Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Mon nouveau bébé : un Beyer DT990

Message » 28 Juin 2006 13:06

Ca y est, je viens de le recevoir, mon nouveau bébé !!!!!

Un Beyer Dynamic DT 990 600 ohm acheté d'occasion, vient compléter ma petite collection de casques : Senn HD650, Senn HD570, AKG K240 Monitor.

Après un petit décrassage (nettoyage des coussinets et de l'arceau), j'ai enfilé l'engin pour écouter ce qu'il donnait. Pour l'instant, je trouve qu'il est tout de même nettement en retrait du Senn HD 650, surtout pour l'écoute de musique classique (la messe de Haendel au hasard). Pour le rock ou l'électro, c'est tout de même beaucoup mieux.

Je vais tout de même attendre un peu et laisser mon oreille s'habituer à son aigue très prononcé avant de donner un avis définitif. Il a l'air tout de même pas mal du tout ce Beyer !!!!!

Une petite question me taraude l'esprit : je n'avais jamais entendu parler d'une version 600 ohm du DT 990, serais je le seul à en posséder un ?????

Bonne écoute à tous !!! :wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 28 Juin 2006 13:16

Darth_VDB a écrit:...vient compléter ma petite collection de casques : Senn HD650, Senn HD570, AKG K240 Monitor.

Il va tout de même falloir songer à y intégrer un électrostatique. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:16

:D

J'y songe fortement !!!!

Mais ça, c'est un grooos cadeau, et je pense que pour noêl, si j'ai été sage.......

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:32

hésite quand même entre un électrostatique (un Stax si j'entends bien)
et un Ergo AMT
un JVC HP-DX1000
et un Grado GS1000

et si tu aimes les casqaues fermés, ajoutes-y un Audio-Technica ATH-L3000.

Et puis: si tu as été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sage, prends les tous ! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:00

Ca serait du pur bonheur !!!

Je crois malheureusement que ça restera un rêve.... Mais quel plaisir de pouvoir se lever le matin, et se demander avec quel casque de prestige nous allons écouter l'un de nos CD préféré !!!

Je rajouterai à ta liste Dub un Senn HD600 que j'aimerai vraiment posséder.

Pour ce qui est de la sagesse, si je réussis à en avoir un dans la liste, ça tiendra du miracle :)

Je crois de toutes façons que si je veux maintenant posséder d'autres casques possédant des qualités supérieures aux miens, je devrais passer à la vitesse supérieure dans les dépenses (je pense à Stax en disant cela).


En tous cas, BONNE ECOUTE !!!! (car on est la pour ça finalement !!!)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:08

Darth_VDB a écrit: un Senn HD600 que j'aimerai vraiment posséder.


:o ?? Ben pour quoi faire? si tu as un hd650, le hd600 ne t'apportera rien, crois-moi…

Je crois de toutes façons que si je veux maintenant posséder d'autres casques possédant des qualités supérieures aux miens, je devrais passer à la vitesse supérieure dans les dépenses (je pense à Stax en disant cela).


Ma foi — Stax n'est pas totalement inaccessible…
Soit chez audiocubes2
http://www.audiocubes2.com/brand/Stax/p ... eaker.html
soit en cherchant dans les occasions
http://hifi4me.biz/fr/G-n-ralit-s-Stax- ... bf56HIFIfr

Mais il faut avoir été trèèèèèès sage… Or être sage n'est pas très raisonnable… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:29

tu peu aller voir sur ce site: http://www.auctiva.com/stores/viewstore ... ?id=103199 , c'est un vendeur chinois qui est en france , il est tres serieux et ne vend que des produits neufs.
par exemple un stax sr007 a 1699€ , stax sr404 pour 399€
je lui ai achete un ampli littledot2 et recement une platine opera/consonance pour 221€ !!!!!!!!!!!!

ses prix sonts TTC , et port 20€ maxi pour un article de 10kg

j'espere quand meme que tu as ete sage..........
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:31

Darth_VDB a écrit:Ca y est, je viens de le recevoir, mon nouveau bébé !!!!!

Un Beyer Dynamic DT 990 600 ohm acheté d'occasion, vient compléter ma petite collection de casques : Senn HD650, Senn HD570, AKG K240 Monitor.

Après un petit décrassage (nettoyage des coussinets et de l'arceau), j'ai enfilé l'engin pour écouter ce qu'il donnait. Pour l'instant, je trouve qu'il est tout de même nettement en retrait du Senn HD 650, surtout pour l'écoute de musique classique (la messe de Haendel au hasard). Pour le rock ou l'électro, c'est tout de même beaucoup mieux.

Je vais tout de même attendre un peu et laisser mon oreille s'habituer à son aigue très prononcé avant de donner un avis définitif. Il a l'air tout de même pas mal du tout ce Beyer !!!!!

Une petite question me taraude l'esprit : je n'avais jamais entendu parler d'une version 600 ohm du DT 990, serais je le seul à en posséder un ?????

Bonne écoute à tous !!! :wink:


Celui que j'ai est un 250 ohms... je n'ai pas entendu parler d'un modèle à 600 ohms.

Je ne comprend pas pourquoi un casque (ou des enceintes) qui sont bonnes pour le classique ne le serait pas pour le rock... et inversement.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:38

josselin_baumont a écrit: il est tres serieux et ne vend que des produits neufs..

Je n'ai pas tout compris mais ça a l'air d'être un site de ventes aux enchères basé sur ebay.

Sinon les prix que tu donnes semblent correspondre au casque seul, si c'est le cas il faut rajouter le prix d'un ampli spécifique obligatoire pour ce type de casque.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:11

darth vdb je suppose que tu as essaye ton beyer avec le little dot 2
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:21

angus2 a écrit:
josselin_baumont a écrit: il est tres serieux et ne vend que des produits neufs..

Je n'ai pas tout compris mais ça a l'air d'être un site de ventes aux enchères basé sur ebay.

Sinon les prix que tu donnes semblent correspondre au casque seul, si c'est le cas il faut rajouter le prix d'un ampli spécifique obligatoire pour ce type de casque.


c'est effectivement ebay , mais le prix est "achat immediat" , il y a peu de clients pour un stax , si tu le surveilles tu peu le toucher a pas cher .
je vien d'etre adjugé chez lui pour une platine consonance a 221€ qui en vaut 800€
notre ami clouhc a ete adjugé pour un ampli a tubes a 80€

a toi de jouer......
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:35

Intéressants ces liens vers des vendeurs de Stax !!! Je ne connaissais pas ceux de Dub. Par contre, josselin_baumont tu peux trouver le vendeur sur Ebay, c'est casque-hifi. Il vend du très bon matos à un prix très intéressant !!!!. Je lui ai acheté le Little Dot II : a l'époque d'ailleurs, il m'avait prévenu qu'il vendrait d'autres amplis casques plus chers.

Concernant ta question REGISTLSE, je trouve personnellement que certains casques sont plus adaptés à certains styles de musiques : exemple le HD650 qui est extraordinaire (et je pèse mes mots) avec de la musique classique. Je le trouve un peu moins bon (même si ça reste tout de même très bien) avec de l'électro par exemple. Ca doit être du au fait que les graves sont mis en avant, misant sur la spatialisation et la profondeur du casque.

Au contraire, mon AKG est très à l'aise avec l'électro et la pop. Il est au contraire nettement moins bon avec du classique (aucune profondeur).

Dub, le HD 650 et le HD 600 sont tout de même bien différents d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums. Crois tu vraiment qu'il est inutile que j'essaye de m'en procurer un si j'en ai la possibilité (il n'est pas très cher sur le marché de l'occasion) ?????

Bonne écoute à tous ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:43

grossetouf a écrit:darth vdb je suppose que tu as essaye ton beyer avec le little dot 2


Exact Grossetouf !!!! J'ai essayé le DT990 avec le Little Dot II, ainsi que branché directement sur ma platine HK. Et toi, t'es tu décidé pour le Little Dot II finalement ???
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:51

Je dois aller prochainement sur lille voir si je trouve un magasin qui aurait un ampli casque a tube en ecoute pour voir ce que cela donne mais je crois que cela va etre dur de trouver car ces amplis ne courent pas les rues . Je te tiendrais au courant si je me suis decide
bye
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:52

Si tu vas sur Lille, tu peux essayer Ecrin de France. Je ne sais pas si ils ont des amplis casques, mais ce sont de grands professionnels et de très grands passionnés de Hi-fi !!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades