Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, jaoued, PITO59, teren35 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 29 Juin 2006 0:52

Juli@ ? Késako ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 6:25

LeLapin a écrit:
sbe78 a écrit:
LeLapin a écrit:honte sur moi... ce n'était pas de la flemme mais je m'ostinais à mettre un /r/ (foorbar): du coup, dans google çe ne me donnait rien!!!


:lol: :lol: :lol:
Je me disais aussi que la question était étonnante, c'est plus rapide de faire la recherche sur Google que de poster la question sur le forum. Comme tu as du signature on te pardonne pour foorbar :lol:


oui et, à vrai dire, le Signature c'est tout ce qu'il me reste de mon installation précédente. Je suis en repérage pour monter un petit pchc "kivabien". J'ai déjà repéré les composants hardware (ça sera probablement une Juli@ vu que je ne m'intéresse plus au 5.1) et je m'attèle maintenant au software. J'ai essayé foobar en lecture, avec EAC en conversion et ça marche pas mal. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les titres des morceaux rippés.


Tu vas installer un deuxième 1.3 ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 29 Juin 2006 6:26

Jose Hidalgo a écrit:Juli@ ? Késako ?


C'est une carte son
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:18

LeLapin a écrit:J'ai essayé foobar en lecture, avec EAC en conversion et ça marche pas mal. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les titres des morceaux rippés.


quand tu installe eac à un certain moment je crois qu'il te demande ton e-mail pour ça, justement.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 29 Juin 2006 9:22

Jose Hidalgo a écrit:
Juli@ ? Késako ?


C'est une carte son


ESI JUli
http://www.thomann.de/thoiw9_esi_juliat_prodinfo.html

elle est belle, hein :mdr:

bon j'arrête le HS :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:45

sbe78 a écrit:
LeLapin a écrit:
sbe78 a écrit:
LeLapin a écrit:honte sur moi... ce n'était pas de la flemme mais je m'ostinais à mettre un /r/ (foorbar): du coup, dans google çe ne me donnait rien!!!


:lol: :lol: :lol:
Je me disais aussi que la question était étonnante, c'est plus rapide de faire la recherche sur Google que de poster la question sur le forum. Comme tu as du signature on te pardonne pour foorbar :lol:


oui et, à vrai dire, le Signature c'est tout ce qu'il me reste de mon installation précédente. Je suis en repérage pour monter un petit pchc "kivabien". J'ai déjà repéré les composants hardware (ça sera probablement une Juli@ vu que je ne m'intéresse plus au 5.1) et je m'attèle maintenant au software. J'ai essayé foobar en lecture, avec EAC en conversion et ça marche pas mal. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les titres des morceaux rippés.


Tu vas installer un deuxième 1.3 ?


Non je vais l'utiliser en stéréo uniquement (le troisième canal restera libre). Je pourrais chercher un 1.5 mais j'ai déjà eu du mal à trouver mon 1.3.

Pour les titres des morceaux rippés avec EAC j'ai bien suivi le tuto, j'ai bien rentré mon e-mail mais ça ne semble pas marcher. Je crois que je vais devoir me tapper le mode d'emploi...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:06

Juste pour comprendre, vu que j'ai un peu la même démarche que LeLapin : pourquoi la Juli@ et pas une E-mu 0404 par ex. ? Quelles sont les différences entre les deux ? Quelle a été ta démarche LeLapin ?


EDIT : j'ai compris, la Juli@ est une 24/192 alors que la 0404 est une 24/96. Mais pour mon cas cela ne change pas grand-chose, puisque ce qui m'intéresse en premier c'est la sortie digitale S/PDIF ou AES/EBU...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:38

même pas eu le temps de répondre... moi ce qui m'intéresse c'est les sorties analogiques (j'ai pensé un temps sortir en numérique est passer par un convertisseur mais j'ai finalement choisi des sortir en analogique et d'attaquer directement mon bloc de puissance).

pour le choix de la Juli@, c'est un peu un compromis: j'étais parti sur une esi 192 mais elles sont difficilement trouvables en occaze. La Juli@ est disponible et pas trop chère!!!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:59

LeLapin a écrit:
sbe78 a écrit:
LeLapin a écrit:honte sur moi... ce n'était pas de la flemme mais je m'ostinais à mettre un /r/ (foorbar): du coup, dans google çe ne me donnait rien!!!


:lol: :lol: :lol:
Je me disais aussi que la question était étonnante, c'est plus rapide de faire la recherche sur Google que de poster la question sur le forum. Comme tu as du signature on te pardonne pour foorbar :lol:


oui et, à vrai dire, le Signature c'est tout ce qu'il me reste de mon installation précédente. Je suis en repérage pour monter un petit pchc "kivabien". J'ai déjà repéré les composants hardware (ça sera probablement une Juli@ vu que je ne m'intéresse plus au 5.1) et je m'attèle maintenant au software. J'ai essayé foobar en lecture, avec EAC en conversion et ça marche pas mal. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les titres des morceaux rippés.


oui, j'ai fait 5 cd avec EAC, j'ai arrété tout de suite :evil:
c'est lent, ça trouve les titres une fois sur deux etc

certain vont crier au scandale, mais je rippe avec Real player qui me trouve TOUT les titres de mes CD, et qui est plus rapide que EAC (je rip en WAV)

quand a Itunes, j'ai essayé....
je préfère le bon vieux foobar, austaire a souhait, mais dont la commande volume est super pratique (graduation en demi DB)

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Juin 2006 17:03

Vincent.B a écrit:oui, j'ai fait 5 cd avec EAC, j'ai arrété tout de suite :evil:
c'est lent, ça trouve les titres une fois sur deux etc

Que ce soit lent je m'en fous (c'est le prix à payer pour l'exactitude audiophile).
Mais qu'il trouve les titres une fois sur deux, là je ne comprends pas du tout !!! :o
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Juin 2006 17:33

J' ai eu aussi qqles soucis de cet ordre là avec eac, du coup comme avec audiograbber ça marche trés bien aussi, ma foi...

il y a surement qchose à configurer sur eac pour que ce soit nickel mais en ces temps de grosses chaleur et donc de paresse :mdr: , j'ai pas ressenti l'envie de m'y remettre, à EAC, hein parce qu'aux longues séances de paresse sur chaise longue, là ça y va :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Juin 2006 21:12

sur un autre post, qq'un conseillait d'utiliser tag&rename avec EAC, je vais faire quelques essais et je vous tiens au courant.

Pour la petite histoire, j'ai enfin réussi à récupérer les titres des morceaux avec EAC (une coche manquait dans le menu f12 "essayer une autre adresse en cas d'échec" ou qqch comme ça). Mais c'est vrai que je ne trouve pas tout les titres!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:01

A propos de foobar, est-ce un problème de faire tourner en KS en 32bits malgré que ma carte son soit une 24bits (Juli@)?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:26

non, aucun :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Juil 2006 20:08

Quoique ça dépend... :roll:

Un peu de lecture : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823826
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message