Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

hadouk trio le nouvel album

Message » 15 Juin 2006 23:39

utopies
c'est le titre
dans la meme veine que le live, bien enregistré, belles compositions
voila pour l'info
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 15 Juin 2006 23:40

Merci pour cette excellente info :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Juin 2006 8:12

je l'écoute depuis quelques jours. Trés agréable, excellente prise de son. Je ne peux comparer au live Fip que je n'arrive pas à dénicher

Image

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:17

Excellente nouvelle !!!!
Merci pour l'info


Le Live à FID était en HDCD, tu sais si celui ci l'est aussi.
Sur mon système on entend bien la différence...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Juin 2006 21:26

Didier Malherbe en direct sur FIP
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Juin 2006 12:27

Eldudo a écrit:...Le Live à FID était en HDCD, tu sais si celui ci l'est aussi.
ed


Non pas de HDCD, mais un enregistrement d'excellente qualité quoiqu'il en soit.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 25 Juin 2006 19:51

ecouté ce matin , pas jusqu'au bout ..... c'est un signe,
je l'ai trouvé sans vie , ramolo , dépourvu d'énergie , avec toujours cette même question qui revient : mais ça démarre quand ?
un bel hommage à la platitude
je ne conseille pas et savoure le live à fip
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Juin 2006 20:18

Bonjour

Pour les avoir vu en concert recemment, j'ai trouvé que les nouveaux morceaux etaient vraiment moins percutant , avec moins de vie .

J'ai cru que cela venait des conditions de concert, mais avec le recul, je suis persuadé que cela venait des chansons.

Il faut que j'ecoute cet album , mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas au niveau du live at FIP.

@ voir
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juin 2006 9:38

gpqpptdp a écrit:Bonjour

Pour les avoir vu en concert recemment, j'ai trouvé que les nouveaux morceaux etaient vraiment moins percutant , avec moins de vie .

J'ai cru que cela venait des conditions de concert, mais avec le recul, je suis persuadé que cela venait des chansons.

Il faut que j'ecoute cet album , mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas au niveau du live at FIP.

@ voir


Bonjour, j'ai les deux albums et je trouve que le live est bien mieux. Le nouveau est bien aussi ceci dit mais une classe en dessous.
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:49

Ne me dégoutez pas avant que je l'achète !


ed
:mdr:
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:32

Eldudo a écrit:Ne me dégoutez pas avant que je l'achète !


ed
:mdr:


Pas de pbs si tu aimes le style mais il ne faut pas partir avec les à priori du live qui est un album qui a placé la barre très haute. Il faut éviter de les comparer et les apprécier chacun pour leurs qualités respectives.
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:47

sbe78 a écrit:Pas de pbs si tu aimes le style mais il ne faut pas partir avec les à priori du live qui est un album qui a placé la barre très haute. Il faut éviter de les comparer et les apprécier chacun pour leurs qualités respectives.



+1000

Mais a ecouter avant d'acheter
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:01

gpqpptdp a écrit:
sbe78 a écrit:Pas de pbs si tu aimes le style mais il ne faut pas partir avec les à priori du live qui est un album qui a placé la barre très haute. Il faut éviter de les comparer et les apprécier chacun pour leurs qualités respectives.



+1000

Mais a ecouter avant d'acheter


Oui et à écouter sur un bon système, je l'ai écouté sur les bornes de la FNAC et j'étais hyper déçu par cette bouillie sonore. Je l'ai acheté quand même et une fois passé sur ma chaîne ce n'était plus la même musique ... Du vrai Hadouk !
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 07 Juil 2006 10:19

Concert et CD sont complémentaires, pour mieux apprécier le trio.
J'ai commis un CR de concert ici:
http://www.enceintesetmusiques.com/inde ... hadouktrio
J'ai d'autant plus apprécié le Cd "Utopies" après le concert, surtout que certains morceaux sont bien en deça du vécu du concert (mauvais mixage?) Je pense notemment au travail de Shehan (le percussionniste) sur son tambourin grande taille, très exaltant lors du concert.
Et que dire de l'humour et de la poésie, qui ne sortent pas du tout, ou très peu, sur les CD.
Je recommande vivement les concerts, et après, les CD sont bien plus appréciables.
Le CD "Live à Fip" est bientôt (dejà?) redistribué sur le label Radio France.
Et c'est vrai que sur les casques de la Fnac, impossible de se rendre compte de la qualité des disques. Ni dans un sens (passer à coté d'une merveille), ni dans l'autre (acheter de la bouillie).
Mais Hadouk, pour moi, c'est du vrai. Jetez un oeil pour voir sur la liste de leurs collaborations: rien que du beau monde!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:52

grand x a écrit:Concert et CD sont complémentaires, pour mieux apprécier le trio.
J'ai commis un CR de concert ici:
http://www.enceintesetmusiques.com/inde ... hadouktrio
J'ai d'autant plus apprécié le Cd "Utopies" après le concert, surtout que certains morceaux sont bien en deça du vécu du concert (mauvais mixage?) Je pense notemment au travail de Shehan (le percussionniste) sur son tambourin grande taille, très exaltant lors du concert.


+1 !
Sur le morceau en question (piste 2), le jeu de Shehan n'est pas vraiment mis en valeur, alors
que c'était (je crois que nous sommes du même avis), le meilleur passage du concert...

Et que dire de l'humour et de la poésie, qui ne sortent pas du tout, ou très peu, sur les CD.
Je recommande vivement les concerts, et après, les CD sont bien plus appréciables.


Tout à fait. C'est d'autant plus accentué en live, qu'on aperçoit avec quelle ingéniosité ils
"fabriquent" certains sons. :wink:

a +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message