A condition de prendre bien garde de se laisser la possibilité d'envisager une alternative.dub a écrit:Evidemment, vu comme ça, c'est une manière possible de prendre les choses…

|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
A condition de prendre bien garde de se laisser la possibilité d'envisager une alternative.dub a écrit:Evidemment, vu comme ça, c'est une manière possible de prendre les choses…
angus2 a écrit:A condition de prendre bien garde de se laisser la possibilité d'envisager une alternative.dub a écrit:Evidemment, vu comme ça, c'est une manière possible de prendre les choses…
La configuration dans mon profil
dub a écrit:Cela dit, à l'écoute, je n'ai pas eu le sentiment qu'il manquait quelque chose dans le médium, par rapport au HD 600
dub a écrit:— et à la comparaison directe, le HD600 est un peu plus sombre vers le haut du spectre… Encore un mystère en somme.
Darth_VDB a écrit:Ca me plairait bien que tu achètes un HD 650
Darth_VDB a écrit:Ca me plairait bien que tu achètes un HD 650
Pio2001 a écrit:C'est pour cela que selon eux un bon casque doit atténuer les aigus d'une dizaine de décibels. C'est le son que l'on reçoit de la part d'une enceinte parfaite située devant nous.
Vu les courbes, il est clair qu'ils auront une préférence pour les Sennheiser. J'ai aussi lu le CR d'un ingénieur du son au sujet de l'un des deux Sennheiser, et il disait que c'est exactement comme s'il avait des moniteurs de studio calibrés devant lui.
Les courbes montrent que le Beyer favorie nettement le grave et l'aigu, tandis que les Senheiser ne favorisent que le grave. Au-dessus de 5000 Hz, c'est simple, le Beyer est 10 à 15 dB au-dessus des Senn. Le Beyer oscille autour de 0 à +5 dB, les Senn autour de -5 à -10 dB.
Donc dans l'aigu le Beyer est plus "casque neutre", et les Senn plus "simulateurs d'enceintes". Je pense qu'on peut s'adapter aux deux écoutes, mais le DT990 déborde un peu dans le grave et l'aigu tout de même. Le DT880 semble plus neutre.
Pio2001 a écrit:dub a écrit:Cela dit, à l'écoute, je n'ai pas eu le sentiment qu'il manquait quelque chose dans le médium, par rapport au HD 600
Moi si ! A vrai dire, je n'ai entendu que du grave et de l'aigu.
angus2 a écrit:Tu as une idée d'ou peut se situer à peu prés mon vieux Beyer 911 dans la gamme moderne ?dub a écrit:- le Beyer dt990 ...
Darth_VDB a écrit:Ca alors !!!! Tu n'aimes pas le foot Dub ??????
alain70 a écrit:Darth_VDB a écrit:Ca alors !!!! Tu n'aimes pas le foot Dub ??????
Il regarde le foot en écoutant Chosta: il fallait y penser!!![]()
Darth_VDB a écrit:Par contre, ça ne m'empêche pas d'hurler si la France a une occasion ou marque un but !!!!!!
ALLEZ LES BLEUS !!!!!! (A ton tour Dub)
dub a écrit:Darth_VDB a écrit:Par contre, ça ne m'empêche pas d'hurler si la France a une occasion ou marque un but !!!!!!
ALLEZ LES BLEUS !!!!!! (A ton tour Dub)
Moi je gueule:
«Aller! pt1 VazyBeethov'!!!!!!!!!!!!!!!!»![]()
![]()
Et les supporters et autres footeux rétorquent: tais-toi! on n'entend plus le ballon!![]()
![]()
![]()
![]()
|
Retourner vers Casques et écouteurs nomades |