Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Faz13, FGO, gardfield77, ggregg, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Energies renouvelables:fausse bonne idée?

Message » 28 Juin 2006 13:54

géothermie oui

n'importe où non...

et le plancher chauffand, ça dépend quel système...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:17

beb a écrit:
acmalko a écrit:Punaise, faut pouvoir les sortir les 15.000€... :cry:

On parlait des maisons en bois tout à l'heure...quid de l'insonorisation, comment c'est traité ?


Le bosi est déjà un insonorisant ;-)


euh non c'est plutot merdique question insonorisation,

c'est pour ca qu'il vaut mieu habiter en maison qu'en appart

il y a pas de laine de verre en interne , les murs sont creux

c'est genial pour les installations de HP, domotique, electrique (bien que les fils passent n importe ou et meme en oblique :o )

mais pour le son :(

pas besoin de caisson de basses :mdr:


m'enfin les salles home theater sont plutot en sousol
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 28 Juin 2006 16:34

C'est bien ce qu'on m'avait relaté...

Ma question était surtout axé sur un confort de silence vis à vis de l'extérieur et pas forcément dans une optique d'installation audio...

Il doit bien y avoir des solutions simples à intégrer à la construction pour pallier ce petit manque, non ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:49

beb a écrit:géothermie oui

n'importe où non...

et le plancher chauffand, ça dépend quel système...


la géothermie ça dépend du terrain.
Attention à l'installateur pour le choix du compresseur. A moins d'habiter versailles on peut toujours trouver une installation, alimentée en monophasé. Certains installateurs imposent un compresseur triphasé. Une installation domestique en tri ç'est galère à l'installation et à l'usage. De plus on est souvent obligé de passer à l'abonnement supérieur ce qui a un coût non négligeable.

Sinon le plancher chauffant peut être électrique aussi. Il faut éviter les systèmes à accumulation qui nécessitent un chauffage complémentaire. Préférer pour ça les systèmes type infracâble basse température.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:16

Les souvenirs des planchers chauffant que j'avais étaient loin d'être positifs
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:30

beb a écrit:Les souvenirs des planchers chauffant que j'avais étaient loin d'être positifs


des souvenirs justements. Peut être des planchers à accumulation qui effectivement ne sont pas performants.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:30

Surtout qui rendaient le plancher chaud, et étaient plus qu'inconfortables
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:37

aujourd'hui le plancher est à 28°C max ce qui est plutôt confortable. Ceux qui ont des enfants en bas age apprécieront d'autant plus.
L'autre avantage du plancher chauffant, c'est que ça fait des pièces plus faciles à meubler.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:41

Les circuits de chauffage basse température semble étre une option trés confortable à mon avis il n'y apas d'écarts thermique important selon ou l'on se trouve dans la piéce /maison ...
La géothermie peut étre réversible aussi ... pas mal pour l'été :D
Dernière édition par BALIPIT le 29 Juin 2006 13:48, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:44

Caplam a écrit:aujourd'hui le plancher est à 28°C max ce qui est plutôt confortable. Ceux qui ont des enfants en bas age apprécieront d'autant plus.
L'autre avantage du plancher chauffant, c'est que ça fait des pièces plus faciles à meubler.


Je suis aps frileux et je déteste avoir chaud aux pieds...
ET 28° c'est chaud pour moi... :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:50

C'est 28° max , donc température certainement pour les grands frileux ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:56

BALIPIT a écrit:C'est 28° max , donc température certainement pour les grands frileux ...


Beuh non hein, c'est limite frais ça ! :o



(Martinique powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! :D )
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:16

beb a écrit:
Caplam a écrit:aujourd'hui le plancher est à 28°C max ce qui est plutôt confortable. Ceux qui ont des enfants en bas age apprécieront d'autant plus.
L'autre avantage du plancher chauffant, c'est que ça fait des pièces plus faciles à meubler.


Je suis aps frileux et je déteste avoir chaud aux pieds...
ET 28° c'est chaud pour moi... :wink:


Cela dit, quand on marche sur un carrelage ou un plancher à 28°, on est loin de se bruler... et tu n'es pas non plus obligé de mettre le thermostat à 28° ;-)

Blague à part, j'avais moi aussi un a priori négatif sur le chauffage au sol parce que mon souvenir datait des anciens système peu efficace et avec pas mal d'inconvénients ! Mais j'ai eu l'occasion de loger dans 2 maisons aevc un chauffage par le sol récent et je dois avouer que j'ai été particulièrment séduit par le confort de ce mode de chauffage.
Si j'avais l'occasion de changer ça chez moi, pas de doute, j'opterais pour le chauffage au sol :)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:22

ELECTRE a écrit:(Martinique powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!! :D )

En ce moment c'est pas plutot nord de la france ?:mdr:
Le sud , c'est mieux :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 29 Juin 2006 19:03

Pour mes impressions sur le chauffage au sol électrique--> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169666019

Mais d'une manière générale, l'ensemble de la conversation était très intéressant.
Néanmoins, ne pas se méprendre, on chauffe très bien sa maison avec ce type de chauffage, l'inertie est de 3-4h et le coût autour des 1000€ annuels, toute électricité confondue... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message