Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Avoir une platine en plus du PCHC

Message » 25 Juin 2006 14:21

Bonjour,

Suite à une remarque de ma femme "C'est quand même pas pratique de devoir allumer le PC [Home Cinema] pour lire un CD [audio]", je voudrais savoir si certains d'entre vous ont, en plus de leur PCHC, acheté une simple platine (lecteur DVD ? DivX ?) pour pouvoir, de façon simple, lire un CD audio ou un DVD ?
Sinon, sur le PC, qu'utilisez-vous pour lire les CD audio ? (des fois qu'un logiciel soit tellement bien que ça compense la difficulté d'utilisation => genre infos sur l'artiste, photos ...)

Une autre question du même style :
Comment faire, en écoutant la radio, pour savoir au fur et à mesure le nom de l'artiste / titre qui est diffusé ?

Merci
spontexx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2006 7:42

pour les cd, on les rippe sur le dd et on utilise foobar 2000.

@+
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Juin 2006 8:26

le touriste a écrit:pour les cd, on les rippe sur le dd et on utilise foobar 2000.

@+


Et tu laisse le PC tourner 24/24 7/7........... C'est pour celà qu'il faut un boitier économique et SILENCIEUX.......

Sinon pour avoir le titre des chansons ou le nom dde la radio tu peux envisager un showcenter...
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 26 Juin 2006 10:15

Hello,
J'ai déjà un boîtier adapté... je fais juste l'erreur de l'arrêter de temps en temps.
Vous laissez vraiment tous le PC tourner tout le temps ??
spontexx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2006 11:31

spontexx a écrit:Hello,
Vous laissez vraiment tous le PC tourner tout le temps ??


yes, oeuf corse :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Juin 2006 12:22

spontexx a écrit:Hello,
J'ai déjà un boîtier adapté... je fais juste l'erreur de l'arrêter de temps en temps.
Vous laissez vraiment tous le PC tourner tout le temps ??



Bah Oui évidemment.... sinon bonjour la galère un boot windows à chaque fois que tu veux écouter quelque chose .... :evil: :evil: :roll: :mdr:
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 26 Juin 2006 12:50

Ok. Et, d'un point de vue écologique ... avoir une platine pour écouter les CD ou lire les DVD, et un PCHC pour lire les MKV, voir des films HD et trucs plus exotiques, vous en pensez quoi ?
spontexx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:10

l'écologie ? bah, qu'est ce t'enna à péter :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Juin 2006 13:21

La géologie du pétrole va vite nous montrer qu'il va falloir économiser beaucoup dans un premier temps et s'en passer totalement après.
Laisser du matériel sous tension pour gagner quelques secondes ne me paraît pas être très judicieux. C'est vrai que comparé au reste c'est peu mais il faut commençer par quelque chose.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Juin 2006 13:33

Merci Lansing, enfin quelqu'un qui me comprend :-)
Du coup, j'en viens même à me demander si j'ai bien fait de monter un PCHC !
Certes, je ne m'en sers pas encore pour regarder la TV (mais avec la Freebox HD, je me demande si je m'en servirai un jour), mais pour les rares fois où j'ai à lire des contenus "exotiques" (MKV, DivX 720p ou avec sous-titres), je devrais peut-être m'acheter un super câble DVI pour brancher mon autre PC (de "gamer") à la télé et remplacer le PCHC par une platine DivX ?
... vends PCHC tout neuf :-) ...
spontexx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Mai 2006 16:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2006 14:43

d'accord.
c'est vrai qu'il y a un truc qui me chiffone;
je n'arrive pas à savoir si la lampe du frigidaire (pub) s'éteint bien quand je ferme la porte :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Juin 2006 15:31

Si vous êtes réfractaire à fonction "Eteindre le PC", pensez au moins au mode veille. Le redémarrage est vraiment très rapide.

En ce qui me concerne, j'éteins car le démarrage tout court avec un PC bien optimisé est AUSSI vraiment très rapide :wink:

Et je me sens très concerné par les pb d'énergie.

Pour les PC qui tournent longtemps (et les autres aussi), pensez à changer tous les deux ans la pâte thermique du CPU et du chipset qui sont des éléments qui chauffent énormément. La pate thermique se dégrade dans le temps. Celle des chipsets est souvent un adhésif spécial qui cuit peu à peu et devient inefficace : le chipset va alors moins se refroidir et il peut griller (j'ai déjà vu ça sur des CM).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:56

OUAIP.
A savoir que le l'arrêt démarrage qui abime le PC ... c'est une légende.
Un PC ne risque rien à être arrêté / redémarré. (pour un usage normal, par pour des relances toutes les 10 minutes !)
Maintenant, le truc qui serait super, c'est que même arrêté il soit capable de redémarrer pour les enregistrements programmés.

Environ une minute pour qu'il soit opérationnel.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 26 Juin 2006 18:12

Emmanuel Piat a écrit:Pour les PC qui tournent longtemps (et les autres aussi), pensez à changer tous les deux ans la pâte thermique du CPU et du chipset qui sont des éléments qui chauffent énormément. La pate thermique se dégrade dans le temps. Celle des chipsets est souvent un adhésif spécial qui cuit peu à peu et devient inefficace : le chipset va alors moins se refroidir et il peut griller (j'ai déjà vu ça sur des CM).

C'est vrai que je me demandais comment ca pouvait vieillir ces trucs là...
Je n'ai jamais eu de probleme... mais je n'ai jamais gardé un CPU plus de 4 ans non plus... donc sans doute pas assez pour constater une réelle dégradation.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2006 11:46

>un CPU plus de 4 ans non plus

Ca dépend aussi comment tu le sollicites. Qd tu l'utilises aussi pour regarder des films avec post-traitements DVD en action, ça fini par bien chauffer au bout de 2h. J'ai même cramé une CG fanless au cours d'un été bien chaud (mais en la démontant, je me suis rendu compte que le radiateur n'avait pas un contact franc avec une des banques mémoire : depuis je me méfis). La CM de mon papa (asus P4P800-SE) vient de cramer au bout de 3 ans (probablement le chipset car ce qui faisait office de patte thermique était totalement cuit). Ce PC tournait quasiment 24h sur 24 car il lui servait à enregistrer les prog TV nuit et jour (mon père est un peu cinglé : il programme des enregistrements pour des tonnes de reportages sur la TV).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message