Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Audio Linéaire: La claque du haut rendement

Message » 29 Juil 2004 14:34

Je crois que nous n'avons pas branché le même décodeur, il y a une mauvaise interprétation de mes propos, il faut donc que je revienne sur quelques points :


Didier HC a écrit:bon bon je vais être un peu dur aux yeux de certains mais je vous demande avant toute réponse sur le

vif, de prendre comme moi le temps de faire une réponse calme et objective :)

réponse calme et objective : ça c'est un forum intéressant.



Didier HC a écrit:Si le magasin (que je suppose être COGEDIS de Bordeaux) à associé la platine "Audio Aero" Capitole et

les 300 B Audio Note aux enceintes Y21.2, c'est très certainement parce qu'il
est sûr que les enceintes ne sont pas un facteur limitant des électroniques.
Aucun bon revendeur ne présenterai un système dont les maillons faibles sont les enceintes, car ça gacherait les

électroniques...

Suite à ce que tu as écrit, je me sens plus qu'obligé d'écrire un petit mot sur le post "accueil chez cogedis".
Il faut que tu saches et que les forumeurs sachent les choses suivantes :
- Le patron de chez cogedis a fait venir exprès les 205 (gkf) en express depuis la maison mère pour nous (surtout pour callaway, moi j'écoutais seulement, l'achat se fera plus tard).
- Il n'était pas convenu de les acheter (lors de la prise de rdv pour l'écoute) c'était juste pour écouter à la base, un compliment à cogedis.
- l'accueil a été plus qu'agréable (encore une fois compliment)
- on les a embêté lors des écoutes des 205 car les pieds n'étaient pas assez haut, ils se sont pliés en 4 pour nous (compliment encore)
- ce n'était pas prévu, mais cogedis nous a dit qu'il avait le mur de chez divatech, donc on a écouté, il n'était pas obligé de nous proposer une écoute. (encore un compliment).
- l'écoute du mur n'était pas concluante à cause de problèmes de réglages via le préamp utilisé (ils en utilisent plusieurs)........, mais ils ont pendant que l'on écoutait les audio linéaire, l'après midi, revu un peu les réglages.
- tout ceci c'est passé le matin (arrivée vers 10h30 reapartie vers 12h30 car le magasin fermait), ensuite pour l'après midi Monsieur cogedis nous avait préparé l'écoute pour les audiolinéaire (pour nous faire plaisir, encore un compliment).
- contrairement à ce que tu penses didier, Cogedis a mis une source (qui fait préamp en même temps) et des ampli à tubes de prix nettement supérieur pour METTRE EN VALEUR les audio linéaire. J'aurais fait la même chose. Je ne trouve pas que c'est donner de la confiture à un cochon. Bref j'espère que tu vas revoir ce que tu as dit car tu as écrit tes propos un peu trop vite et je t'en donne donc la preuve. Par conséquent je confirme que c'est un très bon vendeur, mais surtout et pour moi c'est plus important c'est un passioné. On ne venait pas pour faire un achat, mais pour des écoutes.

Par conséquent, je ne peux que remercier le magasin cogedis, il mérite amplement tous les compliments que je lui ai donné.


Maintenant, je reviens sur ces y21, c'est le post pour ça : l'avis que j'ai donné plus haut, je le confirme toujour et je ne veux surtout pas que l'on remette en cause les compétences de cogedis, c'est MON AVIS. Cogedis n'a rien à voir là dedans.



Didier HC a écrit:On ne présentera donc jamais dans un magasin digne de ce nom des Audio note et le Capitole avec des GKF qui nécessitent de

la gouache pour bouger leurs gros boomers (incapables de détails en comparaison de Y21) et qui n'ont pas besoin de finesse

dans l'aigu, puisqu'au dessus de 16KHz, elles ne font plus rien... De plus, les Y21.2, ne projettent pas, elles...

C'est pour ça que j'ai attendu un peu avant de répondre.
J'ai déjà dit et je le redit encore : si pour 2400 euros on me présente une enceinte supérieure qualitativement aux arianes, je serais le premier à le dire et ça je vous le garantie. Attention ! je n'ai pas la possibilité d'écouter des tas et des tas d'enceintes mais lorsque je trouverais vous en serez informé. Je suis très objectif et je n'ai aucun appriorie sur une marque, pour moi tout est question d'association.
Tes arguments ne sont pas constructifs, c'est fort dommage. J'espère que tu as eu les arianes dans ton magasin et que tu les a gardé très longtemps. Pourquoi ? elle sont plus que longues à roder. le temps de rodage est très tres long. Les audio linéaires se rodent beaucoup plus vite.
Des arianes qui projettent, pas d'aigu au dessus de 16 Khz, pas de finesse, de la gouache pour fonctionner.
Bref quand je lis ça sur le forum, c'est une enceinte pas recommandable !!!!!!!
Bon je te l'accorde à la rigueur, mais alors pourquoi tu l'a vend ? je l'ai vu sur ton site la gkf ariane.
Une autre chose m'interpelle : tu as un magasin, tu as donc à ta portée pas mal de matos (ampli-préamp-source) et tu vas me dire que tu n'as rien trouvé chez toi qui puisse mettre en valeur les arianes !
Tout à l'heure, je l'ai bien préciser TOUT est question d'association.




Lors de nos tests nous avons utilisé un vieil ampli à tubes ANTHEM Integrated 1 qui marchait beaucoup mieux qu'un certain

Audiomat Prélude référence Mk II (qui était mou dans le grave comme rarement)

Je suis hyper content, très heureux : je veux connaitre le prix de cet ampli à tube anthem..... pourquoi ? Tout simplement par ce que je me l'acheterai surement d'après ce qui est dit dans la citation : le prélude référence mou dans le grave.
lors des écoutes que j'ai pu faire du prélude avec des el34 (je précise une fois qu'il est bien chaud, c'est un ampli à tube hein !) sur christian mc bride gettin to it plage 10 : les contre basse sont bien définies, le grave très rapide et tendu (sur ariane ), sur des percussions japonaises c'est rapide très détaillé très dynamique, on suit chaque coup sans problème. Donc, il faut que j'aille si j'en ai la possibilité écouter cet anthem. Moi tant que je n'ai pas écouté je suis près à vous croire. MAIS cet anthem doit être vraiment merveilleux. Callaway fera plus que confirmer mes dires.

Pour la petite histoire, les Audio Linéaire de ce magasin ne sont pas rodées car elles ont été livrées il y a à peine 2

petites semaines ;)

en tout cas elles marchent en permanences, je tiens à préciser que les 205 écoutées chez cogedis avait eu juste quelques heures d'écoutes, on l'a prix en connaissance connaissant les arianes avec son rodage très très long.


burne a écrit:Moi je dirais plutot que ce sont les Arianes qui ont un mauvais rapport Q/Prix,tu as mieux pour moins cher en Pro.
Le medium/aigu est incomparable par rapport aux GKF
Le prix est certes élévé,mais moins deconant que d'autre marques.

c'est très intéressant : tu cites du matos pro, ok.
Maintenant, tu n'as rien cités en bas rendement, ni même en haut rendement cela veut-il dire quelquechose ?
C'est forum contructif, je suis intéressé donc si tu pouvais donner des marques, des références, des prix.
ce qui me déçoit c'est que chez nos revendeur il y a quoi comme matos pro ? (c'est pas évident à trouver)
Vous OSEZ parler de matos pro, je précise là plus part du temps, on vous jette dehors. Le problème c'est qu'il y a trop d'apriorie, ce qui ne fait pas avancer les choses

J'espère que mes propos seront clairs cette fois ci.
Je teins à repréciser que je n'en veux à personne, mais il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit et les arguments qui possèdent des chiffres c'est n'importe quoi (16Khz). Les chiffres on s'en fou, ce sont les résultats d'écoute qui compte.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2004 19:13

Je ne partageait que mes sentiments et expériences

Bruno Henri BH300 avec 200 € de cables
ELIPSON Prestige 4 avec 400 € de cables

en pro: TANNOY, DYNAUDIO, DIVATECH, TAD, GENELEC, FOSTEX...

>ANTHEM n'est plus distribué si ça existe encore.

>Le prélude écouté devait être nourri au 12 Volts

>La finition des GKF reste ma pire expérience sans parler d' une phase inversée ce qui garantie l'absence totale de contrôle post prod

> pour finir ce n'est pas que nous n'ayons pas réussi à les faire fonctionner dignement c'est que le résultat était très supérieur sur nombre d'autres enceintes à électronique égale :(

>christian mc bride gettin to it plage 10 je ne connais pas mais je suis intéréssé par le titre précis du morceau.

> Pour COGEDIS, sur l'audio note et l'audio aero il comptait mettre quoi le monsieur ? ! . . . du GKF ?

Les Audio Note sont d'excellents amplis mais ont toujours des tarifs en conséquence (tu payes cher mais tu en as pour ton argent), je crois qu'ils utilisent des blocs QUEST si mes infos sont exactes à 5200 € la paire, c'est dernier font 9W RMS avec des 300B en single ended... Je ne crois pas qu'ils aient d'autres enceintes qui soient meilleures pour aller avec cet amplification...
110 dB SPL en stéréo ça cause :mdr:

> Ta signature me laisse présager un petit penchant tout de même... mais si tu peux patienter jusqu'à la sortie des Y13 ou prendre du temps pour écouter des Prestige 4.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:06

tout d'abord, avant de répondre à ce post, je souhaite également remercier la sté Cogedis pour son accueil et surtout sa disponibilité et son écoute. Nous avons été agréablement surpris d'arriver dans un magasin s'ouvrant sur 4 auditorium et offrant une une très large gamme de matériel et des conditions d'écoute agréables.

Didier HC a écrit:
>ANTHEM n'est plus distribué si ça existe encore.

pour info, de quel ordre était son budget ?
Didier HC a écrit:>Le prélude écouté devait être nourri au 12 Volts

????
Didier HC a écrit:>La finition des GKF reste ma pire expérience sans parler d' une phase inversée ce qui garantie l'absence totale de contrôle post prod

je pense, pour ma part que la finition des GKF n'est pas si mauvaise que tu le laisses entendre. Ils proposent toute une gamme d'habillages pour l'enceinte, à choisir selon ses goûts et son intérieur. En ce qui me concerne, je les trouve encore plus belles sans cache. De toutes façons, que ce soit en HC ou en hifi, lorsqu'on les écoute, elles s'effacent complètement pour laisser place à la magie de l'écoute, réaliste à souhait.
D'autre part, il est malheureux que tu aies eu une mauvaise expérience avec GKF et que tu en sois resté là.
En effet, des soucis de différentes natures peuvent arriver à n'importe quelles marques, même aux plus grandes :
en effet, j'ai du dernièrement renvoyer mon caisson BW ; il présentait un défaut à l'écoute : il talonnait en dessous de 38 htz. En fait, il s'agissait d'une poussière qui s'était intercallée entre la membrane et le boudin, en cours de fabrication.
Nous aurions pu en rester là avec BW puisque ce produit présentait "une absence totale de contrôle post prod".
Contact auprès de BW -reception rapide du caisson avec nouveau HP-
Aujourd'hui, GKF est victime de son manque de notoriété auprès des particuliers. On a tout de suite tendance à les juger trop rapidement.
Didier HC a écrit:A> pour finir ce n'est pas que nous n'ayons pas réussi à les faire fonctionner dignement c'est que le résultat était très supérieur sur nombre d'autres enceintes à électronique égale :(

Depuis combien de temps aviez-vous les Arianes lorsque vous les avez testées ?
Il faut en effet tenir compte du temps de rodage de cette enceinte (2 à 3 mois selon le fabricant-5 à 6 mois selon mon expérience)
Didier HC a écrit:> Pour COGEDIS, sur l'audio note et l'audio aero il comptait mettre quoi le monsieur ? ! . . . du GKF ?


Avant de recevoir ses Audio Linéaires (depuis 15 j), le Monsieur devait bien associer son matériel à une paire d'enceintes !!!!


pour finir, et pour reprendre les propos de kifkif, nous ne faisons pas là le procès de l'AL. C'est effectivement une excellente enceinte et nous ne contestons aucunement ses qualités.
Ce que nous remettons en question, c'est le titre de ce post "la claque du haut rendement", parce qu'en ce qui me concerne, nous trouvons que le terme "claque" est exagéré en rapport du prix : l'AL est loin d'être 3 fois plus performante que l'Ariane.
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2004 10:51

kifkif a écrit:
burne a écrit:Moi je dirais plutot que ce sont les Arianes qui ont un mauvais rapport Q/Prix,tu as mieux pour moins cher en Pro.
Le medium/aigu est incomparable par rapport aux GKF
Le prix est certes élévé,mais moins deconant que d'autre marques.

c'est très intéressant : tu cites du matos pro, ok.
Maintenant, tu n'as rien cités en bas rendement, ni même en haut rendement cela veut-il dire quelquechose ?
C'est forum contructif, je suis intéressé donc si tu pouvais donner des marques, des références, des prix.
ce qui me déçoit c'est que chez nos revendeur il y a quoi comme matos pro ? (c'est pas évident à trouver)
Vous OSEZ parler de matos pro, je précise là plus part du temps, on vous jette dehors. Le problème c'est qu'il y a trop d'apriorie, ce qui ne fait pas avancer les choses
Je vois que Didier a deja repondu concernant les marques de matos pro ;)
Dans un elan d'optimisme(selon le point de vue :D )je rajoutera qu'en prenant le magasine "sono mag",tu prends une partie des enceintes testé et tu auras certainement un meilleur rendu qu'avec les GKF.
As tu demonté une GKF?C'est a mourrir de rire...
Mais bon le principale etant d'etre satisfait de son install par rapport a son budget et ses oreilles. :D

Si le renvendeur vous jettent dehors dés que vous prononcez le mot "pros" ,c'est que cette personne n'y connais rien ou qu'elle n'a pas le bagage technique ni commercial pour debattre avec vous...CQFD :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:55

Didier HC a écrit:le site web de la marque ouvrira prochainement.

La Y21 pése 45 kg pièce :D et a une forme de goutte d'eau qui se détache
une bien joli pièce d'ébénisterie d'une complexité de réalisation probablement copieuse.



et bien, maintenant le site est ouvert :
http://www.audio-lineaire.com/

mais c'est mieux en direct live.

Sylvie
slb95
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2004 21:21
  • offline

Message » 01 Oct 2004 10:16

et dans les news du site ne loupez pas le salon n°3 ;)
Leurs enceintes seront en écoute et un des 2 responsables de la marque aussi.
un amoureux de la musique qui nous prétera des électroniques Audio Note énormes :)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 19:24

bon pas beaucoup parlé d'audio linéaire ces jours ci mais l'actualité reprend avec l'arrivée des Y16
et le modification des Y13 dont les filtres ont été modifiés par le fabricant en personne au magasin....à Marseille. Sacré Bretons...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2006 19:33

Euh petite question a part j'habite au Nord de paris et je voudrais juste savoir s'il y a un revendeur ou on peut écouter ces enceintes?????
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message