Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Panne cairn 4808

Message » 04 Juil 2006 15:24

xavier69 a écrit:Merci Jean Chris pour ton post. Je suis sur le point de craquer également sur le Fog avec le soft, un avis, toi qui semble bien connaitre les produits Cairn ?

Perso, je n'aime pas trop le Fog, bien froid à mon gout.
A la limite, regarde plutot les derniers modeles (FOG 3) qui sont équipés de la même carte que le 4810...

Sinon, niveau electroniques francaises, on oublie souvent Atoll... qui pourtant est tres loin de démériter.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:33

C'est un fog V2, j'ai pas précisé. Pour Atoll, j'acroche pas.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 15:52

xavier69 a écrit:Pour Atoll, j'acroche pas.

Qu'on accroche ou pas, entre Cairn qui sous traite le montage de ses cartes, et Atoll ou tous les appareils sont montés (y compris les soudures) à la main, je suis largement plus admiratif devant Atoll (surtout vu le prix).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2006 16:53

L'un ou l'autre, tant qu'on peut acheter francais, c'est mieux !
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:39

Euh, loloboy... faut te renseigner mieux : Cairn c'est comme Atoll au niveau du montage... des mimines, que des mimines :wink: :D

Pour en revenir à la question de Seb (je crois :oops: ) sur les 816S et le 4810.
Non, elles ne sont pas juste mais le 4810 mériterait peut être encore mieux... mais ma bourse ne le peut pas ! Les dernières Electra par exemple lui vont à merveille (j'ai testé à la maison avec bonheur pour mes oreilles :D mais le banquier ne suit pas :cry: ).
Dans le même budget, les Kelinac 811 sont superbes aussi mais je garde un faible pour les Focal.

En tous les cas, avec ces moyennes gamme Cobalt, c'est super.

Quant au FOG. Je ne connais pas le V2 mais le V3 avec sa carte soft c'est un pur bonheur.
Tellement bon d'ailleurs que je me sépare de mon drive CEC TL51X (voir le bar d'en face) pour passer là dessus : par plaisir auditif d'une part et aussi un peu parce que niveau WAF et aisance d'utilisation, avec le 4810 ça le fait comme disent les d'jeuns :lol: En tous les cas, l'écoute n'est peut-être pas la plus fidèle qui puisse exister mais, dans cette gamme de prix, le FOG V3 donne une écoute qui est loin d'être froide et une musicalité extraordinaire qui n'engendre aucune fatigue, juste l'envie d'enchainer les CD encore et encore et de taper du pied.

Après tout, c'est pour ça que l'on écoute de la musique non ?

Quant à la CEC TL51X, c'est excellent aussi... mais je craque trop sur le FOG V3... même si mon WAF va m'arracher la tête :oops: ... sauf une fois qu'elle aura utilisé le FOG car elle n'aime pas le systeme de chargement de la CEC 8)
Dernière édition par jeanchris le 04 Juil 2006 17:47, édité 1 fois.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 04 Juil 2006 17:45

c'était xavier69 qui a demandé... mais ça m'intéresse aussi :) :wink:
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline

Message » 04 Juil 2006 19:22

jeanchris a écrit:Euh, loloboy... faut te renseigner mieux : Cairn c'est comme Atoll au niveau du montage... des mimines, que des mimines :wink: :D

Il me semblait qu'ils faisaient sous traiter une partie du montage...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2006 21:08

J'approuve totalement ce qui a été dit, à la fois sur le fait de reconaitre que les français sont capables de faire de bons produits, la difficulté et le cout que ça doit representer de produire localement, et l'auto dénigrement dont nous sommes victimes.
Nul n'est prophéte en son pays. Cairn a longtemps réalisé la plus grosse part de son c.a. à l'export. La ou on a moins de préjugés.
Ils ont toujours, non seulement produit de bons modéls, mais bien plus beaux que la concurence, et pas plus chers que des "produits "de qualité".
Le Nitro, ca fait depuis 1999 que je l'attends, ancienement appellé Treck, et s'il etait sorti plus tot (bien qu'il ne soit toujours pas sur le site officiel), j'aurais préféré le prendre plutot que le Rotel.

Tiens, on devrait ouvrir le fan club de Cairn !
:D

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'écouter le K ?
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 04 Juil 2006 21:35

Walt Distrait a écrit:Tiens, on devrait ouvrir le fan club de Cairn !
:D


Pas encore eut l'occasion d'écouter les blocs K mais par contre l'idée du fan club est bonne :D

Et si on ouvrait un fil des "Heureux propriétaires de matériel CAIRN" ? :D 8) :lol:

EDIT :
Ben c'est fait... rendez-vous là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169947855 :D :wink: :mdr:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message