Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: super22 et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Recherche CD Voix féminimes

Message » 18 Juin 2006 20:42

Je viens de découvrir avec l'aide de menthalo et de france inter où elle est passé un soir:

Barbara CARLOTTI avec un disque récent: LES LYS BRISES.

La voix est étonnante, les paroles et les mélodies sortent des lieux communs habituels...

Mais je ne suis pas sûr que l'accompagnement assez rock servent au mieux une voix et des textes qui vous prennent souvent aux tripes...
Et je dis ça sans parti-pris: étant plutôt de culture rock au départ.
Pourtant il y a BURGALAT parmi les musicos...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Voix féminines

Message » 18 Juin 2006 20:59

tiens au passage Fiona Apple
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Juin 2006 13:48

En ce qui me concerne, je plussoie plusieurs d'entre-vous (trop nombreux pour énumérer :oops: ) mais je craque aussi pour la voix de Cristina Villalonga, la chanteuse que l'on entend dans les albums de "Gotan Project".
Cette voix caressante et brute à la fois....hmmmmm j'adore :wink:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:53

Image

Image

Et puis bien sûr Björk!!!!! :D
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:55

Tiens aussi Sade!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Juin 2006 17:06

Je rebondis ( au figuré :oops: ) sur Christelle : je suis en train d'écouter Loreena Mc Kennitt ( The Visit ) ... pour ceux qui sont sensibles aux charmes des mélodies irlandaises superbement orchestrées et des sublimes voix de femme ...

Katie Melua aussi ; "Call off the search" existe en version import avec ( pour le même prix que le CD seul ) un DVD de concert très bien fait . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Juin 2006 12:31

mick31 a écrit:Je viens de découvrir avec l'aide de menthalo et de france inter où elle est passé un soir:

Barbara CARLOTTI avec un disque récent: LES LYS BRISES.

La voix est étonnante, les paroles et les mélodies sortent des lieux communs habituels...

Mais je ne suis pas sûr que l'accompagnement assez rock servent au mieux une voix et des textes qui vous prennent souvent aux tripes...
Et je dis ça sans parti-pris: étant plutôt de culture rock au départ.
Pourtant il y a BURGALAT parmi les musicos...


content d'avoir pu te faire découvrir une chanteuse qui mérite vraiment de l'être 8)

dans le registre, chanteuse française (plutôt francophone en fait) à l'univers particulier, et avec un jolie timbre de voie,

tu peux écouter le 1er CD je crois d'Emily Loizeau

Image

http://www.emilyloizeau.net/

:wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Sade

Message » 25 Juin 2006 22:43

La meilleur c est Sade...A quand un concert en France.....?
polomilka
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 17:25
  • offline

Message » 30 Juin 2006 21:16

Je suis etonne de pas avoir vu cite natasha St-pierre. Une voie magnifique, des paroles sublimes(et elle est plus que jolie)
Sinon y a aussi certaines chansons de zazie qui sont tres douces et evidament ma prefere ivy. J'est ecoute ces cds pendants des jours et des jours et je crois que je suis tombe amoureux mais c'est dommage que personne ne la connaisse.
Apres dans un autre domaine mais toutes aussi magnifique y a nora johnes, lucie silvas, Lene Marlin( a en pleure tellement que c'est beau),....
Je suis un grand de chanson feminime et maintenant que je regarde j'est strictement que sa lol
bibi34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juin 2006 15:01
  • offline

Message » 01 Juil 2006 10:51

découverte toute récente:
JOAN, un timbre de voix proche de CORINNE BAILEY RAE en plus pop.
Image
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2006 10:22

Image

Une voix espagnole superbement rocailleuse accompagnée d'instruments acoustiques avec un enregistrement de folie côté technique :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

re joan

Message » 02 Juil 2006 15:45

J'ecoute Joan en ce moment : Un grand moment de bonheur. Cette voix colle parfaitement à l'humeur de mon dimanche. Merci pour cette pepite !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 02 Juil 2006 20:08

rmsk a écrit:Je rebondis ( au figuré :oops: ) sur Christelle : je suis en train d'écouter Loreena Mc Kennitt ( The Visit ) ... pour ceux qui sont sensibles aux charmes des mélodies irlandaises superbement orchestrées et des sublimes voix de femme ...

Katie Melua aussi ; "Call off the search" existe en version import avec ( pour le même prix que le CD seul ) un DVD de concert très bien fait . :wink:

Remy


Tiens, j'avais zappé ça !!! :lol:
Je vois que tu te mets à écouter de la bonne zik, ça me fait plaisir !! :mdr:
Ecoute le "Piece by Piece" de Melua, il est sublime !! :wink:
Quant à Loreena, tu peux dores et déjà exploser ton ptit cochon-tirelire, parce que toute sa discographie est à écouter !! :D (surtout "The Book ef Secrets")

A l'occasion, écoute aussi Corinne Bailey Rae :wink:

PS: Au prochain rebondissement, sois plus leste !!! :mdr: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 02 Juil 2006 20:40

Des promesses, toujours des promesses ... :mdr:

Bien aussi, "The book of secrets", quoique un peu orientalisant à mon goût ; "Piece by piece" est réussi, mais je garde un faible pour "Call off the search" !

Remy ( Emmylou Harris reste une valeur sûre en folk / country aussi :P )

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Juil 2006 10:21

christelle 31 a écrit:
rmsk a écrit:Je rebondis ( au figuré :oops: ) sur Christelle : je suis en train d'écouter Loreena Mc Kennitt ( The Visit ) ... pour ceux qui sont sensibles aux charmes des mélodies irlandaises superbement orchestrées et des sublimes voix de femme ...

Katie Melua aussi ; "Call off the search" existe en version import avec ( pour le même prix que le CD seul ) un DVD de concert très bien fait . :wink:

Remy


Tiens, j'avais zappé ça !!! :lol:
Je vois que tu te mets à écouter de la bonne zik, ça me fait plaisir !! :mdr:
Ecoute le "Piece by Piece" de Melua, il est sublime !! :wink:
Quant à Loreena, tu peux dores et déjà exploser ton ptit cochon-tirelire, parce que toute sa discographie est à écouter !! :D (surtout "The Book ef Secrets")

A l'occasion, écoute aussi Corinne Bailey Rae :wink:

PS: Au prochain rebondissement, sois plus leste !!! :mdr: :lol:


Autres incontournables du moment dans la même mouvance, Ayo avec son pop/reggae acoustique et le retour d' India. Arie.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message