Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb sur ATEC AV370D

Message » 28 Juin 2006 9:09

Combien de temps dure ton scan ? Je me souviens que c'est assez long (10 minutes).

J'ai installé les chaînes hertziennes une semaine après avoir installé la TNT, juste pour voir et pour avoir TLT (chaîne locale de Toulouse). Je n'ai fait aucune manip particulière. A la fin du scan, toutes le chaînes étaient présentes, j'ai juste eu à en reclasser quelques unes.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 28 Juin 2006 9:12

Le scan dure bien effet une dizaine de minutes... Mais je n'ai rien a l'arrivée... Des fois je vois apparaitre un truc assez pourri qui ressemble a une chaine de TV mais il n'y a pas de son...

Penses-tu qu'un ampli puisse résoudre le problème ? ou est-ce que tu penses que mon tuner analogique est HS ?
ekikou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2006 20:41
  • offline

Message » 28 Juin 2006 12:12

Si ton graveur capte bien, ton antenne n'est pas en cause. Ou alors, le tuner de l'ATEC est moins bon que celui du graveur. Mais tu devrais au moins capter un peu.

Je ne pense donc pas qu'un ampli améliore la situation. Ou ton ATEC a un problème, ou il faut que tu trouves le bon réglage. :cry:
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:13

Desab a écrit:Si ton graveur capte bien, ton antenne n'est pas en cause. Ou alors, le tuner de l'ATEC est moins bon que celui du graveur. Mais tu devrais au moins capter un peu.

Je ne pense donc pas qu'un ampli améliore la situation. Ou ton ATEC a un problème, ou il faut que tu trouves le bon réglage. :cry:


Merci pour toutes ces reponses. Je ne pense pas que cela vienne des reglages... Toutes mes autres TV marchent super bien... Meme l'antenne d'interieur capte bien... Je pense donc que cela vient du Tuner du Atec :(
ekikou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2006 20:41
  • offline

Message » 28 Juin 2006 17:29

Je confirme que le tuner TNT de l'ATEC deconne vraimment sur certain transpondeur (a apparement plus sur France2/france3)

Il dis pas de signal et puis aprés plusieurs secondes le signal vient à 95%.

J'ai d'autre demo TNT sur la même antenne et pas de pb.

Vive la mise à jour de la TNT, au fait du nouveau ????

Recu la mise à jour du firmware ?
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:37

j ai une petite question.un cable YUV c est en fait un RCA triple des deux cote c est ca?
pour aller de la tv a un graveur dvd faut des entree?des sortie??merci etd eole j y conne rien j essaye de me renseigner
ebn tout cas merci
baobab1240
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:14
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:24

Argghhhhh non je n'ai toujours que le cable ! pas eu de reponse de mes contacts chez atec !esperrons que ce soit d'ici vendredi autrement il faudrat encore passe un WE avec les sous titres !
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 29 Juin 2006 0:23

baobab1240 a écrit:j ai une petite question.un cable YUV c est en fait un RCA triple des deux cote c est ca?
pour aller de la tv a un graveur dvd faut des entree?des sortie??merci etd eole j y conne rien j essaye de me renseigner
ebn tout cas merci



Oui c'est 3 cables RCA ou CINCH Rouge/Vert/Bleu Attention aux couleurs des 2 cotés lors du branchements
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:39

gpowerz a écrit:Je confirme que le tuner TNT de l'ATEC deconne vraimment sur certain transpondeur (a apparement plus sur France2/france3)

Il dis pas de signal et puis aprés plusieurs secondes le signal vient à 95%.

J'ai d'autre demo TNT sur la même antenne et pas de pb.

Vive la mise à jour de la TNT, au fait du nouveau ????

Recu la mise à jour du firmware ?

RE Confirmation gros problème moi aussi mais avec TFI et M6 par le tuner Atec une mise à jour est disponible mais il faut envoyer l'écran pas très sérieux juste pour la télécharger .
Réception parfaite avec un récépteur TNT externe.
La mise à jour en ligne vite
et merci !
gege36
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2006 8:56
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:13

ekikou a écrit:Le scan dure bien effet une dizaine de minutes... Mais je n'ai rien a l'arrivée... Des fois je vois apparaitre un truc assez pourri qui ressemble a une chaine de TV mais il n'y a pas de son...

Penses-tu qu'un ampli puisse résoudre le problème ? ou est-ce que tu penses que mon tuner analogique est HS ?


Le mieux est de poser la question au SAV ATEC :

A-NOVO France SA
rue de l'Argelette
Parc d'activité d'Angers Beaucouze
49070 ANGERS
Bureau: 0821 02 34 32
Fax: 02 99 02 33 40
E-mail: philips.angers@a-novo.com



:lol: Ils sont charmant, rapide et très compétent. :lol:
AV370d
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2006 14:28
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:32

alors pour info j'ai recu le firmware avec la procedure d'install
ce soir je vais faire la mise a jour en esperant que ca resolve le probleme des sous titre et surtout que je n'ai pas d'autre probleme qui apparaissent !
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:37

gassnico a écrit:alors pour info j'ai recu le firmware avec la procedure d'install
ce soir je vais faire la mise a jour en esperant que ca resolve le probleme des sous titre et surtout que je n'ai pas d'autre probleme qui apparaissent !


Ok. Merci de nous tenir au courant .. nous aussi on voudrait bien mettre a jour notre firmware :)
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Merci le SAV d'ATEC, enfin des gens sérieux

Message » 29 Juin 2006 15:41

Historique :

    Commande sur Cdiscount du téléviseur AV370D
    Réception et installation RAS
    superbe qualité d'écran, aucun des soucis cités dans ce forum, si ce n'est celui de la numérotation des chaines TNT
    Mais au bout d'un semaine, le son monte tout seul et le panneau de commande sur la télé ne fonctionne plus
    résultat, le son à 100% sans pouvoir agir dessus
Donc appel CDiscount qui me donne le numéro du SAV ATEC : 0821 02 34 32

J'appelle ce numéro en me disant, je suis mal, il y en a pour des semaines...
Première surprise:
sur le site Cdiscount, il y a marqué : Garantie 2 ans sur site.
Pour moi, cela veut dire qu'un technicien se déplace chez moi pour le dépannage pendant 2 ans. Autrement il aurait fallu mettre dépannage retour atelier. Et bien que neni, pour Cdiscount, cela veut dire sur LEURS SITES !!!!!

Enfin après moulte palabres infructueux, j'accepte un dépannage sur site . :roll: :wink: :evil: ..
donc, me voila en rapport avec la société A-NOVO à angers

    - Appel le lundi 12 juin fin d'après-midi
    - Acceuil impeccable, diagnostique par tèléphone : il faut retourner la télé...
    - Ils m'envoient un carton d'emballage (je n'avais pas gardé le mien)
    - Carton reçu le mardi 13 juin (+1j)
    - Emballage de la télé, rappel A-NOVO qui m'envoie un transporteur
    - Transporteur arrivé le mercredi 14 juin (+2j)
    - Le vendredi 16 juin, je rappel A-NOVO pour prendre des nouvelles, et là, il m'annonce que le transporteur à perdu ma télé... aie, aie, aie :evil: :evil: Ils font des recherches.(+4j)
    - 2 heures après, rappel de A-NOVO, ils ont retrouvé la télé, le transporteur l'avias livré dans un autre entrepot et s'engage sur une réparation en priorité le lundi dès que le transporteur aura livré le colis. (+4j)
    - Le lundi, effectivement rappel de A-NOVO, ils ont dépanné la télé et la réexpédie le soir même. (+7j)
    - Mercredi 21 juin, vers 10 h, livraison de la télé réparée à mon domicile (+8j)


Conclusion, 8 jours environ pour un dépannge avec envoi et retour, moi je dis chapeau et merci, enfin des gens sérieux dans ce monde de consommateurs à outrance.

:lol: :lol: :lol: Donc n'hésitez pas à faire appel à eux, ce sont des gens bien :lol: :lol: :lol:
AV370d
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2006 14:28
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:05

AV370d a écrit:Historique :

    Commande sur Cdiscount du téléviseur AV370D
    Réception et installation RAS
    superbe qualité d'écran, aucun des soucis cités dans ce forum, si ce n'est celui de la numérotation des chaines TNT
    Mais au bout d'un semaine, le son monte tout seul et le panneau de commande sur la télé ne fonctionne plus
    résultat, le son à 100% sans pouvoir agir dessus
Donc appel CDiscount qui me donne le numéro du SAV ATEC : 0821 02 34 32

J'appelle ce numéro en me disant, je suis mal, il y en a pour des semaines...
Première surprise:
sur le site Cdiscount, il y a marqué : Garantie 2 ans sur site.
Pour moi, cela veut dire qu'un technicien se déplace chez moi pour le dépannage pendant 2 ans. Autrement il aurait fallu mettre dépannage retour atelier. Et bien que neni, pour Cdiscount, cela veut dire sur LEURS SITES !!!!!

Enfin après moulte palabres infructueux, j'accepte un dépannage sur site . :roll: :wink: :evil: ..
donc, me voila en rapport avec la société A-NOVO à angers

    - Appel le lundi 12 juin fin d'après-midi
    - Acceuil impeccable, diagnostique par tèléphone : il faut retourner la télé...
    - Ils m'envoient un carton d'emballage (je n'avais pas gardé le mien)
    - Carton reçu le mardi 13 juin (+1j)
    - Emballage de la télé, rappel A-NOVO qui m'envoie un transporteur
    - Transporteur arrivé le mercredi 14 juin (+2j)
    - Le vendredi 16 juin, je rappel A-NOVO pour prendre des nouvelles, et là, il m'annonce que le transporteur à perdu ma télé... aie, aie, aie :evil: :evil: Ils font des recherches.(+4j)
    - 2 heures après, rappel de A-NOVO, ils ont retrouvé la télé, le transporteur l'avias livré dans un autre entrepot et s'engage sur une réparation en priorité le lundi dès que le transporteur aura livré le colis. (+4j)
    - Le lundi, effectivement rappel de A-NOVO, ils ont dépanné la télé et la réexpédie le soir même. (+7j)
    - Mercredi 21 juin, vers 10 h, livraison de la télé réparée à mon domicile (+8j)

Conclusion, 8 jours environ pour un dépannge avec envoi et retour, moi je dis chapeau et merci, enfin des gens sérieux dans ce monde de consommateurs à outrance.

:lol: :lol: :lol: Donc n'hésitez pas à faire appel à eux, ce sont des gens bien :lol: :lol: :lol:


Ca fait du bien de lire ce genre de propos !!! Et c'est rassurant...

Mais il y a tout de meme pas mal de soucis sur ce produit... Je sais que l'on est dans un forume PB sur Atec mais je serai bien curieux de connaitre le ration retours Atelier/produits OK...
ekikou
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2006 20:41
  • offline

Message » 29 Juin 2006 21:48

allez une bonne nouvelle !
j'ai fais l'upgrade sans probleme (procedure en anglais).
premier test les chaines TNT son encore la (oufff) les sous titres sont par defaut sur off (donc plus de sous titre) le teletexte sur TF1 est en francais et quand je fais un scan il detecte les 2 chaines en hd mais les mets dans radio (probleme incompatibilite mpeg4) je n'ai pas pu faire plus de test ma femme regarde NCIS !!

je continu les tests tout a l'heure
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message