Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 242 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bill Gates, mon copain à moi que j'ai

Message » 29 Juin 2006 15:21

00940 a écrit:
allucinéma a écrit:Merci ;)

Les 30 milliards de dollars feraient sans doute avancer quelque peut ces économies...;)
Sans oublier que c'est de la misère que né l'obscurentisme, le fanatisme, et souvent les luttes intestines meutrières, éthniques... Dans des pays économiquement développés, ce genre de chose se résume à quelques faits divers sporadiques, dans un pays ou reigne la misère, cela se traduit par des génocides... ;)

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. La paix vient-elle de la richesse ou la richesse de la paix ?


Tant qu'on a pas la capacité d'essayer les 2, on risque malheureusement pas de savoir... Toutefois, historiquement, les accords économiques entre les pays ont fait cesser les belligérences respectives même entre des ennemis ancestraux... ;)
L'économie dirige le monde il parait, la preuve en est que justement on finit par faire des guerres pour des raisons économiques... Faute d'accords et surtout faute de rapports égalitaires...;)... Alors qui de la paix ou de la richesse... Puisque l'occasion pourrait être donnée d'essayer la richesse, et bien chiche, on tente... :wink:
Surtotu que les 2 richesses dont on parle ne sont pas le résultat de X générations de travail mais juste le travail d'une génération et qu'ils ont délibérément choisis d'en fait don... Pourquoi se priver ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:17

justement, peut-on apporter "la richesse" et le développement d'un seul coup ? Faute d'éducation, de solidité des institutions, d'infrastructures, on risque de faire un énorme gachis. On n'est pas vraiment dans les conditions de la reconstruction du Japon, de l'Europe. Les risques de se planter sont énormes. Ce risque est à mettre en balance avec la certitude de faire qqe chose d'utile, si moins spectaculaire, avec l'approche choisie. En termes d'image, il sera tout aussi difficile de justifier la cible de cette aide massive. Sur quels critères ?

Enfin, on peut parler de 60 milliards de dollars mais ils ne sont absolument pas liquide. Ce sont des actions de société. Pas possible de les vendre en gros blocs sans faire chuter les actions et rendre le cours plus volatile. En un sens, tant Bill Gates que Buffet rendent service à leurs sociétés en leur donnant un actionnaire paisible ;)
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:28

00940 a écrit:justement, peut-on apporter "la richesse" et le développement d'un seul coup ? Faute d'éducation, de solidité des institutions, d'infrastructures, on risque de faire un énorme gachis. On n'est pas vraiment dans les conditions de la reconstruction du Japon, de l'Europe. Les risques de se planter sont énormes. Ce risque est à mettre en balance avec la certitude de faire qqe chose d'utile, si moins spectaculaire, avec l'approche choisie. En termes d'image, il sera tout aussi difficile de justifier la cible de cette aide massive. Sur quels critères ?

Enfin, on peut parler de 60 milliards de dollars mais ils ne sont absolument pas liquide. Ce sont des actions de société. Pas possible de les vendre en gros blocs sans faire chuter les actions et rendre le cours plus volatile. En un sens, tant Bill Gates que Buffet rendent service à leurs sociétés en leur donnant un actionnaire paisible ;)


Pour l'éducation, nombre de ces pays disposent d'intellectuels et de forces vives mais ces dernières, faute de débouchés locaux, s'expatrient...
Ce que j'en dis, c'est qu'un investissement, un apport en industrie plutot qu'en numéraire justement, ne serait pas la chose la plus négative que l'on pourrais faire à partir de ces dons... Ce sont des actions (dans le sens boursier du terme ;)) qui auraient pu être des actions (dans le sens agir du terme ;))...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2006 16:29

Betekaa a écrit:Certes, il est de bon ton de dénigrer systématiquement l'homme le plus riche du monde, plus brillant en affaires qu'en programmation 8), et nonobstant le fait qu'il ait décidé de ne léguer à ses enfants que 85% de sa fortune (les pauvres... à ce propso, quelqu'un saurait-il si il a une fille pubère? 8) ) mais quand il est sympa, faut le dire aussi, d'ou ce post totalement inutile :idee:

il y a une dizaine d'année, dans un grand moment de sollitude 8), je m'étais porté acquéreur d'un bâton de la joie vibrant d'occasion, à brancher sur le port jeux, bâton qui m'a ... remplit e joie de longues années 8)

mais un changement de PC plus tard, je me rendis compte que le port jeux avait disparuu, et que seul les ports USB subsistaient, rendant impossible l'usage de celui-ci à ma grande déception...
quelques recherches sur mongolito plus tard, je m'achetais un adaptateur prot jeux/USB... mais il n'y avait pas de driver de développé par microsoft pour XP :roll:

par pricnipe j'écrivais en LRAR pour me plaindre...

ils m'ont remboursé à hauteur de la moitié du coût du joystick neuf (en gros, ça m'a remboursé le joystick et j'ai pu m'en racheter un tout neuf...

seul pb, le chèque de 70 € venait de la BRD, et j'ai du batailler ferme avec ma banque pour qu'elle en me compte aps 25 € de frais de dossier pour un chèque "hors France" (elle est belle l'europe monétaire 8) )

Merci Bill, on se voit au mariage de ta fille :lol:


Alors voyons,

5 8) (j'espère que c'est de la marque)
1 :idee:
1 :roll:
1 :lol:

Au cours d'aujourd'hui ça nous fait au moins 70 €, et sans compter l'évolution du CAC40 .

Je serais toi, je revendrais pas tout de suite ce thread, bientôt il t'assurera une retraite sans transports en commun.
GM12
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:41

UNE HONTE, on attaque mon ami :evil: :o
8)
"Microsoft n'ayant pas donné suite à se condamnation de 2004 pour abus de position dominante, la Commission Européenne lui a infligé une nouvelle amende de 280,5 millions d'euros. La firme a déclaré qu'elle ferait appel. "

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:44

D'ici à ce qu'il te réclame le chèque préalablement versé pour couvrir les frais... :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:48

:o

je n'y avais pas pensé :(

je vais vite organiser mon insolvabilité :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message