Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sortie YUV de ma radeon 1600 pro + scaler focus centerstage

Message » 04 Juil 2006 20:38

Salut à tous

Je suis en train de me monter un pchc à base d'athlon 64 3500+ et d'une carte ATI 1600 pro.
Avec ceci ,j'alimente un Videoprojecteur Hitachi pjtx 100 dont la résolution native est 1280x720.
Tout marche trés bien, j'utilise media player classic avec le filtre ffdshow qui resize à la rezo native du projo, mais je voudrai essayer d'utiliser mon scaler (focus centerstage) et ainsi liberer mon processeur d'un resize qui consomme quand même pas mal d'energie.

Avec l'economie ainsi faite ,je pourai eventuellement utiliser d'autre filtre qui n'arrivent pas à passer à l'heure actuelle sur ma machine.

Avant de tout brancher, je voulais simplement vous demander votre avis .
Pensez vous que je risque de perdre de la qualité ?
J'utilise le catalyst 6.6 avec control panel , puisje activer l'YUV ou faut t'il que j'utilise le control center que je n'aime pas beaucoup ?

Merci d'avance :wink:
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:34

Tous les CCC activent le YUV, no problem. Le CP n'est pas dispo avec les versions récentes des Catalysts, sinon, c'est OK quelquesoit ton choix.

Le seul point noir est qu'utiliser la sortie YUV vers un Projo va pas être top, même avec une ATI :wink: , vu tous mes essais systématiques. Mais peut être que ton scaler va faire des merveilles????

Aussi, tu auras en sortie tous les formats HD/SD US, donc pas de 576i ou p mais du 480/720/1080. C'est peut être une limitation.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juil 2006 17:43

Pourquoi attaquer le projo en YUV ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Juil 2006 0:39

bon bein ça marche pas !
l'image clignote , je comprends pas ce qui se passe.

c'est pas grave, en fin de compte l'image est deja nickel comme ça!

Merci pour vos réponses

@+
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 08 Juil 2006 10:09

Lansing a écrit:Pourquoi attaquer le projo en YUV ?
Clair, je comprends pas la démarche, le meilleur résultat et de loin sera le 1280*720 en DVI et laisser le PC downscaler ou Upscaler...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Juil 2006 2:15

je ne souhaite pas attaquer le projo en yuv, mais seulement sortir du pc en yuv, entrer par cette connectique dans mon scaler et sortir de celui ci en vga ou dvi.
Mon pc aura alors en charge tous les filtre sauf le resize qui sera laissé au scaler qui le fera de façon hardware.
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline

Message » 20 Juil 2006 17:00

Salut,

je sais pas si tu as toujours envie d'essayer, mais j'ai moi aussi fait la manip juste par curiosité.
J'ai un Centerstage CS-HD, il faut connecter la sortie YUV de ta carte à l'entée YUV progressive, mais attention celle-ci n'accepte que du 480p ou 576p (pas dispo en yuv sur ma version des drivers ati), pas plus. Si tu es en 720 ou 1080 alors effectivement l'image clignote (j'en ai fait l'espérience).
Mais bon, j'ai fait ça juste pour le sport, le résultat est nettement mois bon que si tu connectes directement ton PC au diffuseur.

Voilà, si ça peut t'aider.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 18:37

tu peus aussi passer en 720*720 !! et oui, il parait que sa marche très bien. Il y a un topic la dessus. Sa te fera economiser du CPU.

Pourtant avec ta config, j'aurais cru pouvoir en faire plus.
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 07 Aoû 2006 13:52

ne vous méprenez pas , avec ma config ça marche trés bien !
c'etait juste "pour le sport " comme dit campana ! ;-)

merci pour votre aide
stbad
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: Riom
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron