Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Demande conseils achat

Message » 23 Juin 2006 17:38

Perso, mon fils de 7 ans a eu la GameCube en février et il s'éclate comme un fou avec sa soeur de 6 ans ( et moi aussi :oops: ) dessus avec très peu de jeu :
- Mario Kart double Dash
- Rayman 3
- Donkey Konga (avec les bongos évidemment)

L'avantage c'est que d'occaze la console ne coute pas cher, elle est solide et a à mon sens le catalogue de jeu le plus fourni pour nos petites têtes blondes (Nintendo oblige).
J'ai renoncé à la DS pour les raisons qu'évoquait Anakin_41, à savoir qu'il est plus difficle de maitriser l'utilisation abusive de la console.....
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 23 Juin 2006 17:52

ratatouille a écrit:Perso, mon fils de 7 ans a eu la GameCube en février et il s'éclate comme un fou avec sa soeur de 6 ans ( et moi aussi :oops: ) dessus avec très peu de jeu :
- Mario Kart double Dash
- Rayman 3
- Donkey Konga (avec les bongos évidemment)

L'avantage c'est que d'occaze la console ne coute pas cher, elle est solide et a à mon sens le catalogue de jeu le plus fourni pour nos petites têtes blondes (Nintendo oblige).
J'ai renoncé à la DS pour les raisons qu'évoquait Anakin_41, à savoir qu'il est plus difficle de maitriser l'utilisation abusive de la console.....


+1 La GameCube est un très bon choix pour les enfants.
Par contre la ludothèque est très différence de celle de la PS1 ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 24 Juin 2006 19:36

Pour un môme, on trouve plein d'excellents jeux sympa suir la Game Cube, dans le style de Crash Bandicoot.
Et vu son prix actuel, on aurait tort de s'en priver.

Sinon, la DS est une console également très bien pour un enfant (ou un adulte d'ailleurs! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2006 13:19

dans tous les cas, évite la psp.
c'est un gadget hors de prix et de la poudre aux yeux.

il n'y a quasiment pas de bons jeux et plus aucun ne sort pratiquement. sony a simplement voulu proposer une machine multimédia portable et certes elle fait pas mal de choses mais elle ne fait rien de façon transcendante.

la ds est le must, n'hésite pas une seconde ! surtout la lite, je l'ai depuis quelques jours en remplacement de mon ancienne ds et c'est vraiment un excellent rapport qualité-prix :wink:

PS : je ne tape pas gratuitement sur la psp, j'en avais une jusqu'à il y a 3 jours, je l'ai revendue car j'en avais assez de ne jouer qu'à des émulateurs super nintendo et megadrive :wink:
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2006 14:30

marchnic a écrit:dans tous les cas, évite la psp.
c'est un gadget hors de prix et de la poudre aux yeux.

:


Tu vas te faire moderer par FGO toi :mdr:

Sinon un autre truc a tenir en compte c'est les copains de ton fils. Si ils jouent tous a PES sur PS2 et que ton fils a une GC...
Sinon la DS avec des cartouches GBA ca fait une sacree ludotheque pour un gamin de 8 ans...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2006 15:46

jujulolo a écrit:Tu vas te faire moderer par FGO toi :mdr:


pourquoi ?
ce n'était pas une accusation gratuite, j'ai bien précisé que j'avais la console avant :)
et en plus la plupart des gens que je connais qui ont une psp n'y jouent plus après quelques semaines car il n'y a pas de jeux, je suis simplement réaliste :wink:
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2006 20:34

Bonsoir,

Merci pour vos suggestions...

Après enquête auprès de mon fils, il s'avère qu'il ne veut pas d'une console à double écran !! Donc, bye-bye la DS !! :roll: :mdr:
Il veut garder sa PS1, donc je m'oriente définitivement vers une console portable... mais laquelle ?? :roll:
Il a beaucoup joué à la GBA chez son oncle, et il aime bien, donc j'aimerais trouver une console dans le même genre... (et dans les mêmes prix aussi :mdr: )

A+
Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 25 Juin 2006 20:45

euh christelle une idée comme ça, pourquoi ne lui achète tu pas autre chose qu'une console pour son annif, et tu lui achète une Wii a noel, au moins t'aurais le dernier cri niveau console, pour pas cher du tout pour une console de salon, et ça le changera radicalement de la ps1. Si tu lui prends une console maintenant, n'as tu pas peur qu'il veuille la wii a noel aussi ? car je pense qu'on va etre matraqué de pub, et il verra obligatoirement que cette console existe.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2006 20:54

Bizarre qu'il ne veuille pas du double écran et de la DS. Il est difficile ton garçon.
Allez, hop, tu lui transmettras ça de ma part : une claque sur les couilles et au lit! :mdr:

:oops: :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2006 21:11

Prends lui une PS3 ca devrait etre dans ton budget :mdr: En plus elle n'a aucun écran :lol:

Personellement je me suis acheté la DS Lite et je suis vraiment aux anges, il y de très très bon jeux dessus ! Mais le meilleur reste à venir avec New Super Mario Bros qui sort le 30 !

Ce jeu + une DS Lite = bonheur total :D

http://www.ilrevient.com/

Je me retrouve de trop sur les vidéos de ce site :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Juin 2006 21:13

New SMB me ferait presque craquer pour une DS Lite... :roll:

Quel dommage qu'il ne sorte pas sur Game Cube!!! :evil:
J'aime pas les portables, car d'une part, je n'aime pas jouer en nomade (donc aucun intérêt d'avoir une portable) et d'autre part, le son et l'écran sont trop petits... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:01

christelle 31 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos suggestions...

Après enquête auprès de mon fils, il s'avère qu'il ne veut pas d'une console à double écran !! Donc, bye-bye la DS !! :roll: :mdr:
Il veut garder sa PS1, donc je m'oriente définitivement vers une console portable... mais laquelle ?? :roll:
Il a beaucoup joué à la GBA chez son oncle, et il aime bien, donc j'aimerais trouver une console dans le même genre... (et dans les mêmes prix aussi :mdr: )

A+
Christelle


là tu es mal, parce que la psp est vraiment trop chère pour ce que c'est...
il ne reste à la limite qu'une game boy micro, ou alors une gba d'occase...

mais il a l'air difficile ton fils, non ? :D

quand j'étais gamin je n'ai jamais eu de console portable, alors je te garantis que si ma mère m'en avait acheté une, double écran ou pas, j'aurais été aux anges ! :wink:

et j'imagine qu'à l'école ses petits camarades vont avoir la ds normale ou lite donc ça risque de lui donner envie quand même
marchnic
 
Messages: 145
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:18

marchnic a écrit:
christelle 31 a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos suggestions...

Après enquête auprès de mon fils, il s'avère qu'il ne veut pas d'une console à double écran !! Donc, bye-bye la DS !! :roll: :mdr:
Il veut garder sa PS1, donc je m'oriente définitivement vers une console portable... mais laquelle ?? :roll:
Il a beaucoup joué à la GBA chez son oncle, et il aime bien, donc j'aimerais trouver une console dans le même genre... (et dans les mêmes prix aussi :mdr: )

A+
Christelle


là tu es mal, parce que la psp est vraiment trop chère pour ce que c'est...
il ne reste à la limite qu'une game boy micro, ou alors une gba d'occase...

mais il a l'air difficile ton fils, non ? :D

quand j'étais gamin je n'ai jamais eu de console portable, alors je te garantis que si ma mère m'en avait acheté une, double écran ou pas, j'aurais été aux anges ! :wink:

et j'imagine qu'à l'école ses petits camarades vont avoir la ds normale ou lite donc ça risque de lui donner envie quand même


+1 La PSP est vraiment pas faite, à mon avis, pour un enfant de 8 ans ...
Donc niveau portable tu risques de ne pas avoir trop le choix ...
Sinon la GBA micro ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:19

La GBA est micro est très bien pour de petites mains d'enfant.

Mais pour un adulte, c'est pas la peine d'y penser... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Juil 2006 20:02

Salut,

Bon, ça y est, la décision est enfin prise pour la Nitendo DS !!! 8) :mdr:

Est-ce que TOUS les jeux GBA sont bien compatibles sur la DS ??

Trouve-t-on des jeux d'occaz de la DS ??

Quels sont les 3 jeux que vous prendriez pour un enfant de 8 ans ??

Existe-t-il des jeux Pokemon sur la DS ??

Merci

A+
Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message