Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9830

Message » 11 Juin 2006 18:54

Hello,

voilà un lien vers quelques tofs du 32pf9830.

Les sources SW 3 et Kundun + exemple de PIP + exemple affichage de la demo PP+ 2 HD

le lien : http://easybob.free.fr/32pf9830/

les tofs sont en 3000x2000 JPEG

C'est pas évident de prendre des photos qui rendent bien. Faut que je travail ma technique. Quand j'aurais maitrisé la chose, je remettrai des photos.

A+
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 11 Juin 2006 21:10

Pour le pip, je précise qu'il y a aussi un vrai PIP (picture IN picture), sur la photo de easybob c''est le mode 2 écran (cote a cote)...
Je précise cela juste pour ceux qui cherche précisément du PIP!!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 18 Juin 2006 13:21

j'ai fait quelques essais avec un EPSON P2000 (il sert de stockage) relié en USB au 32PF9830 pour la lecture de films.

Les DIVX sont lus pour certains et pas pour d'autres. Quelqu'un aurait des infos sur les formats reconnus et les limitations de résolution - encodage etc à respecter ?

Pour info, j'ai mis le dernier firmware (le 1.10 je crois).

Merci pour les réponses.

Sinon, ce 32pf9830 est vraiment extraordinaire. Pour ceux qui cherchent le meilleur 32", je pense que c'est celui-là.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 20 Juin 2006 12:50

Economaster a écrit:Pour le pip, je précise qu'il y a aussi un vrai PIP (picture IN picture), sur la photo de easybob c''est le mode 2 écran (cote a cote)...
Je précise cela juste pour ceux qui cherche précisément du PIP!!!


le vrai PIP est également ajustale verticalement et horizontalement à l'écran. c'était une ptite précision.

easybob a écrit: j'ai fait quelques essais avec un EPSON P2000 (il sert de stockage) relié en USB au 32PF9830 pour la lecture de films.

Les DIVX sont lus pour certains et pas pour d'autres. Quelqu'un aurait des infos sur les formats reconnus et les limitations de résolution - encodage etc à respecter ?


Ce serait pas mal en effet si on pouvait faire un résumé des device USB comptabiles avec le 32PF9830.

Easyboy pour les Divx; passer par le port USB ça ne te freeze pas tes films de temps à autres?! et en plus comment tu fais pour la HD?
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juin 2006 19:07

Salut SANK_CH,

a priori, pas de freeze. Le résultat est nickel. Si la source est un PC, il est possible que les freeze soient dus à l'anti virus qui scan à la volée le fichier qui est en lecture.

Pour la HD, ça marche pas avec les divx via le port USB. J'ai fais qq essais avec le 32pf9830 qui sert de moniteur à mon PC. L'image est vraiment sympa mais la qualité de l'encodage est vraiment super importante.

Je suis tjrs preneur des formats acceptés par le 32pf9830. J'essaierai d'envoyer un mail à philips pour voir si ils filent les infos.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 20 Juin 2006 20:21

Bon perso j'ai une clé USB 1 Gb et une carte SD 1 Gb. Bref dans les 2 cas et selon la taille du fichier vidéo et de son tx d'échantillonnage y a freezing à l'écran.

Dès lors je suis passé chez un discount de l'électro-ménager local et je me suis pris un cable VGA-DVI pour relier le laptop au 9830. Tous les formats vidéos s'affichent sur la TV.

C'est vrai que la qualité de l'encodage fait beaucoup. Là j'ai qqes Divx qui sortent mieux à l'écran que le DVD de "the Cell". Je ne sais pas si qqun a aussi ce film mais à certains moments c'est vraiment moche la qualité de l'image.

Quant-aux formats supportés par les ports USB du 9830, je sais que les WMP ne se sont jamais affiché chez moi!
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Juin 2006 20:32

bon, j'ai envoyé un mail à philips à propos des formats supportés. Wait and see. Par contre, sur le site ouaib de philips dans le FAQ en anglais, j'ai trouvé ça :

Only FAT (DOS) formatted (initialized) portable memory is supported. Errors in this formatting can result in unreadable content. If such problems appear try to re-format the card. Be aware that formatting the card will also delete all the content on it (pictures, music, …).

Max. levels of nested directories is 19.

Never use the supported file type extensions (.jpg, .jpeg, .mp3, .wav, .aif, .aiff, .mpg, .mpeg, .vob, .mp4, .avi, .divx, .xvid, .alb, .m3u and .pls.) as extensions for directories as these directories will be treated as corrupted files.

The access and response time of the content on a device can differ depending on the type or brand of the device.


The access and response time of the content on a device will decrease the more unsupported or corrupted files are on the device.

The maximum size of any multimedia file should never exceed 4Gbyte.

Never use a “.” In a folder (directory) name.


If video streams are supporting multiple audio tracks the first audio track will automatically be selected, the other audio tracks can’t be selected.

Subtitles (e.g. DivX .srt subtitle files) are not supported.

A priori, les formats suivants sont (+ ou-) supportés : jpg, .jpeg, .mp3, .wav, .aif, .aiff, .mpg, .mpeg, .vob, .mp4, .avi, .divx, .xvid

reste à savoir dans quelles conditions, l'encodage video n'étant pas un truc archi simple qd meme.

A verifier tout ça. Bon, les pros du 32pf9830, ça roupille !!!!!!! :mdr:
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 27 Juin 2006 11:51

Bonjour à Tous,

Heureux possesseur de ce 32PF9830 depuis une dizaine de jours, j'ai dévoré les 19 pages de commentaires avec plaisir.
Je cherchais en effet des conseils de connections, réglages, ...

Je me permets toutefois de vous interroger car je suis confronté à un problème de lecteur Média.
Je n'obtiens RIEN par ces ports, que ce soient les USB ou lecteurs de cartes (Memory Stick par exemple). J'ai lu pas mal de chose à ce sujet (formatage FAT/DOS, ...) et tout me semble en règle aux niveaux des supports...
Lorsque je presse la touche Multimédia de la télécommande, le menu s'ouvre, la catégorie "chaînes Télé" est active mais la "Multimedia" reste grisée, que des supports soient branchés ou pas...
Ce cas est-il déjà arrivé (série avec défaut?) ? Un conflis est-il possible ? Ou une désactivation involontaire de ma part via l'un ou l'autre menu?

Merci à Vous de me faire part de vos suggestions.

Bien à Vous.

PepZzz
PepZzz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Juin 2006 13:03
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:19

Hello PepZzz

Ben perso, ma clé USB était formatée d'usine et je n'ai pas eu de souci de compatibilité. La carte SD de mon numérique était également formatée d'usine et là encore aucun souci!

Fais le test suivant: efface ttes les données de ton(tes) supports, puis ensuite copies y un fichier JPEG avec un nom le plus simple possible du genre A.JPG
Plug ton support dans le 9830 et regarde à nouveau si le fichier apparait ou pas dans le menu multimedia sous "Pictures".
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:05

Merci Sank_ch,

Mais je crains que cela ne s'avère pas concluant (mais j'essaierai tout de même...).
En effet, ma Memostick (Sony) n'a jamais été reformatée (donc tjrs d'usine) et, lors de mon test hier soir encore, il n'y avait que 2 "malheureuses" petites photos sur la carte...
Certes, le nom est du style DSC000999.jpg mais est-ce là suffisant pour ne pas être détectée du tout ?
Petite précision, le logiciel de la télé est la toute première version... Y avait-il des bugs à l'origine ? Et ça ne va pas être facile de le mettre à jour... si les USB ne sont pas lus ;-)

J'ai comme l'impression que ses ports ne sont pas reliés... Ce qui m'inquiète, c'est que dans le menu, la rubrique multimédia reste grisée...
Même si les fichiers ne pouvaient pas être lus, n'aurais-je quand même pas à l'écran l'arborescence de mon support (liste des différents répertoires présents) ?

Défaut de fabrication ?
J'espère que non, pas envie de tout ramener au magasin...

Merci

PepZzz
PepZzz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Juin 2006 13:03
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:13

si je me rappelle bien, je n'avais pas de répertoire sur ma mémory card, ni sur ma clé USB. Les fichiers étaient tous sur le répertoire racine.
Quant-à la version du firmware philips j'ai la dernière, et aucun problème de ce côté là.

Avant de tt retourner, fais le petit essai comme indiqué, et également demande à une de tes connaissances une clé USB d'une autre marque. ça ne changera peut-être rien, mais ça ne te coûte rien d'essayer.
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Juin 2006 13:19

Ok, je teste tout cela ce soir...

Verdict demain ;-)

Encore merci.
PepZzz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Juin 2006 13:03
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:57

Et bien voilà...

Après avoir tenté le coup avec d'autres clefs, Memory Stick, ... Toutjours rien.
Il était 19h30, j'ai vite couru chez le revendeur et là, j'ai branché les mêmes supports sur le 9830 en expo... Une demi seconde, et il reconnaissait chacun d'eux...
Ma télé a donc un problème technique... Passage du technicien ce soir...

Merci et a+

PepZzz
PepZzz
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Juin 2006 13:03
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:59

Eh bien j'espère que ce n'est rien de grâve.

Moi ça fait 7 mois que je l'ai et tjrs aucun problème!!!!!! :D
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:27

Salut à tous,

pour ce qui est des formats reconnus par le 32pf9830 via le port USB, Philips m'a envoyé une réponse à 2 balles (veuillez lire la doc blabla blabla). Je leur ai répondu que j'attendais pas forcement une réponse hors sujet. A voir si ils arrivent à faire une réponse technique digne de ce nom.

Sinon, pour ce qui est de brancher le PC sur la DVI (carte graphique nvidia 7800GS), j'arrive à avoir du 1200 * 660 (à peu près, j'ai pas les chiffres exacts en tete) et le passage en 1080i se fait sauf que la mise à l'échelle est pas top pour les caractères.

Je vais essayer d'affiner tout ça. Sinon, j'ai fait passer les demos en 1080i de sony et pioneer et c'est vraiment sympa (avec le purevideo de nvidia).
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message