Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Astuces

Message » 27 Juin 2006 13:14

Fafa avait raison
Merci! :wink:

Fafa, boulet... mais pas toujours! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juin 2006 13:29

fafa.dudu a écrit:
Fafa avait raison
Merci! :wink:

Fafa, boulet... mais pas toujours! :mdr:


et bien le voila "LE" post intelligent de Fafa en 2006 :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:34

Robinet a écrit:
niouborn a écrit:
fafa.dudu a écrit:En effet, leurs longueurs d'onde est très très courte.

Il ne faut pas exagérer quand même.Les ultrasons,ce sont des longueurs d'onde de l'ordre de quelques kms qui se situent entre les Basses Fréquences audibles et les Hautes Fréquences radios.Exemple: 30 KHz= 10 kms de longueur d'onde (Lambda pour les intimes)


Sauf que les ultrasons ne sont pas des ondes électromagnétiques :wink:

La vitesse du son dans l'air est d'environ de 330m/s (et pas 300000km/s), pour un son à 30Khz, tu auras une longueur d'onde de 1,1cm.

Fafa avait raison 8)

Désolé,mais à 30 KHz,voire moins,on est encore dans l'électromagnétisme :
http://www.vlf.it/

:lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:36

Désolé,mais à 30 KHz,voire moins,on est encore dans l'électromagnétisme :
http://www.vlf.it/
Mais le son, ce n'est pas électromagnétique... :roll:
Donc, on y applique la vitesse.... du son justement! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juin 2006 14:57

fafa.dudu a écrit:
Désolé,mais à 30 KHz,voire moins,on est encore dans l'électromagnétisme :
http://www.vlf.it/
Mais le son, ce n'est pas électromagnétique... :roll:

Exacte, un son est une vibration de l'air (méchanique).

Une onde électromagnétique est une vibration purement énergétique (si on exclut le fait que les photons aient une masse ;)). La lumière visible, les ondes radios, X, gamma etc... sont des rayonnements électromagnétiques.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:42

tfpsly a écrit:
fafa.dudu a écrit:
Désolé,mais à 30 KHz,voire moins,on est encore dans l'électromagnétisme :
http://www.vlf.it/
Mais le son, ce n'est pas électromagnétique... :roll:

Exacte, un son est une vibration de l'air (méchanique).

Une onde électromagnétique est une vibration purement énergétique (si on exclut le fait que les photons aient une masse ;)). La lumière visible, les ondes radios, X, gamma etc... sont des rayonnements électromagnétiques.


Il y a des jours où je regrette d'être une littéraire... :-?

Quoi que.... :o

Finalement.... :idee:

Pas tant que ça ! :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 27 Juin 2006 21:01

le son est une onde acoustique mais pas électromagnétique. +1

Il y a des fréquences pour toute sortes d'ondes (EM, son, electique, mécanique pur et dure ...) mais elles ne se recoupent pas :Les basses fréquences radios ne sont certainement pas des basses fréquences acoustiques (et ne seront jamais audibles !)
Autrement dit une onde EM de 1 Hz reste une onde EM (composante du verteur E et du vecteur B)

Pour le calcul de la longueur d'onde (d'une onde acoustique en fonction du gamma , de la v du son et de la fréquence)je peux aller fouiller dans mes reliques mais y en a qui doivent l'avoir sur le bout de la langue ! :) Désolé si ma formule était fausse (j'ai oublié quelques trucs ....)je l'ai donné de mémoire . mea culpa ! :)
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 28 Juin 2006 1:06

Bon, on te pardonne, mais c'est la dernière fois! :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juin 2006 2:23

Merci fafa, ze recommencerais pus.
Ô fait t'es pas prof de Physiques ?
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 28 Juin 2006 2:23

Merci fafa, ze recommencerais pus.
Ô fait t'es pas prof de Physiques ?
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 28 Juin 2006 9:59

RFRF a écrit:T'as pensé à la telco universelle, histoire d'éteindre de temps en temps sa télé ? par la fenêtre par ex?

Pour les chiens, si t'as une insomnie et que ton voisin dort , un bon coup de siflet à ultrasons lui rappelera qu'un chient doit pas aboyer quand tout le monde dort ! :)

Pour Clara, ni la telco, ni l'ultrason marche ! je cherche toujours.....


Si vraiment tu veux la voir, je te conseille de flaner au mini marché de la rue de Lonchamps. Juste à coté de l'angle de l'avenue Kleber (Paris XVIeme) entre 13H00 et 14H00. Elle passe souvent faire qq courses. J'ai bossé 1 an juste à coté, zt je l'ai souvent vu.
Pour tout vous dire, dans un contexte normal et habillée, je l'ai reconnu à sa pointe (sic!) d'accent marseillais et à son sourire.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:07

RFRF a écrit:Merci fafa, ze recommencerais pus.
Ô fait t'es pas prof de Physiques ?
De secrétariat! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juin 2006 10:08

Eldudo a écrit:
RFRF a écrit:T'as pensé à la telco universelle, histoire d'éteindre de temps en temps sa télé ? par la fenêtre par ex?

Pour les chiens, si t'as une insomnie et que ton voisin dort , un bon coup de siflet à ultrasons lui rappelera qu'un chient doit pas aboyer quand tout le monde dort ! :)

Pour Clara, ni la telco, ni l'ultrason marche ! je cherche toujours.....


Si vraiment tu veux la voir, je te conseille de flaner au mini marché de la rue de Lonchamps. Juste à coté de l'angle de l'avenue Kleber (Paris XVIeme) entre 13H00 et 14H00. Elle passe souvent faire qq courses. J'ai bossé 1 an juste à coté, zt je l'ai souvent vu.
Pour tout vous dire, dans un contexte normal et habillée, je l'ai reconnu à sa pointe (sic!) d'accent marseillais et à son sourire.

ed
Je trouve que c'est une très jolie femme, mimi comme tout, qui n'a pas vraiment la tête de l'emploi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Juin 2006 10:43

fafa.dudu a écrit:Je trouve que c'est une très jolie femme, mimi comme tout, qui n'a pas vraiment la tête de l'emploi.


Ma classe naturelle m'empêche de te dire que dans ce genre d'emploi, la candidate s'assoit sur son CV. :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:45

En effet, quelle classe :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message