Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[RADIO] Et si on regardait la radio ?

Message » 09 Jan 2006 16:40

Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:01

Quand je pense que depuis le temps je vous ai fait rater:

la journée Dutilleux!
J'ai enregistré le concert du matin (le tuner branché sur l'enregistreur pendant que je faisais autre chose sur le système… :wink: ) — et celui du soir:
il n'y avait pas que du Dutilleux — mais tout était de bonne ambiance et bien instructif, comme j'aime;

la journée de samedi (9hà15h) et dimanche (entre 9h et 22h) des Folles Journées de Nantes: je vais dépouiller les 19 heures d'enregistrement que j'ai stockés.

Je me dis que je pousse de pas vous tenir au courant! :oops: :oops:

Alors je vous le dis:

il va y avoir des concerts à radio france:

http://franceculture.com/chaines/orches ... l/accueil/

On guettera à partir du mercredi 8 février à 20h sur France Musique.

Et sans oublier, ce Vendredi 3 février au soir, à 20h00 sur France Musique: la symphonie n°2!!!

Sans compter que, dans la foulée, à partir de 23h, le quintette de Romane donne deux heures de set!!!

et toc

Amateurs: à vos disques durs!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2006 20:31

Juste un mot en passant — pour rappeler à tous que, tous les soirs, depuis samedi passé, sur France Inter, de 22h à minuit, nous avons droit à de superbe direct depuis le festival Jazz à Vienne!


Amateurs: à vos K7-VHS-CD-R-MD-DVD-R-DD etc etc etc! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2006 21:25

Oui j'attends 22h avec impatience 8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:11

ggta a écrit:Oui j'attends 22h avec impatience 8)


C'est en cours — c'est très bien: j'y retourne! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juil 2006 19:41

:o Tu es un vrai programme à toi tout seul Dub!.... j'ai pas de tuner ni d'enregistreur! :(
Tout ce que je loupe! :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 07 Juil 2006 0:38

POUYFOURCAT a écrit::o Tu es un vrai programme à toi tout seul Dub!.... j'ai pas de tuner ni d'enregistreur! :(
Tout ce que je loupe! :-?


N'as-tu pas un décodeur sat ou la radio par ordinateur?
Ça et un mgnétoscope, ça peut permettre d'enrichir sa discothèque de façon considérable! 8)


Ce soir: Betty Lavette! Avec une voix à la Janis Joplin! Miam! Miam!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juil 2006 14:15

dub a écrit:Ce soir: Betty Lavette! Avec une voix à la Janis Joplin! Miam! Miam!


8) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 11:43

N'as-tu pas un décodeur sat ou la radio par ordinateur?
Ça et un mgnétoscope, ça peut permettre d'enrichir sa discothèque de façon considérable! 8)


Ce soir: Betty Lavette! Avec une voix à la Janis Joplin! Miam! Miam!

Cdlt :wink:[/quote]
Non. J'ai juste un démodulateur TNT et un magnétoscope débranché...
N'es-tu pas un adepte de la FM?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 09 Juil 2006 12:16

POUYFOURCAT a écrit:Non. J'ai juste un démodulateur TNT et un magnétoscope débranché...
N'es-tu pas un adepte de la FM?


Et sur la TNT on ne capte aucune radio?
Car sur un magnétoscope stéréo, on peut enregistrer du son (il suffit d'entrer/sortir sur la prise péritel avec un adaptateur péritel/cinh) et qui plus est, il est programmable et la durée peut être importante.

Evidemment, j'aime bien la FM et je préfère ça au Satellite. Mais cela dit: j'ai les deux — et je n'ai aucun complexe à utiliser le Sat quand je ne peux pas utiliser la FM (2 émissions qui passent en même temps, une émission sur une chaîne que je ne capte pas, en vacances dans la maison de campagne, etc)…

Pour ma part, je trouve que sur un VHS, on peut se faire de beaux enregistrements.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2006 12:54

C'est astucieux comme utilisation. C'est la toute première fois que j'entends parler d'une telle solution. En revanche, je ne capte aucune radio... C'est certainement parceque j'utilise une antenne d'intérieur car le rateau ne marche pas.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Juil 2006 12:56

C'est astucieux comme utilisation. C'est la toute première fois que j'entends parler d'une telle solution. En revanche, je ne capte aucune radio... C'est certainement parceque j'utilise une antenne d'intérieur car le rateau ne marche pas.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:59

Il faut que tu vérifies de quel type d'antenne il s'agit — théoriquement on arrive toujours à capter quleque chose.

N.B. Avec un VJS "double vitesse" on peut multiplier le temps par deux sans trop de perte sur le plan audio: 2 fois 180 minutes plus programmation permettent dès lors de partir en week end prolongé en ayant ses émissions au retour!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:06

dub a écrit:Il faut que tu vérifies de quel type d'antenne il s'agit — théoriquement on arrive toujours à capter quleque chose.

Ca doit être une antenne de type cassée... :lol:
Ou sinon, le câblage est foutu mais elle est haute l'antenne et j'ai pas envie de jouer au hussard sur le toit. En plus, je suis tellement radin que ça me ferais mal de faire déplacer un pro pour voir ce qu'il en est... :roll: :mdr:
Je ne reçois rien du tout avec. Strange, isn't it?
Bonsoir et que vive la VHS! Merci, Dub.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 17:16

Bon — faisons remonter ce sujet depuis les tréfonds des abysses où il est plongé! :lol:

La semaine qui vient de s'écouler fut riche en diffusion, m'a-t-il semblé:

un concert du quatuor Diotima (Festival Musica de Strasbourg) — avec Michael Levinas et Dillon au programme: des choses suffisemment rares pour qu'on s'y intéresse

et deux concert des musiciens du Louvre-Grenoble dirigés par Mark Minkowsky - qui jouait des Symphonies de Haydn — soient trois heures de concert pour (re)découvrir les symphonies n°97 et suivantes!

En revanche, la semaine qui s'ouvre s'annonce calme sur le front musical!


Ou alors j'ai mal vu? 8)

N.B. Si j'y arrivais, je mettrais bien ce sujet dans le chapitre "radio" — mais c'est le binz depuis ce matin (tout est labélisé "DVD" et pas moyen d'éditer! :lol: :lol: et de toute façon il m'est impossible de tenter de poster dans "radio" sans avoir droit à un message d'erreur: seuls les modérateurs peuvent poster ici etc… :mdr:)


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message