Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Avez-vous eu une bonne "expérience avec un déménageur&q

Message » 12 Juil 2006 12:55

Sûr ! Alors, Jean Gros, ne compte pas sur moi ;)
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2006 12:56

et deja averti ! et ben ça perd pas de temps ici, pour "delationner".
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:17

jean GROS a écrit:Bonjour,
Avez-vous eu une bonne "expérience avec un déménageur" ?
Je recherche sur Paris ou la région une société ou artisant pour déménager environ 20m2 dns les meilleures conditions..:)
Vos avis sont les bienvenues.
Cordialement.


J'ai l'impresion que c'est de plus en plus difficile de trouver un déménageur réellement professionnel. Et je parle en connaissance de cause: j'ai bossé tous mes étés d'étudiants dans la branche. Et franchement, on trouve de tout.

Pour ma part, j'aurais tendance à te dire de privilégier les "petits" déménageurs, peut-être un peu plus chers que les grosses compagnies, mais souvent beaucoup plus professionnels. Dans la région grenobloise, où je travaillais, le plus gros déménageur était aussi le plus pourri. Aucun respect du client, casse fréquente, employés payés à coup de serpillière, etc. Pourquoi? Parce-que la compagnie avait été rachetée par une très grosse boîte de déménagement industriel (déménagement d'usines), et que le déménagement de particuliers ce n'est pas la même chose que bouger des machines-outils de plusieures tonnes. Surtout quand les patrons essaient par tous les moyens de faire du fric sur le dos des clients et des employés.

A côté de ça, j'ai travaillé pour un petit déménageur (un camion, la patron deux employés plus un intérim' quand c'est nécessaire), et là j'ai vraiment vu du trèèèès bon boulot. Et bizarrement, c'est là que j'ai été le mieux payé. Tout était parfaitemet emballé, les gars avaient l'habitude de bosser ensemble et ça se voyait (les gros meubles indémontables passaient au milimètre dans les escaliers sans JAMAIS toucher les murs), il y avait UN patron qui connaissait son job et qui donnait les ordres, qui étaient efficaces et suivis. Pas très causant, le boss, mais à la fin de la journée, il m'a dit que j'avais bien bossé et qu'il me comptait 2 heures de plus sur mon relevé d'heures. Ben même si la journée a été assez dure, la première chose que j'ai dite à mon agence d'intérim', c'est qu'avec lui, je rebossais quand ils avaient besoin. Mais avec les autres, ils pouvaient se brosser. Les clients ont laissé presque 100€ de pourboire. A chaque fois que j'ai bossé pour l'autre compagnie, on avait peanuts à cause de la mauvaise humeur des employés (qui se gueulaient dessus devant les clients, en insultant les clients), des délais qui explosent (on prend le max de déménagements dans la journée quitte à finir à 11h du soir, de toute façon on s'en fout, les employés sont payés un forfait de 7h30 par jour et le client il paye) et j'en passe.

Donc en conclusion, ouvre ton annuaire, regarde les déménageurs, et tape dans ceux qui ont un nom qui sonne "nom de famille" (boîte familiale) type "Dupont déménagement". Un coup de fil, une demande de devis, et hop.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:27

Labananemoustachue a écrit:et deja averti ! et ben ça perd pas de temps ici, pour "delationner".

hé hé 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:40

Je te conseille Allied Pierre:
http://www.leader-city.com/demenagement ... /index.htm

Ca dépend où tu es aussi. Dans le Nord, il y a Matias Fast Moving Consultancy, très bon aussi.
Si je me souviens bien, il a conseillé une forumeuse sur Toulouse il y a quelques temps. Le devis est gratuit.
Dernière édition par freharte le 12 Juil 2006 16:11, édité 1 fois.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:11

freharte a écrit:Je te conseille Allied Pierre:
http://www.leader-city.com/demenagement ... /index.htm

Ca dépend où tu es aussi. Dans le Nord, il y a Matias Fast Moving Consultancy, très bon aussi.
Si je me souviens bien, il a conseillé une forumeuse sur Toulouse il y a quelques temps. Le devis est gratuit.


En fait Matias a arrêté ses activités en consultance en déménagement suite à une dépression en se rapellant la mort de son grand-père suite à une chute malencontreuse au boulot. Son grand-père était workaholic et amoureux du travail bien fait et il faut dire qu'il y mettait du coeur.
Toutes mes émuses.
freharte
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:06
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:15

Labananemoustachue a écrit:et deja averti ! et ben ça perd pas de temps ici, pour "delationner".

C'est moi qui t'ai vendu, j'ai jamais pu (tony) blairer les bananes.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 12 Juil 2006 16:28

Camui a écrit:
Labananemoustachue a écrit:et deja averti ! et ben ça perd pas de temps ici, pour "delationner".

C'est moi qui t'ai vendu, j'ai jamais pu (tony) blairer les bananes.

Tu veux pas dire Tonio par hasard? :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:08

Camui a écrit:
Labananemoustachue a écrit:et deja averti ! et ben ça perd pas de temps ici, pour "delationner".

C'est moi qui t'ai vendu, j'ai jamais pu (tony) blairer les bananes.


ça depend par ou tu les ingères.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:11

:roll:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:23

8)

Ah mewde, c'est vrai, ça sert plus a rien de poster par onomatopé vu que c'est plus comptabilisé.
Je serais jamais Banane DH. :(
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:44

merci pour tous vos conseils et adresses..:)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message