Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 23 Juin 2006 22:41

rmsk a écrit:La résolution HD est de 1920 X 1080 ;


Faux. 1280x720 est aussi HD

- Un VP non HD ready ne peut pas "lire" des signaux HD ;


Faux. Il existe des VP non HD ready (par ex. infocus 4805) qui acceptent des signaux HD et les mettent à l'échelle du panneau.

- Un VP full HD ne peut restituer que des signaux HD ;


Faux. Il peut aussi accepter des signaus SD (même VHS :o )

- Un VP HD ready comme le HC5000 peut restituer des signaux HD ( en 1920 X 1080 ) et des signaux de moindre résolution ( qu'il "traduit" en 1920 X 1080 ) ;


Faux. Pas tous les VP HD (même avec une résolution 1920 x 1080) acceptent le 1080p.

- Un VP HD ready comme le HC3000 peut "traduire" des signaux HD en 1280 X 768 .


Je crois que c'est en 1280x720 pour le HC3000, mais quelqu'un peut confirmer.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2006 0:11

:o Bon, avec tout ça, je ne suis pas rendu ... :lol:

C'est aussi simple que les unités de référence dans le domaine des rayonnements ionisants en rads, rems, grays, joules, röntgen, becquerels et autres curies !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Juin 2006 0:25

rmsk a écrit:
cvdw a écrit:HD ready est un label commercial "officiel".. FullHD est juste une dénomination courante mais en rien un label quelconque en soit du 2048x1080 est aussi du FullHD (Barco DP110), idem pour GLV de sony (5760*1080)... au moins il est HD ready :lol:

Cédric

Bon, je n'ai rien compris ! :-? :oops:

Je croyais, comme un benêt, que les appellations étaient calées : "HD prepared" (tu crois pouvoir recevoir la HD, ce n'est pas vrai, il va falloir bidouiller l'appareil ), "HD ready" ( tu peux recevoir la HD, mais tu n'auras pas la "bonne" résolution ), "full HD" ( tu peux recevoir la HD avec la bonne résolution ) ...

Remy


C'est que 95% s'y perdent avec toutes ces appélation :lol: :lol: moi le premier :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Juin 2006 6:55

noname a écrit:
Thebe a écrit:...
Sinon, même prix donc pas d'erreur. (De toute façon, j'ai bien l'impression que ce sera dans ces eaux là pour les futurs Z5, TX 300, PTAE 1100 et TW 700 :lol: :lol: :lol: )

http://www.pipro.de/mitsubishi_HC5000_HC3100_HC1100_HC3000_HC910.htm


Va savoir...
Si c'est le cas cela voudra dire qu'ils conserveront l'ancienne gamme au catalogue ...


Bonjour,

si j'ai dit ça, c'est que j'ai eu une petite "indication" par d'autres sources :wink:, mais ce n'est pas impossible que ce soit moins :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Juin 2006 7:36

Bonjour,

ça se précise (l'arriére), il s'agit bien des matrices C2FINE et il y a même la focale.

Je crois me souvenir qu'il a des "bons" sur le forum qui arrivent à calculer le ratio base écran avec ça, donc si les indications sont suffisantes au boulot :lol: :

http://www.cine4home.de/news/HC5000/HC5000news.htm

Sinon, ce n'est pas tout a fait la Realta, mais la Reon VX, dont on a déjà un peu parlé sur le forum (c'est bien une base Silicon Optix, mais pas une Realta :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Juin 2006 9:55

Thebe a écrit:
noname a écrit:
Thebe a écrit:...
Sinon, même prix donc pas d'erreur. (De toute façon, j'ai bien l'impression que ce sera dans ces eaux là pour les futurs Z5, TX 300, PTAE 1100 et TW 700 :lol: :lol: :lol: )

http://www.pipro.de/mitsubishi_HC5000_HC3100_HC1100_HC3000_HC910.htm


Va savoir...
Si c'est le cas cela voudra dire qu'ils conserveront l'ancienne gamme au catalogue ...


Bonjour,

si j'ai dit ça, c'est que j'ai eu une petite "indication" par d'autres sources :wink:, mais ce n'est pas impossible que ce soit moins :lol:


Bonjour Thebe :wink:
:D :D
Alors comme ça "on a des sources" :lol: :D :wink:

C'est génial, ça fait agent secret à la recherche de l'info classé top secret .... j'adore :D :wink:
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:19

KILMER a écrit:10 000:1 en Natif!!!!!! :P

J'ai hate de le voir.


Grâce à Thebe et C4H nous avons la confirmation du C2Fine (et une petite explication technique).
Pas de mention d'iris dynamique.
On peut arriver aux 10000:1 natif si l'on multiplie le contraste d'un TW600 par les progrès annoncés pour le C2Fine même si j'arrive difficilement à comprendre comment le LCD longtemps à la traine peut larguer d'un coup LcOS et DLP.

Je n'ai encore rien trouvé de précis sur les nouveaux panneaux sur le site d'Epson (c'est aussi une première d'habitude les informations sont disponibles bien avant l'annonce du premier projo).
En particulier la diagonale annoncée dans la fiche technique de C4H est de 0,7" et c'est en soi une petite révolution. Car les D5 en 1980p en étaient encore à 0,9" (contre 0,7" en 720p).
Et les D4 à 1,3 pouces.

Il y a bien entendu un rapport direct entre la taille de la puce et le prix du projecteur.
Si Epson a réussi à réduire la taille de manière aussi importante cela veut dire que pour l'essentiel les constructeurs peuvent réutiliser leur architecture 720p existante et la structure de coût qui va avec.

Ce sont donc bien les 2000 euros en ligne de mire.
Importante cette taille de puce. A confirmer.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2006 10:39

Grubert a écrit: Je crois que c'est en 1280x720 pour le HC3000, mais quelqu'un peut confirmer.

Aux dernières nouvelles le HC3000 ne peut utiliser pour l'image que 720 lignes de la matrice.
Il se comporte exactement comme les projecteurs avec une matrice 1280x720 (sauf que l'on peut décaler l'image de quelques lignes vers le bas et vers le haut).

A ma connaissance le seul projecteur capable d'afficher 768 lignes ou 720 lignes au choix est l'Optoma H72. Il y a même à son menu une option 16:10 en plus de l'option 16:9.

Le HC3000 accepte les 768 lignes mais en supprime 48.
Le Z3000 comprime les 768 lignes en 720.
Selon son mode d'emploi le IN76 - que je n'ai pas testé - n'accepte pas le 768p.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:18

noname a écrit:Bonjour Thebe :wink:
:D :D
Alors comme ça "on a des sources" :lol: :D :wink:

C'est génial, ça fait agent secret à la recherche de l'info classé top secret .... j'adore :D :wink:


Bonjour,

et on voit que tu ne connais pas exactement mon boulot :lol: :lol: :lol: ,

si je te disais tout :wink: (remarque tu peux trouver quelques indications dans un post du genre "et vous vous faites quoi comme boulot") réservé aux membres, pour les autres, le mystére demeure :o .

En fait mes sources, c'était une conversation avec Bastien (BAP :wink: ) qui avait eu une conversation avec le représentant d'Epson lors du salon HCFR, c'est vraiment de l'indirect mais plutôt du genre fiable :wink: (même si on pouvait comprendre qu'à ce prix, il y en avait "sous la pédale" :roll: )

Euh, bon personne n'a pu déterminer le type de focale de l'engin ?, longue, courte, intermédiaire ?

Pour Michel, euh ,la C2Fine, c'est uniquement C4H qui avait l'info, moi je ne suis que le messager :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:23

Bonjour Michel,

sinon, sauf erreur de ma part, il semble avoir un lens-shift mécanique, sauf erreur de ma part ?, j'ai toujours un doute avec mon allemand qui n'est quand même pas trés bon) :oops: :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:30

Thebe a écrit:Bonjour,

ça se précise (l'arriére), il s'agit bien des matrices C2FINE et il y a même la focale.

Je crois me souvenir qu'il a des "bons" sur le forum qui arrivent à calculer le ratio base écran avec ça, donc si les indications sont suffisantes au boulot :lol: :

http://www.cine4home.de/news/HC5000/HC5000news.htm



distance/base 1.55x - 2.45x si je ne m'abuse.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:33

Thebe a écrit:
noname a écrit:Bonjour Thebe :wink:
:D :D
Alors comme ça "on a des sources" :lol: :D :wink:

C'est génial, ça fait agent secret à la recherche de l'info classé top secret .... j'adore :D :wink:


Bonjour,

et on voit que tu ne connais pas exactement mon boulot :lol: :lol: :lol: ,

si je te disais tout :wink: (remarque tu peux trouver quelques indications dans un post du genre "et vous vous faites quoi comme boulot") réservé aux membres, pour les autres, le mystére demeure :o .

En fait mes sources, c'était une conversation avec Bastien (BAP :wink: ) qui avait eu une conversation avec le représentant d'Epson lors du salon HCFR, c'est vraiment de l'indirect mais plutôt du genre fiable :wink: (même si on pouvait comprendre qu'à ce prix, il y en avait "sous la pédale" :roll: )

Euh, bon personne n'a pu déterminer le type de focale de l'engin ?, longue, courte, intermédiaire ?

Pour Michel, euh ,la C2Fine, c'est uniquement C4H qui avait l'info, moi je ne suis que le messager :oops:


Rassure-toi, au cas où :wink: - ce n'était pas à prendre au 1er degré :wink: :)
noname
 
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:41

Thebe a écrit: Pour Michel, euh ,la C2Fine, c'est uniquement C4H qui avait l'info, moi je ne suis que le messager :oops:

Oui j'avais compris :)
Le C2Fine se confirme et est logique.
Par contre j'avais compris que les formats de puces restaient les mêmes qu'en D5.
D'où mon extrème surprise en découvrant la diagonale de 0.7.
Toujours pas d'infos sur le site d'Epson.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2006 11:41

Grubert a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

ça se précise (l'arriére), il s'agit bien des matrices C2FINE et il y a même la focale.

Je crois me souvenir qu'il a des "bons" sur le forum qui arrivent à calculer le ratio base écran avec ça, donc si les indications sont suffisantes au boulot :lol: :

http://www.cine4home.de/news/HC5000/HC5000news.htm



distance/base 1.55x - 2.45x si je ne m'abuse.


Bonjour,

merci Grubert, ça ne m'arrange pas vraiment, mais bon :wink: , c'est gentil :D
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Juin 2006 13:25

HS on

MLill a écrit: ...
Le HC3000 accepte les 768 lignes mais en supprime 48.
Le Z3000 comprime les 768 lignes en 720.
Selon son mode d'emploi le IN76 - que je n'ai pas testé - n'accepte pas le 768p.

Michel


ayant le IN76 , avec le pchc , je dirai qu il accepte sans problem la reso 1280*768 en simplement suprimant 24 ligne de l image en haut et 24 en bas :wink: (me manque un bout de la barre de demarage )

HS off
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message