Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sweet Smoke

Message » 01 Juil 2006 20:11

voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 03 Juil 2006 16:49

merci pour ses liens ,

Il est bien ce site on peut ecouter des chansons en streaming pour avoir une idée du groupe :D
http://www.progarchives.com

@+
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Sweet Smoke

Message » 04 Juil 2006 18:54

Pour moi ce n'est pas du progressif même si les morceaux remplissent chaque face...pas assez d'arpèges et de références classiques.
ça ne l'empêche pas d'être un excelllent album que je n'ai qu'en vinyle (et pas usé :P :evil: )!!!

Dans le même esprit, si ma mémoire est bonne vous avez le In a Gadda Da Vida d'Iron Butterfly, je m'en vais l'écouter et je vous dis si ma mémoire me trompe....

http://www.rhino.com/store/ProductDetai ... mber=72196
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Butterfly

Bah tiens en même temps je vais me refaire une écoute du Sweet Smoke !!! :lol:

Allez, encore un ptit lien, pour la route...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_psych ... C3%A9lique

et un dernier....
http://www.ironbutterfly.com/



Si tu veux GPQ, je peux te prêter du King Crimson....tu passes quand tu veux 8)
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Sweet smoke

Message » 04 Juil 2006 19:40

Bon, après une écoute rapide ....
Iron Butterfly sonne plus "Rock" que Sweet Smoke, le clavier est beaucoup plus présent (c'est le moins qu'on puisse dire par rapport à Sweet Smoke !!! :-? ) et l'ensemble est plus électrique et....... moins folk :oops:
Je trouve que le morceau de Sweet Smoke est mieux construit et plus progressif (comme quoi.... :evil: ).

Quoiqu'il en soit je pense que vous ne serez pas déçus si vous jetez une oreille attentive ( très attentive) au morceau de 17 minutes (avec les solos qui vont bien :wink:) de la face B.

Je n'ai que cet album et je crois que je vais m'intéresser aux autres...

@ plouche
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 04 Juil 2006 19:58

EcheK a écrit:Bon, après une écoute rapide ....
Iron Butterfly sonne plus "Rock" que Sweet Smoke, le clavier est beaucoup plus présent (c'est le moins qu'on puisse dire par rapport à Sweet Smoke !!! :-? ) et l'ensemble est plus électrique et....... moins folk :oops:
Je trouve que le morceau de Sweet Smoke est mieux construit et plus progressif (comme quoi.... :evil: ).

Quoiqu'il en soit je pense que vous ne serez pas déçus si vous jetez une oreille attentive ( très attentive) au morceau de 17 minutes (avec les solos qui vont bien :wink:) de la face B.

Je n'ai que cet album et je crois que je vais m'intéresser aux autres...

@ plouche



Salut ma caille


je pense qu'il va falloir que je passe chez toi pour ecouter ce morceau de 17 min sur ton systeme....
evidemment si cela ne te derange pas :o
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Iron Butterfly, King Crimson & Sweet Smoke....

Message » 04 Juil 2006 20:37

Tu fais quoi demain ???
Me dis pas que tu bosse j'vais pas te croire!!!! :mdr:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 04 Juil 2006 20:51

EcheK a écrit:Tu fais quoi demain ???
Me dis pas que tu bosse j'vais pas te croire!!!! :mdr:


sisi ca m'arrive de bosser de temps en temps... je suis en vacance a partir de dredi
..
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Ecoutes........

Message » 05 Juil 2006 0:04

Alors à dredi :mdr:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 06 Juil 2006 22:01

J' ai ce disque en 33T mais plus de platine TD pour le faire tourner, j'ai aussi une version CD.

Par contre la première fois que je l'ai écouté, c'était en démo pour la quadriphonie, il doit donc éxister une version 4.0. J'espère que son éditeur nous ressortira une version multicanale HD car la batterie tournante de Silly Sally était un must à l'époque.

Tout celà ne nous rajeunit pas :oops: :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:25

KurtLil a écrit:J' ai ce disque en 33T mais plus de platine TD pour le faire tourner, j'ai aussi une version CD.

Par contre la première fois que je l'ai écouté, c'était en démo pour la quadriphonie, il doit donc éxister une version 4.0. J'espère que son éditeur nous ressortira une version multicanale HD car la batterie tournante de Silly Sally était un must à l'époque.

Tout celà ne nous rajeunit pas :oops: :wink:


Serais-je le seul à avoir écouté ce disque en quadriphonie ou mon vieux cerveau me jouerait des tours? :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Juil 2006 22:45

Tout ceci m'a poussé à exhumer d'autres vieux titres que ceux que j'écoute habituellement et un semble coller à ce topic: la version LP de "Time has come today" des CHAMBER BROTHERS (sur le single,entre la face A et B manquait le passage Psyché :-? ).
Le R'n'B s'essayant au Psyché,j'adorais ce morceau à l'époque (à peu près celle du "time of the season" des ZOMBIES).Ca a très bien vieilli à mon gout,ainsi qu'un autre titre:"All strung out over you"(attention c'est plus proche de Rare Earth que de Sweet Smoke).
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Juil 2006 21:57

salut a tous
un groupe dans le même style a écouter d'urgence
Image
Image
c'est du jazz rock fin 60 debut année 70's
c'est vraiment de la bombe mais l'enregistrement n'est pas au niveau de ce qui se fait aujourd'hui.Peut etre q'une version remasterisée est sortie ???????????????
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 25 Juil 2006 22:57

KurtLil a écrit:
KurtLil a écrit:J' ai ce disque en 33T mais plus de platine TD pour le faire tourner, j'ai aussi une version CD.

Par contre la première fois que je l'ai écouté, c'était en démo pour la quadriphonie, il doit donc éxister une version 4.0. J'espère que son éditeur nous ressortira une version multicanale HD car la batterie tournante de Silly Sally était un must à l'époque.

Tout celà ne nous rajeunit pas :oops: :wink:


Serais-je le seul à avoir écouté ce disque en quadriphonie ou mon vieux cerveau me jouerait des tours? :roll:


Le miens était bien en stereo ! Pas de connaissance en quadriphonie pour moi.
Malheureusement, je n'arrive plus à remettre la main dessus. J'aimerais pourtant bien le ré écouter ce vieux truc :wink:

@+

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Juil 2006 0:05

Hé Hé j'ai réécouté le mien sur la platine de ma femme 8) Mais en stéréo, car je n'ai que cette version, de toutes façons je ne sais pas s'il éxiste encore des cellules pour lire des disques quadriphoniques.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 9:02

réédition remastérisée des 2 1er LP :
Image
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message