je voudrais savoir si vous avez le même. J'ai l'impression que cet adaptateur est très sensible au perturbations electriques (chute ou baisse de tention même infime etc...).

En effet, j'ai des micro freeze lorsque j'allume ou j'éteins certaine lumières de mon appartement, ou alors lorsque ma chaudière se met en route (lol).

J'aivais déja ce phénomène avec mon Philips mais j'ai l'impression que le Netgem est encore plus sensible (je l'ai pourtant branché sur un bloc "protégé" APC).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 20 Juin 2006 21:11

Bonjour,
tu as autant de freeze en SD qu'en HD ou c'est different ?

Moi, avec 22dB de RSB, cela freeze souvent ( 1 fois par mn ou plus en HD)
Je n'ai pas ce phénomène en SD.
J'en conclus que l'engin n'est pas au point ...

Attendons un rapide upgrade firmware ... :-?
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:43

Heu un peu plus de freeze en HD (toutes les 15-20mn) qu'en SD (30-45 mn).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:59

Moi j'ai des freeze seulement en hd mais c'est vrai qu'il est sensible il suffit de le toucher des fois .Moi je l'ai foutu a coté de la tv en position vertical pour eviter qu'il soit en contact avec les autres appareils .
arioule
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Mai 2006 15:11
Localisation: 92
  • offline

Fiabilité ?

Message » 21 Juin 2006 10:34

Bonjour à tous,

très intéressé par ce produit, je me suis rendu chez le Dart!Y des Halles (à Paris) et à la FNAC (située non loin). Le premier n'avait rien en rayon contrairement aux annonces du site internet(sic!). Quant au second, j'étais sur le point d'interroger le vendeur quand une petite nana s'est pointée pour rendre son Netgem qui ne capte ni TF1 ni M6. Le vendeur qui l'accompagnait explique alors au vendeur du rayon qu'elle avait opté pour le Netgem en remplacement d'un premier adaptateur défectueux... No comment (surtout quand ils lui ont imposé un bon d'achat).

So ? Quid de la fiabilité des ces adaptateurs ? Pour le prix, ce marché n'est-il pas trop précoce au regard du manque de stabilité de ces appareils ? Normalement, d'ici 2011 (voir article http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=15649), la télévision analogique aura disparu. Je pense qu'il y a du pain sur la planche pour les constructeurs aussi bien que pour les diffuseurs (qui upgrade pour l'instant leur programme).

Par ailleurs, avez-vous essayé de brancher un disque dur externe sur le Netgem ?

Edel.
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:48

Edelweiss a écrit:
Par ailleurs, avez-vous essayé de brancher un disque dur externe sur le Netgem ?

Edel.


Oui :mdr: ca fait rien ! (mais il le voit) :-?

Faut attendre les mises à jour.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:43

Edelweiss a écrit:Bonjour à tous,

très intéressé par ce produit, je me suis rendu chez le Dart!Y des Halles (à Paris) et à la FNAC (située non loin). Le premier n'avait rien en rayon contrairement aux annonces du site internet(sic!). Quant au second, j'étais sur le point d'interroger le vendeur quand une petite nana s'est pointée pour rendre son Netgem qui ne capte ni TF1 ni M6. Le vendeur qui l'accompagnait explique alors au vendeur du rayon qu'elle avait opté pour le Netgem en remplacement d'un premier adaptateur défectueux... No comment (surtout quand ils lui ont imposé un bon d'achat).

So ? Quid de la fiabilité des ces adaptateurs ? Pour le prix, ce marché n'est-il pas trop précoce au regard du manque de stabilité de ces appareils ? Normalement, d'ici 2011 (voir article http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=15649), la télévision analogique aura disparu. Je pense qu'il y a du pain sur la planche pour les constructeurs aussi bien que pour les diffuseurs (qui upgrade pour l'instant leur programme).

Par ailleurs, avez-vous essayé de brancher un disque dur externe sur le Netgem ?

Edel.


J'en ai eu un quelques jours pas de pb de fiabilité.
Je recevais très mal les canaux HD beaucaoup de freeze (sauf 1 soir) S/B à 19.
En revanche pas de soucis sur TNT SD.
La connection réseau fonctionne aussi.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 21 Juin 2006 13:23

Edelweiss a écrit:Bonjour à tous,

très intéressé par ce produit, je me suis rendu chez le Dart!Y des Halles (à Paris) et à la FNAC (située non loin). Le premier n'avait rien en rayon contrairement aux annonces du site internet(sic!). Quant au second, j'étais sur le point d'interroger le vendeur quand une petite nana s'est pointée pour rendre son Netgem qui ne capte ni TF1 ni M6. Le vendeur qui l'accompagnait explique alors au vendeur du rayon qu'elle avait opté pour le Netgem en remplacement d'un premier adaptateur défectueux... No comment (surtout quand ils lui ont imposé un bon d'achat).

So ? Quid de la fiabilité des ces adaptateurs ? Pour le prix, ce marché n'est-il pas trop précoce au regard du manque de stabilité de ces appareils ? Normalement, d'ici 2011 (voir article http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=15649), la télévision analogique aura disparu. Je pense qu'il y a du pain sur la planche pour les constructeurs aussi bien que pour les diffuseurs (qui upgrade pour l'instant leur programme).

Par ailleurs, avez-vous essayé de brancher un disque dur externe sur le Netgem ?

Edel.


En fait moi aussi au début he ne captais pas certaines chaines, mais comme certains l'ont déjà dit, le netgem 7600 HD est TRES sensible. Pour peu que la réception soit moyenne et que l'appareil soit en présence d'interférences dûes à d'autres éléments de l'installation, ce genre de chose peut arriver. J'ai relancé la recherche TNT en éloignant le décodeur des autres appareils et là hop, 22 chaînes SD. Je ne suis pas sur l'émetteur de la Tour Eiffel, ou alors beaucoup trop loin (Cergy ... ), du coup je ne reçois pas les canaux expérimentaux (personne dans ce coin ? non ? toujours pas ? tant pis ...).

A part ça je trouve le produit d'excellente qualité, pour peu que la réception soit bonne. La finition d'apparence "cheap" peut inquiéter au début (surtout qu'il est léger, il fait 'jouet en plastoc'), mais une fois branché, :)
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:35

Merci pour vos réponses ! L'utilisez-vous avec une antenne intérieur (avec gain suffisant) ?
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2006 20:20

Je viens d'avoir confirmation aujourd'hui de l'obsolescence à venir de ce petit Netgem. :(

Celui-ci n'intègre en effet aucune protection, et aucune possibilité de cryptage/décryptage.

Alors à moins que Netgem ne propose une upgrade hardware...et je les vois mal le faire, ce démodulateur TNT risque bien d'être inutile une fois les tests terminés.
:-?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Juin 2006 20:24

Austin a écrit:Je viens d'avoir confirmation aujourd'hui de l'obsolescence à venir de ce petit Netgem. :(

Celui-ci n'intègre en effet aucune protection, et aucune possibilité de cryptage/décryptage.

Alors à moins que Netgem ne propose une upgrade hardware...et je les vois mal le faire, ce démodulateur TNT risque bien d'être inutile une fois les tests terminés.
:-?


Ah !?
a uoi sert le lecteur de carte alors ? il est annoncé compatible Nagra sur le pdf du produit ... ?
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 22 Juin 2006 10:53

ouinedaube a écrit:Ah !?
a uoi sert le lecteur de carte alors ? il est annoncé compatible Nagra sur le pdf du produit ... ?


Aucune idée. Mais l'info vient du responsable sécurité contenu de TF1, donc j'imagine qu'il sait de quoi il parle. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Juin 2006 10:56

ouf j'ai eu peur, je pensait que l'info était fiable ! :mdr: :mdr: :mdr:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 22 Juin 2006 17:54

Le responsable sécurité de TF1 ? On appelle ça un videur non ?

Je plaisante, je plaisante, surtout que j'ai eu l'occasion de visiter les salles blanches de TF1, avec les batteries d'armoires de serveurs, et c'est impressionnant.

Ceci dit, je trouve l'info pour le moins étrange...
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2006 13:42

En effet moi aussi... Le lecteur de carte est là pour faire joli ou pour nous faire profiter de la TNT payante en Septembre ? J'ai acheté ce décodeur parce qu''il pouvait me permettre un abonnement vers un fournisseur de contenu HD.

[Théorie du Complot]
En meme temps ça se tient : l'usb ne marcherait pas parce que l'enregistement de contenu HD sans protection HDCP serait possible...
[/Théorie du Complot] :mdr:

Enfin bon, wait & see pour la prochaine mise à jour ... Toujours personne pour la réception des canaux expérimentaux sur Cergy ? non ? Pas envie d'acheter une antenne amplifiée pour rien snif...

Vivement NRJ12 en HD en septembre, moi'j'dis. Juste pour voir ce que ça donne. Marre de faire tourner mes démos wmv HD en boucle ...
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message