Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge et 52 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 04 Juin 2006 10:59

shadows a écrit:J'hallucine, il n'y en a pas un qui a cité Keith Jarrett !!!

Tout de même. Faut pas se complaire que dans les artistes inconnus. Certes Pat Metheny, Carla Blay, ok, mais Jan Garbarek et Keith Jarrett, c'est tout de même mondialement connu.


Le sujet, c'est "Best of", pas "Best known of" !

C'est d'ailleurs significatif que Jarrett n'ait pas été cité. Pilier du label (financier ?), mais pas vraiment dans l'esprit...

Et puis aimer ou conseiller des noms pas trop connus, ce n'est pas de la complaisance, c'est de la curiosité et le plaisir de découvrir et faire partager des productions qui sortent du calibrage habituel, et parmi lesquelles existent des trésors, comme par exemple "'different river" de Trygve Seim (que je ne connaissais pas, merci philip-63 :D :D ).
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:42

chui d'accord avec l'esprit mais faut tout de même le citer. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:50

comme par exemple "'different river" de Trygve Seim (


nous te serions grés de ne citer que des artistes de réputation mondiale et de ne pas te complaire dans des artistes inconnus :mdr:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:33

dernier coup de coeur :wink:

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:06

vas-y molo avec les coups de coeur, à ton âge ça peut être fatal... :lol:

Si tu es remis de tes émotions, tu pourrais nous en dire un peu plus ? Martin Speake, ça ne me dit rien...

Dans les sorties ECM de ces derniers temps, j'aime vraiment beaucoup the Source (Trygve Seim et ses potes). De la musique pas gaie du tout au premier abord, mais en fait super chaleureuse et même en fin de compte assez festive, mais plutôt fin de soirée quand tout le monde est crevé. Et puis je vais sans doute encore sortir une ânerie, mais je trouve que le fantôme de Kurt Weill n'est pas loin...

Image

En revanche, un poil déçu par Compass (Susanne Abbuehl) : on dirait la suite de April. C'est donc très bien, en particulier quand elle chante sur des thèmes de Berio avec deux clarinettes (May et Portal), mais j'espérais un peu de renouvellement par rapport au premier disque, surtout 5 ans après. Elle a tourné en duo l'année dernière avec Stephan Oliva (un de mes pianistes fétiches), j'espère qu'ils ont fait quelques enregistrements...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 0:18

vas-y molo avec les coups de coeur, à ton âge ça peut être fatal...



:lol: un peu de respect ... gamin :mdr: car apres les coups de coeur ,je pourais encore distribuer quelques coups de cannes 8)

pour le père martin speake ,il s'agit d'un saxophoniste anglais s'exprimant a l'alto ,superbement entouré pour cet album ,d'un trio composé de mick hutton a la contrebasse ,bobo stenson au piano,et de maitre paul motian aux baguettes (il y a plus mauvais comme potes de jeux :wink: )
dans un registre assez cool ou tout est bien en place , (peut-etre un peu trop pour certains :( )
qui n'est pas sans rapeller le quartet de jarrett des debuts sur ecm avec dewey redman au sax
....enfin,moi je trouve ça bien ...et pourtant a mon age on devient dificille :D

bornat (quadra jazzaddict.)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 09 Juin 2006 10:30

bon je vais me laisser tenter... Pas trop fan le l'alto, mais de toutes manières un disque avec Stenson et Motian (connais pas le bassiste non plus) ne peut pas être fondamentalement mauvais 8)

A propos de Motian et de grand âge, je me demandais quel était le sien, à ce grand garçon... Batteur du trio historique de Evans, et toujours là dans une bonne part des productions ECM. Il a 75 ans le bonhomme ! ça conserve le jazz...

Du coup, j'ai cherché un peu sur ces "historiques" qui sont toujours aussi jeunes :

Bley (Paul) : 74
Peacock : 71
Haden : 69
Bley (Carla) : 68
Lloyd : 68
Swallow : 66
deJohnette : 65
Burton : 63
Stenson : 62
Surman : 62
Jarrett : 61
Holland : 60
Johnson : 60

Que des papis ! (euh, sauf Carla)

Allez c'est pas tout, ça, mais faut que j'aille arroser mes géraniums et puis me préparer pour le jeu des mille francs de midi...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 11:15

:mdr: vivement la retraite ...

en parlant de gary burton ,il y a cet incontournable .avec weber a la contrebasse doublé a la basse electrique par steve swallow + metheny et gottlieb .excellent 8)

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Juin 2006 15:01

bornat a écrit:pour le père martin speake ,il s'agit d'un saxophoniste anglais s'exprimant a l'alto ,superbement entouré pour cet album ,d'un trio composé de mick hutton a la contrebasse ,bobo stenson au piano,et de maitre paul motian aux baguettes (il y a plus mauvais comme potes de jeux :wink: )
dans un registre assez cool ou tout est bien en place , (peut-etre un peu trop pour certains :( )
qui n'est pas sans rapeller le quartet de jarrett des debuts sur ecm avec dewey redman au sax
....enfin,moi je trouve ça bien ...et pourtant a mon age on devient dificille :D


Hum... :-?

Deux écoutes, la deuxième pour confirmer, et chaque fois un ennui mortel... Il y a Bobo Stenson qui surnage, en lançant des choses intéressantes, mais c'est dur. Paul Motian a l'air de s'emmerder encore plus que nous, mais il assure, dans son coin, il a du métier. La contrebasse, oui c'est vrai en fait il y en a une, joue faux les quelques notes lâchées. Et puis Mr Speake, qui débite d'une façon mécanique, avec un son horrible, ses compositions... Enfin bref, j'ai connu des disques meilleurs. Pas grave, et tant mieux pour eux si ça plait à certains (ah ! le mystère des vieux, même quadras... :roll:).

Bon je suis un peu excessif dans mes propos, mais quand même, ça ne semble pas mériter d'être dans un best of ECM 8)

Et puis chose bizarre, il a été enregistré en 2002 ! pourquoi le sortir si tard ? Fond de tiroir bouche-trou ?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 29 Juin 2006 19:14

Salut ,

Et celui là : "Angel song" avec Kenny Wheeler , Lee Konitz , Dave Holland , Bill Frisel .

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 89-9788120

bébert :roll:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:52

Image

3 guitaristes :roll: paulo est devenu fou :lol:

genialement fou comme toujours 8)

*si quelqun pouvait prevenir le photographe des pochettes ecm que ses clichés sont flous ... :x :lol:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 06 Juil 2006 13:56

Image
Steve Swallow - Home
Le premier titre, Some Echoes, est superbe ( Steve Kuhn au piano, David Liebman au saxo, Lyle Mays au synthé :) )
Le reste m'a un peu moins convaincu...

Album déjà évoqué par bornat :wink:
A+
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 06 Juil 2006 14:19

Album déjà évoqué par bornat



je t'envoie mon adresse par mp pour les droits d'auteur :lol:


superbe album 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 13 Juil 2006 0:05

pour moi, ce sera "mention spéciale" à:

john abercrombie: "gateway" , "m" , "night", "november", et avec raph towner le magnifique "sargasso sea"
j'aime aussi beaucoup ce qu'il fait avec dan wall et adam nussbaum.

egberto gismonti: "dança das cabeças", "sol do meio dia", "sanfona"
son copain percusionniste nana vasconcelos: "sausades"

keith jarrett: "the suvivor suite", "arbour zena", sublimes...

terje rypdal: "odyssey", "descendre"

l'étonnant "the colors of chloë" d'eberhard weber

encore plus étonnant car pas du tout dans le style ECM: "full force" de l' art ensemble of chicago (record of the year award en 1980 pour stereo review et jazz album of the year pour le melody maker)

une mention à jack de johnnette qui joue sur de nombreux albums

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 13 Juil 2006 0:29

terje rypdal: "odyssey", "descendre" et egberto gismonti



incontournable pour moi aussi :wink: deja a l'epoque le terje etait bien en avance 8)

"full force" de l' art ensemble of chicago


free ? j'avoue ne pas connaitre cet album :cry:

toujours est-il que l'on devine le connaisseur chez mr jacm :lol:


Image

et un rypdal pour la route ...quand on aime ... :)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message