Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sweet Smoke

Message » 25 Juin 2006 10:21

Salut ,
dans le meme style que Sweet Smoke , il ya cet album de King Crimson, qui est vraiment excellent .



Image


Pour le coté hisotrique de l'album dixit amazon
"Attendu comme le Messie par une presse musicale qui en fera un des meilleurs premiers albums de tous les temps, In The Court Of The Crimson King vient entériner en 1969 l'excellente réputation scénique que s'est forgée le groupe du guitariste Robert Fripp, par exemple à Hyde Park en première partie des Rolling Stones pour leur concert hommage à Brian Jones. Il faut dire que cet album est emblématique d'une époque qui voit le rock psychédélique anglais boire de plus en plus à la source du jazz ou de la musique classique, donnant ainsi naissance au courant rock progressif dans sa frange la plus symphonique (Genesis, Yes…). Pour autant et comme l'atteste la virulente entrée en matière 21st Century Schizoid Man, King Crimson parvient à rester proche d'une expérimentation aux contours roides, faisant par exemple le lien avec les climats torturés des Allemands de Can. Entre ballades évanescentes ("I Talk To The Wind"), mini-symphonies planantes ("Epitaph") et morceaux de bravoure portés par les mélopées de Mellotron de Ian McDonald, In The Court Of The Crimson King est un album consistant, à la base d'un esthétisme et d'un lyrisme qui ont fait école."
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2006 12:10

Pas tout à fait le même "style" que Sweet smoke le groupe de Fripp — pour ma part, j'adore les premiers (disons jusqu'à USA et Red). Après, la seconde vague (Discipline etc), j'aime moins, j'avoue.

Mais ça me paraît plus "progressif" (c'est le mot qui était employé il y a 30 ans) que "planant" (idem).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2006 16:45

Gaëtan G a écrit:Bien émèché, j'ai terminé en sueur, avant de tranquilement entamer ma nuit au pied d'un arbre... :oops:


:mdr:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 25 Juin 2006 16:53

D'où la nécessité d'écouter dans une pièce dédiée, on se tue à vous le répéter! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2006 9:07

BAD a écrit:
Gaëtan G a écrit:Bien émèché, j'ai terminé en sueur, avant de tranquilement entamer ma nuit au pied d'un arbre... :oops:


:mdr:


Bah oui, on ne m'avait pas dit que ça durait 16 minutes. J'étais parti pour un sprint, ce fut un marathon. :D

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:27

Bonjour

J'aurai aimer savoir si vous connaissiez pas d'autres groupes pouvant nous faire voyager dans le rock psychedelic.....
Je ne pense pas que Sweet Smoke ou Rare Earth etaient les seuls? :o

Merci d'avance....
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:23

Je te conseille Pink Floyd, bien que ça ne m'étonnerais pas que tu connaisse déja !

les albums qui (me) font voyager :

- atom heart mother (surtout le titre éponyme de + de 20 min)
- meddle (idem pour le titre "echoes", un monument !)

leur premier album, bien psyché, est sympa aussi : the piper at the gates of dawn
grolandais
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Nov 2005 13:06
  • offline

Message » 28 Juin 2006 20:36

grolandais a écrit:Je te conseille Pink Floyd, bien que ça ne m'étonnerais pas que tu connaisse déja !

les albums qui (me) font voyager :

- atom heart mother (surtout le titre éponyme de + de 20 min)
- meddle (idem pour le titre "echoes", un monument !)

leur premier album, bien psyché, est sympa aussi : the piper at the gates of dawn


Merci je vais ecouter Heart Mother et meddle , mais de memoire je n'ai pas accroché the piper at the gates of dawn

rien d'autres comme groupe bien psyché :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juin 2006 1:42

En Psyché hypnotique je recommande le premier CAN :MONSTER MOVIE mais peut etre trouvera tu ton bonheur sur les longue plages de leurs albums plus planants:FUTURE DAYS et SOON OVER BABALUMA.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Juin 2006 17:16

merci ,
je vais essayer de voir si l'on peut ecouter ces albums en ligne ou dans nos beaux magasins de musiques preférés..

Je vous tiens au courant

D'autres albums?
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juin 2006 12:06

Pour moi, la pièce maitresse de la "musique qui fait voyager" :wink: est "Set the controls for the heart of the sun" de Pink Floyd sur le disque 1 de UMMAGUMMA (en fait les 4 morceaux -8mn chacuns- de ce disque sont énormes :D )
douesque
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Oct 2003 16:30
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:18

Bonjour

Voici une petite liste de groupe classé en rock pshychedelic (Merci MR Echek)

http://www.amarokprog.net/recherche_gro ... re_4_.html

par contre sur ce site il classe Sweet Smoke en Jazz fusion , vous etes d'accord avec cette classification?
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:20

Ça 'xistait d'jà le Jazz fusion, en 70? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Juil 2006 17:26

dub a écrit:Ça 'xistait d'jà le Jazz fusion, en 70? :lol:


il faut croire que oui
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juil 2006 18:57

Mouaih…… à la rigueur à partir du Mahavishnu Orchestra (quoique je ne me souviens pas d'avoir entendu cette apellation dans mon adolescence pour désigner ça), voire un ou deux titres de McLaughlin etc avant… Mais Sweet Smoke remonte encore à avant — alors ça me paraît un classement de type "rétroactif"
De toute façon, ça n'a pas grande importance

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message