Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Eddy Louis et Richard Gallianno

Message » 10 Juil 2006 13:04

Je viens de découvrir ce disque qui date peut être mais comme je le trouve vraiment bien.
Il s'agit de Face to Face.
On passe vraiment un bon moment avec ces 2 artistes.

Pouvez vous me recommander d'autre albums de ces musiciens ?
naâfloma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Juin 2006 21:13
  • offline

Message » 11 Juil 2006 19:04

Salut,

Tu peux commencer par écouter un concert au "Petit Journal Montparnasse", c'est un duo entre Petrucciani et Eddy Louiss, ce double album qui s'appelle "Conférence de Presse" des éditions Dreyfuss Jazz est formidable à tous points de vue (artistique, enregistrement, qualité des musiciens et leur complicité) tu l'auras compris : J'adore ce concert :wink: mais vraiment, il vaut le détour.
J'imaginais mal un duo entre orgue et piano mais là, je suis conquis.

Sinon j'aime aussi l'album Eddy Louiss Trio (avec Kenny Clarke à la batterie et René Thomas à la guitare) enregistré initialement en 1968 toujours aux éditions Dreyfuss et réédité en 1999.
Je pense que c'est la seule fois où ce trio est réuni sur un album et ça déménage mais tout en nuances (rassure-toi, je ne suis pas critique musical :lol: )

On retrouve aussi notre ami Eddy (superbe organiste) sur le double CD Dynasty de Stan Getz, ici en compagnie de Bernard Lubat à la batterie, Stan Getz bien sûr au saxophone et à nouveau René Thomas à la guitare.

Ce sont trois albums assez différents bien que proches (c'est quand même globalement du bop dans l'ensemble) et je trouve qu'ils donnent une idée de ce dont est capable Eddy Louiss qui ne manque pas de talent !
Mais je n'aurais pas l'outrecuidance :oops: de résumer l'oeuvre d'Eddy Louiss à ces trois albums bien entendu, ce ne sont que trois exemples.

Bonne découverte et, si jamais tu écoutes ces disques et si tu en as l'occasion, n'hésite pas à donner tes impressions dans un petit CR. C'est toujours plaisant de lire ce que pensent d'autres personnes de ce qu'on aime écouter.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 11 Juil 2006 20:12

Oui très bons conseils AMHA.
Pour Richard Galliano (un seul n!), j'aime bien ces albums là (mais ils sont tous bons!):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167517094
Depuis je rajoute "Concerts" en duo avec Portal
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:09

Merci des conseils, je pars à la recherche.
naâfloma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Juin 2006 21:13
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:55

Eddy Louiss a sorti un merveilleux album nommé Louissiana il y a quelques années déjà (une dizaine ?) et un album hommage à Petruccianni dont je ne rappelle plus le nom mais qui est très très bien.
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 14 Juil 2006 23:41

pilou92 a écrit:Eddy Louiss a sorti un merveilleux album nommé Louissiana il y a quelques années déjà (une dizaine ?) et un album hommage à Petruccianni dont je ne rappelle plus le nom mais qui est très très bien.


+1 pour Louissiana, avec un morceau fabuleux, "tribute to zigaboo", sur lequel il m'est impossible de rester assis.

Image

+1 ausi pour "sentimental feeling" (dont "le destin" est dédié à Petrucciani), avec sa fanfare, très coloré, assez "énaurme", mais qui emporte tout sur son passage...

Image

+1000 aussi bien sûr pour les duos avec Petrucciani...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 17 Juil 2006 9:09

J'ai déniché l'album multicolor feeling fanfare. Hum quel délice.
Je continue donc ma découverte de l'artiste.
naâfloma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Juin 2006 21:13
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message