Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

hadouk trio le nouvel album

Message » 08 Juil 2006 11:13

Je ne sais pas s'ils vous ont ressorti la basse à plume de métal. Ils nous avaient fait écouter la basse (masison) avec et sans la plume métalique (mise en bout de manche), ça changeait pas mal le son .
Et ce sont vraiment 3 personnes très sympa.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juil 2006 9:43

D'accord avec Mathieu, la manière dont sont traités les instruments, et surtout quels instruments!, ça fait vraiment partie de l'attrait du trio. Ils ne sont pas noyés dans la masse, mais vraiment mis en valeur, surtout lorsqu'ils sont spéciaux, et on apprécie vraiment l'originalité de leurs timbres bien mis en évidence par le jeu et la sensibilité des musiciens.

On a eu droit à la plume de métal, qui s'est baladée d'un instrument à l'autre (cordes de Loy Ehrlich), enfichée à l'extrémité du manche. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de feuille d'arbre, en métal, à laquelle sont fixées plein de petits anneaux métalliques, qui vibrent à chaque instant dès qu'une corde est frottée (et elles le sont plutôt énergiquement par moments). Résultat bizarre, qui m'a un peu gêné au début, faisant penser à un son de HP ayant des frottements et crachements dans l'aigu. Mais dans la perspective (l'acoustique plutôt) d'instrument acoustiques, l'effet est intéressant.

Je confirme que le CD Utopies peut paraître un peu moins prenant que le Live à Fip, mais après le concert, ou en préparation du concert, c'est vraiment un bon moment de plaisir.

Je n'ai pas essayé le DVD du concert au satellite café, j'aimerais le goûter avant de l'acheter.

Le trio va tourner un peu en france, surveiller les dates sur leur site.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Juil 2006 6:48

grand x a écrit:Je n'ai pas essayé le DVD du concert au satellite café, j'aimerais le goûter avant de l'acheter.
Xavier


Bonjour, je trouve le DVD globalement au niveau du Live At FIP, ça serait dommage de s'en priver. :lol:
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 12 Juil 2006 9:22

Merci sbe, je crois que je vais m'y intéresser de plus près :wink:
Bonne journée
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:07

Deterrage de topic pour la sortie du nouvelle album du Hadouk Trio: Air


Image


http://www.qobuz.com/telechargement-alb ... 14807.html
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:39

Bonjour
à vos agendas pour noter des dates importantes:


-VENDREDI 19 MARS - 20h -: STEVE SHEHAN + NABIL OTHMANI = AWALIN au New Morning...
- MARDi 13 AVRIL - 20h - : HADOUK TRIO au Cabaret Sauvage...
- JEUDI 3 + VENDREDI 4 + SAMEDI 5 JUIN - 20h -: HADOUK TRIO au Triton...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 09 Mar 2010 14:30

ca y est je l'ai ce nouvel album.

aprés 3 écoutes complete, je dois dire que je trouve ca un peu moins inspiré que les précédents.

c'est plus varié, de nouvelles sonorités, de la guitare acoustic :lol:

dans l'ensemble ca m'envole moins que utopies ou baldamore, je ne ressent plus de fil conducteur, c'est moins "narratif"

mais il conviendra de confirmer tout ca aprés plusieurs ecoutes plus attentives.
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message