Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Demande conseils achat

Message » 23 Juin 2006 14:07

Bonjour !

Dans moins d'un mois, mon fiston fêtera ses 8 ans, et j'aimerais lui offrir une console de jeux "de salon" ou portable, pas trop chère.
Quelle console pensez-vous la mieux adaptée (manipulation, jeux) pour son âge ?
Comment savoir si une console d'occaz fonctionne parfaitement ? Idem pour les jeux ?
Y'a-t-il des bons plans dans certains magasins ? (pour du neuf)
Quels jeux me conseilleriez-vous ? (éventuellement, certains pouvant se jouer à 2, avec sa soeur de 5 ans 1/2)

Il a déjà une PS1, à laquelle il joue beaucoup. Et il me dit ne pas vouloir une console de remplacement, car il aime ses jeux actuels: Crash Team Racing, foot, Shrek...
C'est donc pour ça (et le prix aussi) que j'hésite entre une "salon" et une portable... Que pensez-vous qu'il soit le mieux ?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

A+
Chris
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Juin 2006 14:25

une bonne simulation de foot !!! ;) :lol: :lol:


:oops: ----------> []
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 23 Juin 2006 14:27

Isaak a écrit:une bonne simulation de foot !!! ;) :lol: :lol:


:oops: ----------> []


J'y ai déjà pensé, pour éviter les simulations IRL dans le couloir !!! :wink: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Juin 2006 14:35

christelle 31 a écrit:Bonjour !

Dans moins d'un mois, mon fiston fêtera ses 8 ans, et j'aimerais lui offrir une console de jeux "de salon" ou portable, pas trop chère.
Quelle console pensez-vous la mieux adaptée (manipulation, jeux) pour son âge ?
Comment savoir si une console d'occaz fonctionne parfaitement ? Idem pour les jeux ?
Y'a-t-il des bons plans dans certains magasins ? (pour du neuf)
Quels jeux me conseilleriez-vous ? (éventuellement, certains pouvant se jouer à 2, avec sa soeur de 5 ans 1/2)

Il a déjà une PS1, à laquelle il joue beaucoup. Et il me dit ne pas vouloir une console de remplacement, car il aime ses jeux actuels: Crash Team Racing, foot, Shrek...
C'est donc pour ça (et le prix aussi) que j'hésite entre une "salon" et une portable... Que pensez-vous qu'il soit le mieux ?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

A+
Chris


Pour une console portable, sans hésiter la Nintendo DS :)
Après, pour une console de salon, s'il est content de sa PS1, tu peux pe passer à la PS2 ...
Entre portable et de salon après, faut voir avec les parents ... La DS c'est un coup à jouer sous les draps jusqu'à 3h du matin ;)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:20

Anakin_41 a écrit:Pour une console portable, sans hésiter la Nintendo DS :)
Après, pour une console de salon, s'il est content de sa PS1, tu peux pe passer à la PS2 ...
Entre portable et de salon après, faut voir avec les parents ... La DS c'est un coup à jouer sous les draps jusqu'à 3h du matin ;)


Idem.
Je dirai soit la DS, soit la PS2. Mais s'il s'éclate sur la PS1 autant lui prendre la DS qui devrait lui offrir une expérience de jeux qu'il ne peut pas avoir sur PS...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:37

+1 pour la PS2, la DS à la limite.

Pour jouer a plusieurs la ps2, en plus tu trouvera des tonnes de jeux a pas cher en ocase. ca te revendra moins cher que la DS

Par contre evite d'acheter une PS2 en ocase: c'est "tres" fragile (surtout les anciens modèles).

j'ai un gamin de 7 ans et il joue pas mal a la PS2 et tres peu/pas du tout a la DS
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:47

Merci pour vos réponses ;)

La DS, je vais voir ce que c'est... si c'est avec écran tactile, je préfère éviter...

La PS2 je connais, mon ptit frère l'a... mais à part le fait qu'elle lise les dvd, est-ce qu'elle a vraiment du mieux que la PS1 ?? (les enfants jouent sur une tv de 36cm)

Et la GBA, ça vaut quoi ??
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Juin 2006 15:57

christelle 31 a écrit:Merci pour vos réponses ;)

La DS, je vais voir ce que c'est... si c'est avec écran tactile, je préfère éviter...

La PS2 je connais, mon ptit frère l'a... mais à part le fait qu'elle lise les dvd, est-ce qu'elle a vraiment du mieux que la PS1 ?? (les enfants jouent sur une tv de 36cm)

Et la GBA, ça vaut quoi ??


La GBA est vraiment très bien, beaucoup de jeux dispo, mais c'est une console en fin de vie ...
La DS peut d'ailleurs lire tous les jeux GBA.
Sinon pourquoi tu aimes pas l'écran tactile ? La plupart du temps il est pas trop utilisé et la console se fermant, pas de pbs de solidité ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:01

christelle 31 a écrit:Merci pour vos réponses ;)

La DS, je vais voir ce que c'est... si c'est avec écran tactile, je préfère éviter...

La PS2 je connais, mon ptit frère l'a... mais à part le fait qu'elle lise les dvd, est-ce qu'elle a vraiment du mieux que la PS1 ?? (les enfants jouent sur une tv de 36cm)

Et la GBA, ça vaut quoi ??


Quelle crainte as-tu avec l'écran tactile ??

Sinon la PS2 est une PS1 plus puissante (descriptif peut-être restrictif mais correct à mon sens); elle te donnera surtout accès à des jeux plus jolie (car plus puissante) et une ludothéque (?) plus importante (donc beaucoup de jeux d'occasion dispo) ! En plus comme c'est rétro-compatible avec la PS1 tu pourras mettre la PS1 au placard (puis il pourra récupérer les manettes aussi) ! Sinon tu as la XBox (1er du nom) dont le prix a très nettement baissé... Mais bon dans les deux cas l'expérience de jeu sera identique à la PS1, c'est pour cela que je pense que la DS était une bonne alternative !!

La GBA c'est très bon aussi, mais si je devais prendre une portable aujourd'hui je prendrai 1/ DS 2/PSP 3/GBA... Très franchement tu ne devrais pas avoir d'apriori sur l"'écran tactile, je crois que les retours et le succès mérité de cette console sont autant de garantis !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 23 Juin 2006 16:18

dadouhou a écrit:
christelle 31 a écrit:Merci pour vos réponses ;)

La DS, je vais voir ce que c'est... si c'est avec écran tactile, je préfère éviter...

La PS2 je connais, mon ptit frère l'a... mais à part le fait qu'elle lise les dvd, est-ce qu'elle a vraiment du mieux que la PS1 ?? (les enfants jouent sur une tv de 36cm)

Et la GBA, ça vaut quoi ??


Quelle crainte as-tu avec l'écran tactile ??

Sinon la PS2 est une PS1 plus puissante (descriptif peut-être restrictif mais correct à mon sens); elle te donnera surtout accès à des jeux plus jolie (car plus puissante) et une ludothéque (?) plus importante (donc beaucoup de jeux d'occasion dispo) ! En plus comme c'est rétro-compatible avec la PS1 tu pourras mettre la PS1 au placard (puis il pourra récupérer les manettes aussi) ! Sinon tu as la XBox (1er du nom) dont le prix a très nettement baissé... Mais bon dans les deux cas l'expérience de jeu sera identique à la PS1, c'est pour cela que je pense que la DS était une bonne alternative !!

La GBA c'est très bon aussi, mais si je devais prendre une portable aujourd'hui je prendrai 1/ DS 2/PSP 3/GBA... Très franchement tu ne devrais pas avoir d'apriori sur l"'écran tactile, je crois que les retours et le succès mérité de cette console sont autant de garantis !


+1 Tous mes petits cousins ont une DS, elles en voient de toutes les couleurs, et elles tiennent le choc :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:06

Disons que j'ai eu l'occasion de voir des consoles à écran tactile (la PSP ??) en expo dans les magasins, et à chaque fois, l'écran était explosé !!! :-?
Je ne sais pas si c'est bien approprié pour des enfants ??
M'enfin, je ne suis pas bornée, juste un peu sceptique ! :mdr:

C'est noté pour la GBA, je la mets donc hors-liste...

Je vais quand même regarder les prix de la DS... ;)

Et au niveau des jeux, y'a quoi de sympa pour un garçon de 8 ans ? (euh... hormis le foot :mdr: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:11

christelle 31 a écrit:Disons que j'ai eu l'occasion de voir des consoles à écran tactile (la PSP ??) en expo dans les magasins, et à chaque fois, l'écran était explosé !!! :-?
Je ne sais pas si c'est bien approprié pour des enfants ??
M'enfin, je ne suis pas bornée, juste un peu sceptique ! :mdr:

C'est noté pour la GBA, je la mets donc hors-liste...

Je vais quand même regarder les prix de la DS... ;)

Et au niveau des jeux, y'a quoi de sympa pour un garçon de 8 ans ? (euh... hormis le foot :mdr: )


Nananana la PSP n'a pas un écran tactile, juste LCD classique, qui est, c'est vrai, fragile car exposé facilement ...
Pour la DS, tu as deux écrans, dont l'un est tactile, et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème pour des enfants, au contraire ;)
Maintenant, c'est vrai que si tu passes à la FNAC, tu vas peut être voir des DS en démo avec l'écran tout rayé, mais bon, c'est sur, si tu utilises des clés sur l'écran, c'est moyen ;)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:12

christelle 31 a écrit:Disons que j'ai eu l'occasion de voir des consoles à écran tactile (la PSP ??) en expo dans les magasins, et à chaque fois, l'écran était explosé !!! :-?
Je ne sais pas si c'est bien approprié pour des enfants ??
M'enfin, je ne suis pas bornée, juste un peu sceptique ! :mdr:

C'est noté pour la GBA, je la mets donc hors-liste...

Je vais quand même regarder les prix de la DS... ;)

Et au niveau des jeux, y'a quoi de sympa pour un garçon de 8 ans ? (euh... hormis le foot :mdr: )


Sur la DS ? Pêle même : Mario 64, Mario Kart, Animal Crossing, Metroid Prime, Partners in Time ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:17

Ca devait être la DS alors, car il y avait bien 2 écrans et un petit stylet aussi...

Merci pour tes renseignements en tout cas :)

Je materai un peu le net ce soir: fiston n'est pas loin et je voudrais préserver la surprise !! :oops: :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:28

christelle 31 a écrit:Ca devait être la DS alors, car il y avait bien 2 écrans et un petit stylet aussi...

Merci pour tes renseignements en tout cas :)

Je materai un peu le net ce soir: fiston n'est pas loin et je voudrais préserver la surprise !! :oops: :mdr:


Oki ;) Mais en tout cas c'est un bon choix et le public ne s'y est pas trompé, déja plus d'un million de DS en France
N'hésite pas à poser des questions au besoin !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message