Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Qui a écouté les Etymotics??????

Message » 26 Juin 2006 0:26

j'ai un etymotic ER6i

pour ce qui est du confort je rejoins ce qui a été dit sur les probleme liés au triflange en silicone (j'arrive a obtenir un bon son mais c vraiment pas agréable à porter)... les mousses c pas la peine d'y penser a mon niveau, ça tient pas

a cause de cela j'ai acheté toute une serie de shure (du E3 au E5) pour arriver finalement sur un Westone UM2 qui me satisfait pleinement (disons que j'ai aussi abandonné toute recherche du mieux en la matière lol)

cependant pendant mes changements de Shure j'ai réutilisé mes ER6i avec des embouts shure en silicone souple (les gris foncés, pas les clairs qui sont trop durs)... ben si j'avais pu utiliser cela avant je n'aurais peut etre pas choisi des shure et dépensé trop d'argent...

alors je ne sais pas si ça s'adapte bien sur des ety ER4, mais ça vaut le coup d'essayer si on a des ety, qu'on regarde vers la concurrence et qu'on peut mettre la main sur des embouts shure... (d'ailleurs ces embouts devraient mieux s'adapter sur la deuxieme version d'ety ER6i, qui ont un tube de sortie plus long, la premiere version ayant un tube plus court cela provoquait parfois des pertes d'embouts en silicone qui tenaient pas bien)

enfin bon d'une maniere generale, les ecouteurs intra-auriculaires dual driver (E5, SFI5 pro, UM2...) sont superieurs aux modeles a simple driver pour le grave... mais franchement les ER6i avec mes embouts shure sont largement remontés dans mon estime...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:01

Salut,

Un Etymotic avec des embouts Shure, ça tient bien dans les oreilles ? Les embouts Shure me paraissent plus adaptés avec un casque qui fait le tour de l'oreille qu'avec un casque dont les câbles tombent des oreilles.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Juin 2006 13:51

j'arrive bien a mettre l'embout sur l'ER6i, mais ca tient pas aussi bien que le triflange , cependant ca tient suffisament a mon gout

pour ce qui est du maintien dans l'oreille: j'utilise l'embout dans sa version la plus petite, une fois que ce dernier est bien ajuste, c bon ca tient (je ne crois pas que le fait que les cables passent derriere l'oreille change grand chose au "fit" de l'embout dans la conduit auditif -ca contribue seulement a eviter le balancement des cables et eviter que l'ecouteur tombe-), aussi bien qu'avec un Shure (qui de toute facon necessite a un moment ou un autre un reajustement si tu marches ou bouge un peu la machoire lol)

la seule difference par rapport aux shure c'est qu'avec un etymotic et des embouts shure l'effet de "vide" (genre je transforme mon conduit auditif en conserve sous vide) est plus facile a creer je trouve.. ce qui necessite un ajustement de l'embout pour laisser passer un peu d'air en brisant l'hermetisme du scelle (car si on recent une pression type "aspiration" ca affecte le son negativement)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message