Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 20 Juin 2006 16:35

Thierry47 a écrit:salut à tous,

Juste une précision, mon précédent post n'avait pas pour objet de "facher" qui que ce soit, c'était juste une petite remarque sur notre côté (surtout moi) maniaque, avec je le reconnais, un appareil payer relativement cher. Je serais mal venu de vous faire la morale alors que j'étais le premier, il n'y a pas longtemps, qui n'arrêtait pas de poster à ce sujet.

Ceci précisé, il me semble que votre problème de bruit (effectivement pas les ventilos mais bien la roue chromatique) est identique à celui que j'avais sur le 1er appareil livré et échangé sans aucune difficulté. A cette époque, le "ronronnement" couvrait les dialogues même avec un volume son moyen et il s'entendait a + de 20 mètres et dans une autre pièce... :roll:

Depuis l'échange (soit 4 mois environ), celui en ma possession ne me pose aucun soucis. Certe le bruit (ronronnement) existe toujours (logique ya toujours une roue chromatique :oops: ) mais il est tout à fait acceptable voir inaudible en écoute normal et ce y compris lorsqu'il ne s'agit que de dialogue.

Pour ce qui me concerne je suis à environ 5 mètres de l'appareil lequel est posé sur un tapis de mousse et un feuille de papier bulle pour l'isoler du meuble metallique sur lequel il repose. Ca parait du bricolage mais réellement ça y fait énormément, les vibrations décuplant le ronronnement par effet de résonnance avec ce qui sert (à rien ?) de socle/caisson basse au G4.

Pour ce qui concerne le volume sonore, désolé mon ampli mesure en db :
- 70db (volume coupé) : j'entends bien sur le ronronnement.
entre - 69 et -55db : le ronronnement est audible, parfois gênant sur les dialogues ou dans les scènes silencieuses.
au delà de - 55db : je n'entends plus le ronronnement.
au delà de - 25db : bien sur je n'entends plus le ronronnement mais mon épouse me massacre vu le volume sonore.... :D
Si quelqu'un peut nous donner un ordre d'idée sur la correspondance entre la mesure du volume des uns et des autres (db ou volume en 10 et 15) ca pourrait donner une comparaison.


Bonjour, Thierry47

Mais je ne suis pas du tout fâcher, en tout cas, je vois que tu comprends ma position, et moi, tout ce que je souhaite, c'est que l'appareil ait un "ronronnement" normal, et donc que l'on m'échange l'appareil.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse, et il est vrai, si quelqu'un pouvait donner la correspondance du volume par rapport aux décibels, cela serait sympa.

A+

Amicalement.

DACU
DACU
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:25
  • offline

Message » 20 Juin 2006 17:03

Bien le bonjour,

Je vais rafraichir la memoire de certain ayant posté de nombreuses fois sur ce retro, je possede ce retro(le 50") depuis octobre 2005, j'avais au debut été derange par ce bruit que je califirais de pompe d'aquarium. Etant trèèèèss exigent sur le matos que j'achete, j'avais fait passer un technicien directement de chez SAGEM, ne voulant pas un techicien de m..de basique. Il m'a confirmé que ce bruit était normal et qu'il etait du au phenoemene de la roue chromatique et du caisson de basse. Il m'a pause un patin sous le retro qui a eu pour effet d'attenuer ce bruit. D'apres lui SAGEM qualifie de normal quand cela ne depasse pas les 30db. Alors oui le bruit est encore genant quand le son est tres bas chez moi genre à 20, mais je ne l'entend plus quand je passe d'une piece à l'autre.
Mon retro est pourtant pose sur un meuble TV en verre donc qui augmente et propage les ondes.

Alors si vraiment tu l'entends d'une piece à une autre et que tu possedes un sonomettre verifie le nombre de DB. Ensuite appel le SAV SAGEM !
eltharin
 
Messages: 118
Inscription Forum: 21 Nov 2003 15:33
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juin 2006 22:56

Salut à tous,

Sagem m'a appelé today. Un technicien au demeurant sympa pour discuter de mes pbs et m'indique r un prochain appel pour fixer le RDV.

Ils ont la fiche de chaque appareil avec le bruit émis lors des tests en usine. le mien est à 28,2dB.

Il m'a éffectivement dit que leur norme est à 30 Db, mais bon c'est une norme à eux qui n'a aucune base juridique. c'est sympa on se fixe soit même les critères de qualité!!!!

Mais bon quelqu'un va passer on verra cela ensemble, de toute façon je vais demander l'échange pour le pb du réglage de teinte impossible.

Pour en revenir au bruit, autant je trouve 28 Db acceptable pour un video projecteur pour home cinema, c'est mon cas avec mon Sanyo Z2. En HC on regarde surtout des DVD ( fims ou DVD musicaux pour mon cas) et 28 Db ça passe. Mais sur un téléviseur c'est une autre affaire, il ya des émissions qui sont gênantes à suivre avec un bruit de fond de 28 Db ( debats, émissions avec beaucoup de dialogues....).

Je ne les lacherai pas et vous tiendrai au courant.

Ciao
Walter Marocchini
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: algrange fr
  • offline

Message » 04 Juil 2006 21:46

J'ai ce fabuleux rétro.Il est posé sur un meuble en verre et j'avais le soucis du bruit.

Pour ceux qui veulent un bon moyen de diminuer le bruit faites comme moi: j'ai posé des plaquettes rehdeko (les audiophiles apprécieront) partie métal sur le verre.

Depuis une semaine quand j'allume le rétro pas de son!!!! je dois appuyer sur la touche AV/pc puis TV. Quelqu'un a le même soucis?

Ensuite de temps en temps l'écran devient plus foncé (baisse de luminosité perceptible). Quelqu'un a le même soucis?

Le fait de faire venir un dépanneur de chez sagem c'est gratuit?

Merci.
LaForceObskur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Avr 2004 17:31
  • offline

Message » 06 Juil 2006 18:46

LaForceObskur a écrit:Le fait de faire venir un dépanneur de chez sagem c'est gratuit?

Merci.


Ca dépend si tu es toujours sous couvert de la garantie (de 2 à 5 ans de la date d'achat en fonction des options que tu as pris).

Attention toutefois, si tu es sous garantie et selon le magasin dans lequel tu as acheté l'appareil, il faut d'abord passer par le SAV du magasin.
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:30

Salut à tous,

Ca y est le tech Sagem est passé, pour lui le bruit est dans la norme.

Par contre il a constaté que le réglage de la teinte dans le menu image est impossible malgré le changement de firmware qu'il aeffectué. Il a aussi consigné que le cadre était abimé à plusieurs endroits.

J'ai fait un courrier à Boulanger pour échange, car ikls commencent à dire c'est pas moi c'est lui!!!

Je vais y arriver.

Ciao
Walter Marocchini
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: algrange fr
  • offline

Message » 06 Juil 2006 20:48

j'ai appelé le sav du patissier...wait and see
LaForceObskur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Avr 2004 17:31
  • offline

Message » 07 Juil 2006 13:17

retour de mon axium du SAV darty (et hop 50 jours de garantie en plus.. ils ne savaient pas qu'ils m'avaient laissé un plasma en prêt, mais mon honnêteté me perdra :lol: ) avec la mise à jour HDCP

première constatation: il est plus silencieux, nettoyage?
pour les tests HDCP, j'attends un lecteur DVD en commande :oops:
sinon, sur les prises YUV en progressif, pas de teinte verte :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juil 2006 2:57

tu te serais pas planté de topic par hasard ??? :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juil 2006 11:15

Salut,

Je pense aussi qu'il s'est trompé de Topic!!!
Walter Marocchini
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: algrange fr
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:05

Salut à tous,

Nouveau possesseur d'un sagem H45 G4T depuis vendredi je n'en suis qu'heureux. Par contre, je n'ai pas trouvé les clips qui permettent de fixer les enceintes sur les côtés. Quelqu'un pourrait il m'indiquer dans quelle partie du colis il se trouve, car ayant déballé l écran un peu vite je suis peut être passé à coté.

Merci d'avance
eriogerg77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2006 13:12
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:12

imossible, les modos sont infaillibles :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:16

Juste un petit post, j'ai remarqué sur mon G4-T les petits bugs suisvant :

1) impossible d'occulter la source AV4 via le menu SOURCES. Même si on règle sur "NON" l'affichage de cette source dans le menu d'INSTALLATION, elle est toujours affichée dans la séquence de passage d'une source à l'autre.... Y a-t-il une astuce ?

2) Impossible de régler, dans les paramètres PERSO, la valeur de TEINTE (je ne sais plus si c'est le terme exact, mais c'est l'avant dernier réglage de la liste je crois) : elle reste bloquée sur 50. Je m'enfiche un peu parque ce que l'intérêt de ce réglage m'échappe encore vu que sur le HTD501 je ne m'en servait déjà pas.

Ceux qui ont rencontré les mêmes bugs ont ils eu vent d'une solution ?

Merci.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:22

>sur la teinte, ce n'est accessible que pour le NTSC :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Source AV4 persistante

Message » 20 Juil 2006 14:26

Il faut flasher le bouzin avec la dernière version :
demander le passage du trés sympathique technicien
Sagem, mais il faudra une raison plus motivée qu'un
bug de menu pour déclencher une intervention sous
garantie.

Salutations, Anterak_18.
anterak_18
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message