Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Mon nouveau bébé : un Beyer DT990

Message » 28 Juin 2006 22:44

Darth_VDB a écrit:le HD650 qui est extraordinaire (et je pèse mes mots) avec de la musique classique. Je le trouve un peu moins bon (même si ça reste tout de même très bien) avec de l'électro par exemple.


Tu écoutes plutôt de l'électro (d'ailleurs c'est quoi de l'électro ?) ou du classique ?
Parce que moi j'écoute de l'électro, du rock et de la pop, et le HD600 est parfait pour moi. Jamais je n'utiliserais un Beyer DT990 à la place.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Juin 2006 22:58

effectivement ecrin de france je connais. il y a des choses magnifiques et le patron est super sympa mais faut avouer que ce magasin est quand meme reserve a une clientele aisée, en tout cas pas pour mon budget . je vais essayer sonor plus , je ne suis pas sur qu'il possede des ampli casque .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:08

Pour ce qui est des stax, ca vaut aussi la peine de se renseigner ici : http://www.eifl.co.jp/index/export/stax/stax.htm
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:55

Aucune chance sur Lille, j'avais essayé il y a 6 mois d'appeler tous les magasins.
Aucun ne vendait d'ampli casque sauf sonor mais c'etait un pro-ject head box...
Ecrin ne fait pas dans le casque...
darky_mtp
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
Localisation: Lille,France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 0:05

Pio2001 a écrit:
Darth_VDB a écrit:le HD650 qui est extraordinaire (et je pèse mes mots) avec de la musique classique. Je le trouve un peu moins bon (même si ça reste tout de même très bien) avec de l'électro par exemple.


Tu écoutes plutôt de l'électro (d'ailleurs c'est quoi de l'électro ?) ou du classique ?
Parce que moi j'écoute de l'électro, du rock et de la pop, et le HD600 est parfait pour moi. Jamais je n'utiliserais un Beyer DT990 à la place.


Mes goûts musicaux sont très éclectiques : j'aime beaucoup la musique classique (Handel, Vivaldi, Beethoven, etc....), le rock (U2, ACDC, Franz Ferdinand, Interpol, etc...) de l'électro ou de la new Wave (Depeche Mode, dont je vais au concert à Arras demain, Simple Minds, Daft Punk, Coldplay, Kraftwerk) et même de la techno (de la house plus particulièrement). Difficile de faire plus large comme goûts !!!!

Je viens en fait d'avoir un DT 990, dont j'ai lu énormément de critiques positives, notamment face à des casques tel que le HD600 ou 650. Je pense aussi que le DT ne fait pas le poids face à mon HD650, mais je tiens tout de même à lui laisser une chance, car je suis un accroc aux Senn, et j'aimerais que mon oreille se fasse à un "autre" son. Pour l'instant, je trouve que le Beyer est un bon casque, très clair, précis dans les aigus, un peu trop présents à mon gôut......

Je lui laisse une semaine en alternant mon HD 650, le Beyer et mon vieil AKG pour pouvoir comparer tout ça !!!!!!!
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 29 Juin 2006 0:11

00940 a écrit:Pour ce qui est des stax, ca vaut aussi la peine de se renseigner ici : http://www.eifl.co.jp/index/export/stax/stax.htm


Ben ça va être dur d'attendre noêl avec tous ces liens !!!

C'est pas bien de tenter ses petits copains en montrant tout un tas de superbes photos de Stax !!!

J'en connais quelques uns qui n'ont pas finis de salir leur écran avec la bave à la commissure des lèvres !!!! (dont moi)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 29 Juin 2006 5:32

Darth_VDB a écrit:Dub, le HD 650 et le HD 600 sont tout de même bien différents d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums. Crois tu vraiment qu'il est inutile que j'essaye de m'en procurer un si j'en ai la possibilité (il n'est pas très cher sur le marché de l'occasion) ?????


Le HD650, je l'ai essayé dix minutes sur la sortie casque d'un lecteur (que je connais très bien pour en avoir eu un pendant trois ans): et à franchement parler, je n'ai pas vraiment entendu la différence avec le hd600. Peut-être qu'alimenté avec un ampli casque (je dis bien peut-être) et en comparaison directe, en ayant les deux à la maison, je m'apercevrais d'une différence, c'est possible. Mais tel quel, il n'y avait rien de bien frappant… Du coup je n'ai pas cherché à l'emprunter.

Posséder les deux: pourquoi pas? Comment veux-tu qu'un zozo comme moi puisse se permettre de prononcer des propos comme: «mais ça ne serait pas très raisonnable?!» :lol: C'est à toi de voir, ma foi!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:24

dub a écrit:
Darth_VDB a écrit:Dub, le HD 650 et le HD 600 sont tout de même bien différents d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums. Crois tu vraiment qu'il est inutile que j'essaye de m'en procurer un si j'en ai la possibilité (il n'est pas très cher sur le marché de l'occasion) ?????


Le HD650, je l'ai essayé dix minutes sur la sortie casque d'un lecteur (que je connais très bien pour en avoir eu un pendant trois ans): et à franchement parler, je n'ai pas vraiment entendu la différence avec le hd600. Peut-être qu'alimenté avec un ampli casque (je dis bien peut-être) et en comparaison directe, en ayant les deux à la maison, je m'apercevrais d'une différence, c'est possible. Mais tel quel, il n'y avait rien de bien frappant… Du coup je n'ai pas cherché à l'emprunter.

Posséder les deux: pourquoi pas? Comment veux-tu qu'un zozo comme moi puisse se permettre de prononcer des propos comme: «mais ça ne serait pas très raisonnable?!» :lol: C'est à toi de voir, ma foi!

Cdlt :wink:


Si il y en a un qui peut donner ce genre de conseil, je pense que c'est toi !!!
N'es tu pas celui qui connaît le plus grand nombre de casque parmi nous tous ????

Je verais donc plus tard pour le HD600.
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:34

Darth_VDB a écrit:N'es tu pas celui qui connaît le plus grand nombre de casque parmi nous tous ????


Ben non — je ne sais pas ce qui peut vous faire croire une chose pareille! Je dois exagérer considérablement! :oops:
00940 en connaît facilement 5 ou 6 fois plus que moi. Et il ne doit pas être le seul.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:41

Darth_VDB a écrit:Je viens en fait d'avoir un DT 990, dont j'ai lu énormément de critiques positives, notamment face à des casques tel que le HD600 ou 650. Je pense aussi que le DT ne fait pas le poids face à mon HD650, mais je tiens tout de même à lui laisser une chance...


S'il est neuf, laisse-lui le temps de se rôder. J'ai eu DT880 qui faisait plus que le poids face aux Senn 600 et 650 (que je trouve assez différents l'un de l'autre contrairement à Dub).

Mais il est vrai aussi que le DT990 est moins bon que le DT880.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:50

En quoi tu dois avoir raison.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:15

dub a écrit:Ben non — je ne sais pas ce qui peut vous faire croire une chose pareille! Je dois exagérer considérablement! :oops:
00940 en connaît facilement 5 ou 6 fois plus que moi. Et il ne doit pas être le seul.

Cdlt :wink:

Ah, non, pas 5 ou 6 fois. Même plus deux fois à la vitesse où tu les collectionnes ;) Et en plus, j'ai jamais pu "vraiment" écouter l'HD650. :(
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:24

00940 a écrit:
dub a écrit:Ben non — je ne sais pas ce qui peut vous faire croire une chose pareille! Je dois exagérer considérablement! :oops:
00940 en connaît facilement 5 ou 6 fois plus que moi. Et il ne doit pas être le seul.

Cdlt :wink:

Ah, non, pas 5 ou 6 fois. Même plus deux fois à la vitesse où tu les collectionnes ;) Et en plus, j'ai jamais pu "vraiment" écouter l'HD650. :(


Ben en fait je n'ai ai que 7/8 et j'ai dû en écouter, disons, environ une 20taine d'autres "sérieusement"… C'est pas tant que ça, somme toute! Snas compte que je n'aime pas les casques fermés dans la quasi totalité des cas et que je les évite donc.
Un de ces qautre, je prendrai le temps d'aller emprunter un 650, histoire de regarder dans le détail ce que ça donne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:44

00940 a écrit:Pour ce qui est des stax, ca vaut aussi la peine de se renseigner ici : http://www.eifl.co.jp/index/export/stax/stax.htm

Sur eBay, on trouve un Chinois en France qui vend des STAX à très bon prix. C'est également lui qui vend l'ampli Little Dot.
Je suis content de sa prestation (il fournit même un câble secteur européen en plus du câble asiatique d'origine). En revanche, il n'envoie pas de facture et assure lui-même la garantie.

Les tarifs officiels de STAX en France sont en revanche totalement dissuasifs... :roll:
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 29 Juin 2006 10:59

00940 a écrit:Pour ce qui est des stax, ca vaut aussi la peine de se renseigner ici : http://www.eifl.co.jp/index/export/stax/stax.htm

Tout à fait, c'est le moins cher à ma connaissance sauf à aller acheter sur place au japon.
Et il est fiable, les retours des personnes ayant acheté chez lui sont favorables et pour avoir pratiqué récement je confirme également.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades