Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour une pice de petite dimensions

Message » 20 Juin 2006 22:09

SPWEW a écrit:
Michel K a écrit:
SPWEW a écrit:Bonjour,
Voila tout est dans le titre, ma pièce mesure 2.7mx4.1, j' ai actuellement une paire de Bullet qui ne peuvent correctement s' exprimer. :x
Coté ampli j' ai un Cayin 500 et une platine Thule cd 150.
Bien évidemment je pense a des biblios (jmr?) mais dans une piece si petite est il possible d' avoir des resultats plus que correct? :-?
Le budget env 1500€ neuf ou occaz'
Suivant vos conseils je ne vendrais que les Bullets.. ou bien toute la config et stop la HIFI :evil:


Pourrais-tu préciser ce qui ne va pas actuellement?
Trop de grave?
Scène sonore peu large?
Agressivité?
...


Dans le mille, si j' écarte les enceintes au max, niveau scene sonore c' est correct mais niveau grave c' est pas bon du tout, et si je les rapproche le grave est mieu mais la par contre scene sonore minable:-?


Si ta pièce fait 2,5m de haut, La largeur & hauteur de pièces (qui sont proches) engendrent une grosse résonance vers 65Hz. Pour ne pas exciter de trop cette résonance, il te faut des enceintes qui coupent suffisament haut. Des bibliothèques qui coupent vers 70-80Hz permettraient sans doute de bien arranger le rendu du grave. :)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:15

LaurentV a écrit:Les Dynaudio sont de bonnes enceintes. Cependant ce sont des enceintes précises et qui ont besoin d'une amplification plutôt douce et avec du courant. Le Cayin 500 coté courant il y a ce qui faut par contre coté douceur c'est pas son fort.
A mon humble avis des enceintes plus douces comme des JMR, des b&w705 pourraient mieux convenir.


D'accord mais alors maximum des Twin parce qu'au vue des dimensions de la pièce :-? ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:16

fast freddy a écrit:
zouzi64 a écrit:
fast freddy a écrit:Vu les dimensions de ta pièce, plutôt des biblios que des colonnes, cela devrais moins poser de problèmes au niveau du grave.

Fred


Pas du tout ! de toute façon dans une telle petite pièce c'est impossible d'avoir un grave correct.


Je ne comprend plus grand chose là :o

Les colonnes pour un encombrement au sol identique au biblio ont un grave qui descend plus du fait de leur volume supérieur, et ont tendance a exciter d'avantage les résonnances des pièces du fait de leur géométrie (moins favorable qu'une enceinte posé sur un pied)

J'ai revendu il y a quelques temps à un Parisien des Aliantes pinnfarina (biblio), dans une pièce à peu-prés de la taille de la tienne, et le résultat était excellent.

Ton cas n'est sans doute pas désespéré, il faut juste trouver l'enceinte adapté.

Fred


+100000
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:18

zouzi64 a écrit:
fast freddy a écrit:
zouzi64 a écrit:
fast freddy a écrit:Vu les dimensions de ta pièce, plutôt des biblios que des colonnes, cela devrais moins poser de problèmes au niveau du grave.

Fred


Pas du tout ! de toute façon dans une telle petite pièce c'est impossible d'avoir un grave correct.


Je ne comprend plus grand chose là :o

Les colonnes pour un encombrement au sol identique au biblio ont un grave qui descend plus du fait de leur volume supérieur, et ont tendance a exciter d'avantage les résonnances des pièces du fait de leur géométrie (moins favorable qu'une enceinte posé sur un pied)

J'ai revendu il y a quelques temps à un Parisien des Aliantes pinnfarina (biblio), dans une pièce à peu-prés de la taille de la tienne, et le résultat était excellent.

Ton cas n'est sans doute pas désespéré, il faut juste trouver l'enceinte adapté.

Fred


Si tu mets une paire de colonnes avec gros HPs c'est sur que cela ne le fera pas, j'avais une paire de Kef Q-65 dans mes 10 m2 et c'était vraiment pas bon ( le grave prennait le pas sur le reste et en plus cela donnait de la bouilli...) Les Bruno Henry 100 sont de toutes petites colonnes toutes fines avec Hps de 11 cm et évents laminaires sur la face avant, on obtiens pas du grave digne de grosses colonnes c'est clair mais c'est tres propre et l'avantage est que l'on se passe de pieds dédiés qu'il faut pour des biblios. De plus on peut les collés contre le mur arrière sans mauvais effet. J'ai utilisé des biblios et je n'est pas obtenu du mieux en quoi que ce soit...Apres chacun son choix...


Le problème d'une biblio reste son grave. La plupart des gens achètent des colonnes par frustration en bas, mais en terme de linéarité une biblio est souvent meilleure. Donc si la pièce l'impose autant faire le bon choix. Même avec un HP de 11, à mon avis les BH100 étant bass reflex ça risque de pose un problème. Le mieux restant de faire l'essai.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:19

Michel K a écrit:
SPWEW a écrit:
Michel K a écrit:
SPWEW a écrit:Bonjour,
Voila tout est dans le titre, ma pièce mesure 2.7mx4.1, j' ai actuellement une paire de Bullet qui ne peuvent correctement s' exprimer. :x
Coté ampli j' ai un Cayin 500 et une platine Thule cd 150.
Bien évidemment je pense a des biblios (jmr?) mais dans une piece si petite est il possible d' avoir des resultats plus que correct? :-?
Le budget env 1500€ neuf ou occaz'
Suivant vos conseils je ne vendrais que les Bullets.. ou bien toute la config et stop la HIFI :evil:


Pourrais-tu préciser ce qui ne va pas actuellement?
Trop de grave?
Scène sonore peu large?
Agressivité?
...


Dans le mille, si j' écarte les enceintes au max, niveau scene sonore c' est correct mais niveau grave c' est pas bon du tout, et si je les rapproche le grave est mieu mais la par contre scene sonore minable:-?


Si ta pièce fait 2,5m de haut, La largeur & hauteur de pièces (qui sont proches) engendrent une grosse résonance vers 65Hz. Pour ne pas exciter de trop cette résonance, il te faut des enceintes qui coupent suffisament haut. Des bibliothèques qui coupent vers 70-80Hz permettraient sans doute de bien arranger le rendu du grave. :)


Exactement :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:32

lcartau a écrit:Le problème d'une biblio reste son grave. La plupart des gens achètent des colonnes par frustration en bas, mais en terme de linéarité une biblio est souvent meilleure. Donc si la pièce l'impose autant faire le bon choix. Même avec un HP de 11, à mon avis les BH100 étant bass reflex ça risque de pose un problème. Le mieux restant de faire l'essai.

Amicalement Loïc :D


En fait elles ont un double hp de 11.

Et tout ceux qui ont ecoute ces petites merveilles sont surculte par ce qui sort de si petites colonnes.

Le grave ne descend pas hyper bas, mais l'homogeneite est exceptionelle.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:41

lcartau a écrit:
zouzi64 a écrit:
fast freddy a écrit:
zouzi64 a écrit:
fast freddy a écrit:Vu les dimensions de ta pièce, plutôt des biblios que des colonnes, cela devrais moins poser de problèmes au niveau du grave.

Fred


Pas du tout ! de toute façon dans une telle petite pièce c'est impossible d'avoir un grave correct.


Je ne comprend plus grand chose là :o

Les colonnes pour un encombrement au sol identique au biblio ont un grave qui descend plus du fait de leur volume supérieur, et ont tendance a exciter d'avantage les résonnances des pièces du fait de leur géométrie (moins favorable qu'une enceinte posé sur un pied)

J'ai revendu il y a quelques temps à un Parisien des Aliantes pinnfarina (biblio), dans une pièce à peu-prés de la taille de la tienne, et le résultat était excellent.

Ton cas n'est sans doute pas désespéré, il faut juste trouver l'enceinte adapté.

Fred


Si tu mets une paire de colonnes avec gros HPs c'est sur que cela ne le fera pas, j'avais une paire de Kef Q-65 dans mes 10 m2 et c'était vraiment pas bon ( le grave prennait le pas sur le reste et en plus cela donnait de la bouilli...) Les Bruno Henry 100 sont de toutes petites colonnes toutes fines avec Hps de 11 cm et évents laminaires sur la face avant, on obtiens pas du grave digne de grosses colonnes c'est clair mais c'est tres propre et l'avantage est que l'on se passe de pieds dédiés qu'il faut pour des biblios. De plus on peut les collés contre le mur arrière sans mauvais effet. J'ai utilisé des biblios et je n'est pas obtenu du mieux en quoi que ce soit...Apres chacun son choix...


Le problème d'une biblio reste son grave. La plupart des gens achètent des colonnes par frustration en bas, mais en terme de linéarité une biblio est souvent meilleure. Donc si la pièce l'impose autant faire le bon choix. Même avec un HP de 11, à mon avis les BH100 étant bass reflex ça risque de pose un problème. Le mieux restant de faire l'essai.

Amicalement Loïc :D


Les BH 100 posent moins de problèmes que des biblios pour le placement dans mon cas pour ma pièce de 10 m2, depuis le temps si j'avais eu 1 problème j'aurais certainement trouver une autre solution.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 23 Juin 2006 19:02

Des panneaux genre magnepan ça peut le faire ds ma pièce?
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Juin 2006 19:19

SPWEW a écrit:Des panneaux genre magnepan ça peut le faire ds ma pièce?


Tu rigoles
Tu auras l'impression d'écouter casque géant :lol: :lol: :lol:

Quoi-que, si tu peux avancer les enceintes par rapport au mur arrière, ce genre d'enceinte n'excite pas particulièrement les résonnances des pièces.
Dans le cas contraire, c'est pas gagné.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 13:06

Les kef Q4 sont de la même veine que les bh100
Petites colonnes compactes, hps 13cm, évent frontal.
Ca marche très très bien dans une petite pièce.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 14:57

Pour le budget indiqué et ton problème de pièce d'écoute aux dimensions modestes, j'envisagerais plutôt un système 2.1:
Un bonne paire de biblio ne descendant pas trop bas associée à un caisson actif de qualité qui te permettra d'ajuster et optimiser la réponse en grave.

pour 1500 Euros l'ensemble, tu as l'embarras du choix.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message