Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

MUSE

Message » 07 Juil 2006 9:36

Acheter hier midi et écouter 4-5 fois depuis.
Je trouve cet album excellentissime avec tout ce qu'il faut :
- une voix que l'on reconnait entre mille
- des riffs de guitare qui percutent quand il faut
- un peu d'électronique par ci par là qui se mêlent très bien aux morceaux
- un batteur qui sait à la fois jouer pop et heavy
Très bel album que j'écoute en boucle depuis hier et que je placerais juste en dessous de OOS.

A ecouter d'urgence !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 07 Juil 2006 9:54

Pour moi l'album le plus "faible" est Absolution, qui est clairement taillé& pour la scène (comme Showbizz ou OSS), en tant qu'albuim je le trouve lourd, mais en live :o :o :o Mon petit classement :

-1 OSS
-2 Showbizz/BHAR
-3 Abso
:wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juil 2006 10:50

je savais pas qu'il y avait des fans de cette horreur, certes très drôle et culte, rock progressif qu'est Origin of (Dis)symetry où bellamy avait clairement peté le plomb de la modestie et de la mesure ; tout seul sur sa planète, cheveux dans tous les sens et de toutes les couleurs, jeu masturbatoire de guitar-hero et musique classique à tous les étages. Il fallait bien une absolution. Album clairement meilleur où matthew repose les pieds sur terre, disons à un mètre du sol (toutes proportions gardées, on est pas encore dans du muse lo-fi) et simplifie un peu le son. Efficace et même touchant (si, si) quand il est aussi prévisible (alternance j'envoie la sauce-je chiale).
j'adore muse pour toujours chercher à être différent, pour faire sans honte une musique honteuse, pour vouloir caser dans les oreilles des auditeurs des musiques bafouées par la presse (métal, rock progressif, guitar-rock...). un certain sens masochiste quoi, c'est quand même mieux que le rock indé boursouflé de showbizz entre radiohead et buckley pour faire mouiller les minettes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2006 11:15

Showbiz était en effet un peu trop clean au niveau du son (qui ne correspond pas forcément aux jeux de Muse). Il contient néanmoins de bons morceaux je trouve.
Concernant OOS, c'est cette démesure qui a fait son succès, donnant à Muse son identité et faisant qu'ils sonnaient comme personne. Mais il est vrai que même en se "calmant" un peu avec les deux albums suivant, ils arrivent à garder cette identité unique. On peut se demander alors si cette démesure était nécessaire... perso, je trouve cet album excellent mais je comprends que certains n'apprécient pas forcément.
Dernière édition par tix le 07 Juil 2006 13:27, édité 2 fois.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 07 Juil 2006 11:48

ouais c'était le problème de showbizz, john Leckie avait enfermé les chansons de Muse dans un son tout tassé sans aucune ampleur. je préfère nettement le boulot effectué sur Absolution.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:15

hé hé sopor, quand j'écoute avec un plaisir coupable muse, je me fais l'umpression d'avoir pénétré en douce dans une usine haribo (ou lors du tournage d'un gang bang, selon tes préférences :lol: ) et de pouvoir manger tout ce que je veux... à m'en exploser l'estomac : en gros, trop c'est trop bon :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juil 2006 17:21

Betekaa a écrit:hé hé sopor, quand j'écoute avec un plaisir coupable muse, je me fais l'umpression d'avoir pénétré en douce dans une usine haribo (ou lors du tournage d'un gang bang, selon tes préférences :lol: ) et de pouvoir manger tout ce que je veux... à m'en exploser l'estomac : en gros, trop c'est trop bon :lol:

Tu en as des paraboles chez toi :o :mdr:

Toujours pas le dernier Muse,il est dans les transports... :-?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 10 Juil 2006 21:45

je les ai vu aux Eurockéennes dimanche dernier, ça envoit la sauce mes amis !!! :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2006 8:36

echoes a écrit:je les ai vu aux Eurockéennes dimanche dernier, ça envoit la sauce mes amis !!! :cool:


Moi aussi et je partage ton avis ! Ils avaient une set-list excellente.
J'étais sur mon petit nuage pendant 1h30... je me tate (sans aucun jeux de mots, je vous vois venir... j'aime bien Muse mais il y a des limites) pour retourner les voir à Lyon, mais c'est à la Halla Tony Garnier et je n'aime pas cette salle... Et dire que je les avais loupé à Grenoble il y a 2 ans :roll:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 11 Juil 2006 10:04

niouborn a écrit:
Betekaa a écrit:hé hé sopor, quand j'écoute avec un plaisir coupable muse, je me fais l'umpression d'avoir pénétré en douce dans une usine haribo (ou lors du tournage d'un gang bang, selon tes préférences :lol: ) et de pouvoir manger tout ce que je veux... à m'en exploser l'estomac : en gros, trop c'est trop bon :lol:

Tu en as des paraboles chez toi :o :mdr:


non, j'ai c anal + en anal ogique :idee:

Si l'on m'avait confié la rédaction des 4 évangiles + celle de Judas, crois moi, le caté aurait été moins chiant (je me vois déjà écrire sur la femme adultère, les noces de Canaa... 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:06

oui les usines haribo, certains préfèrent les crocos rouges, d'autres les jaunes (mais peu les verts en fait) et au final on sait tous que c'est de la bonne merde chimique mais on en mange jusqu'à l'explosion...
pour le gang bang par contre je suis pour le tri sélectif mais s'il est bien fait c'est au loisir de chacun de manger jusqu'à plus faim.
en ce qui concerne Muse, les filles ne sont pas toujours de premier choix et certains bonbons sont un peu sucrés, mais l'important c'est qu'on s'amuse non ?
un plaisir coupable est toujours parmi les meilleurs
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2006 10:39

en fait, je pensais surtout aux Dragibus: les noirs sont les meilleurs, et de bcp :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2006 12:07

Betekaa a écrit:
niouborn a écrit:
Betekaa a écrit:hé hé sopor, quand j'écoute avec un plaisir coupable muse, je me fais l'umpression d'avoir pénétré en douce dans une usine haribo (ou lors du tournage d'un gang bang, selon tes préférences :lol: ) et de pouvoir manger tout ce que je veux... à m'en exploser l'estomac : en gros, trop c'est trop bon :lol:

Tu en as des paraboles chez toi :o :mdr:


non, j'ai c anal + en anal ogique :idee:

Si l'on m'avait confié la rédaction des 4 évangiles + celle de Judas, crois moi, le caté aurait été moins chiant (je me vois déjà écrire sur la femme adultère, les noces de Canaa... 8) )

Pourquoi,Canaa pêche ?

Ca y est,j'ai reçu la révélation sur les trous noirs,en écoute actuellement.Pour info et pour montrer que moi je sais :wink: , les antennes apparaissant dans le livret sont les antennes du système Haarps,système américain d'émission radio à très forte puissance implanté dans l'Alaska.Officiellement,un site scientifique pour tester l'ionosphère.Officieusement,pour que l'armée états-unienne fasse des essais de contrôle de la météo et des évènements naturels.
Voilà,c'était le 1/4 d'heure culturel,je retourne à mon écoute. :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Nov 2009 2:22

Betekaa a écrit:en fait, je pensais surtout aux Dragibus: les noirs sont les meilleurs, et de bcp :idee: 8)



Mais c'est vrai ça ! :lol:

Vu ce soir en concert........bein ça envoie du bois :o :P
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 11:57

'tain le up... :o 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message