Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, Pileelectrique37 et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 02 Juin 2006 22:29

nonotitirobot a écrit:
/noah/ a écrit:Bonsoir,

Sans doute une question un peu bête, mais quelle est la logique de mettre un ampli à 1800 euros sur des paires d'enceintes à 99 euros ?

Idem de remplacer un ampli d'une marque, par celui d'une autre marque de même gamme et génération ?

simple curiosité de ma part...



tu a un ampli de cet valeur :o

si tu peut y metre ce prix pour un ampli prend autre chose que des monitor III :lol:

mais elles valent que 99 euros et sont bien meilleurs que certaines enceintes 4 fois plus chere


Non, je parlais d'agame. Il y a confusion, lui parlait du marantz 4600 et toi du yam, et j'ai simplement tiqué pour les mêmes raisons que toi (disproportion entre prix de l'ampli et des enceintes).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Juin 2006 22:31

3,4 jour en theorie car quand je consulte le suivi sur le net de la poste il annonce ca:

colis annonce par l expediteur mais manquant a la prise en charge effectuee par nos service

pas tres rassurant ca en gros il est pas partis le colis, j ai envoyer un mail a sonvideo j attends leurs reponse en esperant que je les auraient courant debut semaine prochaine mardi ou mercredi serait l ideal.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Juin 2006 22:31

agame a écrit:
/noah/ a écrit:Bonsoir,

Sans doute une question un peu bête, mais quelle est la logique de mettre un ampli à 1800 euros sur des paires d'enceintes à 99 euros ?

Idem de remplacer un ampli d'une marque, par celui d'une autre marque de même gamme et génération ?

simple curiosité de ma part...


tout simplement pour une question de signature sonore ou de type de son il y a des differences sonore entre les marques de meme gamme et de generation.


J'en suis conscient, mais comme tes enceintes ne sont pas encore arrivées, j'ai pensé que tu n'avais pas encore écouté l'association.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 02 Juin 2006 22:33

disons que je l'ai pratiquer aussi le ratio etait inégale 8)

voir photos de mon anciene instalation hifi


http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=20325
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juin 2006 22:44

/noah/ a écrit:
agame a écrit:
/noah/ a écrit:Bonsoir,

Sans doute une question un peu bête, mais quelle est la logique de mettre un ampli à 1800 euros sur des paires d'enceintes à 99 euros ?

Idem de remplacer un ampli d'une marque, par celui d'une autre marque de même gamme et génération ?

simple curiosité de ma part...


tout simplement pour une question de signature sonore ou de type de son il y a des differences sonore entre les marques de meme gamme et de generation.


J'en suis conscient, mais comme tes enceintes ne sont pas encore arrivées, j'ai pensé que tu n'avais pas encore écouté l'association.


exact je n ai pas encore ecoute l association eltax denon mais bientot je vais le faire.Mais avant de posseder le denon j ai eu du yamah un rxv1300 et ce qui me manque sur le denon en hc ce sont les dsp du yamaha adventure,science fi qui sont remarquable et les reglage en plus du yamaha en autre l egaliseur pour la centrale qui permet un tres bon reglage des voix sur les films et qui marche mieux que les systeme re eq des autres marques.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:31

salut, ca y est je les ais reçu ce matin 2 paire de eltax monitor3 couleur claire.Bien emballee et bien calee dans leur carton .tres bonne finition pour le prix.

allez hop branchement et mise en place,et premieres ecoute sur le denon, en hifi,avec le lecteur dvd en analogique,et la positon pure direct du denon:

tres bon rendu des cd pas de frustration par manque de basses,meme si ca descend pas hyper bas,les basses sont tres bonne pas ronflante,le rendu des voix est tres bon lui aussi,l aigu est fin pas agressif,juste un peu crystalin sur les notes les plus haute mais rien de redibitoire.

en hc,ca marche super bien,couple a mom infinity center 100mk2 en centrale,le son est nickel les effet bien rendu est l homogenite est parfaite, bonne dynamique,il va falloir quand meme un caisson pour les accompagnees, bientot j espere.

Branchement des eltax sur le vecteur pour un test hifi,donc changement de config, voir ma config hifi en signature.

ca sonne tres bien ces enceintes,les basses sont surprenantes,de profondeur et de tenue je suis assez impressionner au vu de la taille de l enceinte et son prix, image sonore large et profonde toujours une petite pointe legere de luminosite sur les haute frequence mais le plaisir est la les enceinte restitue la musique sans en faire trop,avec une mention speciale pour les basses et le rendu des voix.

voila j attends de voir si rode leur 2/3 defaut s estompe,defaut qui ne sont pas eliminatoire,pour le prix un super rapport qualite prix,aussi bien en hifi quand hc, une bonne config avec des eltax ,un caisson et une voie centrale, acompagne dans un bon petit ampli,de quoi ce faire plaisir a moindre cout
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:40

héllo


et bien tu a eu le meme discours que moi surprenante pour ce tarif là hein!!! :wink:


attent encore un peut quelle soit rodée je l'ai toujours dit pour une configue HC voir HIFI elles le valent bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:35

Salut,ca y est j ai reçu mom yamaha rxv657 ce midi,teste avec les minitor3 excellent en hifi comme en hc,je le trouve mieux que mom denon,mais si le denon est loin d etre mauvais.

en tous cas aucune agressivite ou sonoritee metalique,vraiment etonante ces eltax monitor3,elles descendent bas suivi bien la dynamique ,avec le yam les basses sont bien tendu,ideal en hc je sais meme pas si je vais prendre un caisson du coup.

des photos des eltax monitor3 et du yam
Fichiers joints
install.JPG
install.JPG (165.78 Kio) Vu 2485 fois
electronique.JPG
electronique.JPG (138.05 Kio) Vu 2483 fois
eltax face.JPG
eltax face.JPG (191.55 Kio) Vu 2485 fois
eltax dos1.JPG
eltax dos1.JPG (171.25 Kio) Vu 2482 fois
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:43

je vois que tu les a câbler comme je l'ai fait cet a dire enlever les straps et les remplacer par du cable hc 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:46

oui,les strap d origine au secour tous pourri,j ai mis du cable qed en 2.5 ca remplace tres bien les strap je pense que c est le mieux a faire. :D t appel quand tu veux si tu veux passer ecoute bruno :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Juin 2006 16:48

agame a écrit:oui,les strap d origine au secour tous pourri,j ai mis du cable qed en 2.5 ca remplace tres bien les strap je pense que c est le mieux a faire. :D t appel quand tu veux si tu veux passer ecoute bruno :mdr:


oki pas de probléme et bonne écoute :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:47

Je viens de changer d'ampli, je recevrai mon Hk avr 230 d'ici quelque jours.J'utilise des cables d'enceintes trés basiques pour les monitor3.
Que me conseillez-vous comme cable? surtout au niveau de la section (1.5mm², 2,5 mm²...)
Merci
titi254
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 17:01
  • offline

Message » 26 Juin 2006 14:44

Théoriquement et sur de grandes longueurs le 2,5 est mieux,mais d'après mes tests,je n'ai jamais entendu une différence entre le 1,5 et le 2,5,à toi de voir. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 26 Juin 2006 17:46

Salut,perso je viens de changer de cable pour mes eltax monitor3 et j ai trouve un tres bon cable qui leur va a ravir c est du sommer cable elephant en 4x2.5mm2 c est largement suffisant ,il est a 3.70euro.
le metre sur le site audiophonics.fr tres bon site serieux, si tu veux cabler des surround donc plus grande longueur sans te ruine avec une bonne qualite il y a le sommer sp225 du 2x2.5mm2 a 1.90 euro le metre c est ce que j ai pris.la section de 2.5mm2 est tres bien pour les monitor3.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Juin 2006 18:21

Ok merci de vos réponses.
Je vais m'orienter vers du 2,5 mm².
Le résultat donné par des monitor 3 avec un harman kardon avr 230 doit être bon?

Au sujet du SOMMER CABLE - Elephant SPM425 4x2.5mm², pourquoi es-ce du 4? Il y a 4 parties différentes? :lol:
Merci de m'expliquer car je suis un peu perdu.
Le Sommercable Meridian SP225 2.5mm² me semble être déja interessant même pour les frontales.
titi254
 
Messages: 154
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 17:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message