Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, SJ et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[conseil] Premiere intégrale symphonies de Beethoven

Message » 24 Juin 2006 1:25

kinslayer a écrit:
adriaticoboy a écrit:Moi aussi je m'en fous dans l'absolu, et j'ai même honte de mêler ces basses considérations matérialistes à la musique de Beethoven.

'scuse moi de pas rouler sur l'or et d'avoir envie de profiter de la musique dans les meilleures conditions :roll:


Je parlais de moi, de mes derniers posts qui s'éloignent un peu du sujet initial! S'informer sur la qualité des différentes versions disponibles et de leur prix est tout à fait naturel, je suis le premier à le faire, mais je m'en voulais juste un peu de parler si peu de musique!
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2006 20:39

adriaticoboy a écrit:Moi aussi je m'en fous dans l'absolu, et j'ai même honte de mêler ces basses considérations matérialistes à la musique de Beethoven.

Je ne connais pas encore Moravec dans Beethoven mais par contre j'écoutais hier ses concertos de Brahms (avec Belohlavek et le Philharmonique tchèque) qui viennent d'être réédités par Supraphon. C'est vraiment une très grande interprétation, assez serkinienne dans l'esprit, directe, imposante, intimidante presque, mais toujours poignante!


:wink: 8)

[size=18]Moravec est un tres tres grand![/size]
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2006 20:25

astrorock a écrit:
adriaticoboy a écrit:Moi aussi je m'en fous dans l'absolu, et j'ai même honte de mêler ces basses considérations matérialistes à la musique de Beethoven.

Je ne connais pas encore Moravec dans Beethoven mais par contre j'écoutais hier ses concertos de Brahms (avec Belohlavek et le Philharmonique tchèque) qui viennent d'être réédités par Supraphon. C'est vraiment une très grande interprétation, assez serkinienne dans l'esprit, directe, imposante, intimidante presque, mais toujours poignante!


:wink: 8)

Moravec est un tres tres grand!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2006 20:52

Tu radotes Astro? :mdr: ;) :P
Invité
 
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:42

Oui, mais il a raison de radoter :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2006 17:53

Bon au fait, c'est kempf ou kempff?
Alors j'ai supposé que c'est Kempff avec un enregistrement de 1964-65 et j'ai commandé l'intégrale chez DG. 76€. (version Original Image Bit Processing)

2 semaines à attendre :(
Invité
 
  • offline

Message » 04 Juil 2006 7:18

C'est Kempff ! 76 euros : pas cher !

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2006 8:23

Merci Alain!
J'attends donc le coup de téléphone du disquaire 8)
Invité
 
  • offline

Message » 04 Juil 2006 13:07

Tu vas te regaler kins. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:09

Pour les symphonies, personne n'a parlé de celles dirigées par Wand chez Testament. Belle interpretation (bien que je n'ai pas trouvé la Pastorale :( )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Juil 2006 18:11

Oui, très belle et très intéressante par le parti pris des tempos adoptés par le chef : rapide, très rapide même parfois, assez proche des indications du compositeur
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2006 11:01

Bon, presque 2 semaines après avoir reçu mes sonates, j'ai enfin pu insérer un des CDs dans mon lecteur hier soir! J'étais trop fatigué pour pouvoir vraiment en parler, mais une chose m'a frappé: le bruit de fond genre "souffle", qui est très audible. Normal? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2006 21:43

up :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juil 2006 23:43

kinslayer a écrit:Bon, presque 2 semaines après avoir reçu mes sonates, j'ai enfin pu insérer un des CDs dans mon lecteur hier soir! J'étais trop fatigué pour pouvoir vraiment en parler, mais une chose m'a frappé: le bruit de fond genre "souffle", qui est très audible. Normal? :oops:


Grand moment de solitude hein ;)

Bon alors entendre un souffle très audible n'est pas anormal. Tout dépend de la prise de son, de la date d'enregistrement, public ou studio, du fait que l'on ait pas voulu le supprimer lors d'un remastering etc...

Sur le seul CD de sonates de Beethoven de Kempff que j'ai (avec les classiques genre clair de lune, pathétique et pastorale) il y a effectivement un souffle bien présent. De mémoire l'enregistrement est de 1963 (de mémoire, pas taper :oops:), donc rien d'anormal selon moi ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 22 Juil 2006 9:42

C'est clair de lune que j'ai écouté, et c'est bien celle de 63 :P Donc j'en déduis que le souffle est normal! Merci à toi ;)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD