Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, indien29, jluc78, websat et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

l'installation d'averell

Message » 05 Déc 2005 19:57

C'est sur que si j'avais su avant, j'aurai preferé le prendre en France... Tant pis, c'est pas si grave apres tout.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Déc 2005 10:27

Alors on attend tjr ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:48

En ce moment je me dore la pilulle au soleil, a 12000km de Paris, il fait 27° et l'eau de la mer est a la meme temperature... :)

Mais promis, je vais me decarcasser pour faire de bonnes photos le plus vite possible, quand la lumiere daignera eclairer un petit peu plus intensement mon interieur.

Par contre j'y pensais depuis un petit moment, mais j'aimerai bien pour Noel investir dans un petit support SAP Relaxa pour ma platine CD

Image

Joyeux Noel !!

et A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Déc 2005 17:32

averell a écrit:En ce moment je me dore la pilulle au soleil, a 12000km de Paris, il fait 27° et l'eau de la mer est a la meme temperature... :)

Mais promis, je vais me decarcasser pour faire de bonnes photos le plus vite possible, quand la lumiere daignera eclairer un petit peu plus intensement mon interieur.

Par contre j'y pensais depuis un petit moment, mais j'aimerai bien pour Noel investir dans un petit support SAP Relaxa pour ma platine CD

Image

Joyeux Noel !!

et A+


Regale toi bien

On attend ton retour avec impatiente
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2005 22:59

merci, c'est tres gentil

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:17

Alors là!!! Magnifique installation... Je suppose que le ramage se rapporte au plumage. Les enceintes ont un design original... Je ne sais pas ce que peuvent donner les boomers tournés vers l'intérieur mais à mon avis ça doit être à écouter.

Tout bien rangé et tout et tout.... Il n'y a pas câbles :lol: ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Déc 2005 16:24

Salut Le Dom

si si je t'assure qu'il y a des cables :), ils sont peut etre trop bien rangés et tu ne les as pas vus :) Ce sont des cables Viablue NFA7 en modulation et Positive-cable Optimum Phoenix en cables d'enceintes

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Jan 2006 16:20

Averell magnifique appartement :o ... Je serais curieux d'écouter ces enceintes :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 11 Jan 2006 22:40

merci, c'est un appartement haussmanien qui a été refait il y a peu, ce qui explique qu'il soit en super etat. Il y a bien un mur en trop mais bon, je le peterai quand on refera les peintures :) :) ça fera un beau salon double

Pour les enceintes, il faudrait que tu contactes bc-acoustique pour avoir un revendeur dans ta région. Essaie chez music-hall, 1 place du ravelin, ils sont distributeurs BC

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:52

averell a écrit:merci, c'est un appartement haussmanien qui a été refait il y a peu, ce qui explique qu'il soit en super etat. Il y a bien un mur en trop mais bon, je le peterai quand on refera les peintures :) :) ça fera un beau salon double

Pour les enceintes, il faudrait que tu contactes bc-acoustique pour avoir un revendeur dans ta région. Essaie chez music-hall, 1 place du ravelin, ils sont distributeurs BC

A+


Tu as gagné au Loto :o ? Parce que ce genre d'appart coutent bonbon non?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:00

non, je n'ai pas gagné au loto. J'ai la chance de l'avoir reçu de mes parents. Ils l'ont acheté en 1998 au creu de la vague a un architecte pressé de quitter Paris. Sa valeur a bien du doubler depuis.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 14 Juil 2006 15:57

Hello! :D :wink:

Un peu de nouveauté prévue pour les vacances et la rentrée :idee: , premièrement j'ai en commande un ampli Shengya A10 qui va me servir à alimenter l'entrée sub-in de mes Gallo. Depuis le temps que je voulais le faire, j'espère être content du résultat. (Le shengya A10 est la copie du Vincent SV236 dont voici la photo qui est plus facile a trouver que celle du shengya)

Image

Je compte utiliser les correcteurs de tonalité du Shengya pour simuler un filtrage actif autour de 60Hz. :idee: J'ai bon espoir d'y arriver comme ça même si ce n'est pas sûr encore. Au pire je me tournerai vers des filtres lignes passifs de chez Harrison Labs: :evil: http://www.hlabs.com/products/crossover/

Ensuite, je recadre la disposition de ma chaine a une place plus discrete dans le salon, deux pas en arrière, ce qui va avoir pour conséquence une nette diminution de la distance entre les enceintes :( , et l'achat d'un petit tapis en sisal pour installer tout cela convenablement dans son coin :D (et surtout pour ne pas rayer le parquet avec les pointes des enceintes en fait)

Je compte aussi changer pour la rentrée mes blocs Kora contre des blocs Melody S88 (PP de KT88), donc au final la disposition de tout cela sera comme suit, le Shengya sous le préampli en bas du meuble avec construction d'une petite marche DIY pour les surelever un peu, la platine en haut du meuble et les blocs Melody posés en V inversé devant le meuble sur le tapis.

Image

Et puis ce support relaxa un jour aussi. ;)

Voila, merci à vous de m'avoir lu, et puis aussi vraiment désolé pour les photos, mais quand j'y pense ca me donne tout de suite envie de faire autre chose. :oops: :oops:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 17:08

Quelques photos avant de changer de config, mes Kora sont presque vendus.
Le Shengya attend d'être installé. Les 1ers essais montrent que les correcteurs de tonalités ne marchent pas comme je m'y attendais, il va falloir que j'achete ces filtres en-ligne Harrison.
Prochaine étape, commander les Melody S88 et reammenager un peu le meuble.


Image

Image

Image

Image

Image


A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 22:18

:o Installation absolument ma-gni-fi-que !!! :o

content de ton matériel chinois? aucun soucis dans la commande, la livraison (mais tu ne les as peut-être pas commandés en direct, mais par un importateur?)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 15:11

merci ;)

oui, tres heureux de mon materiel chinois, c'est vraiment une aubaine pour le prix. Avec mon budget deja respectable, je n'aurai jamais pu avoir tout ça en l'achetant en bas de chez moi.

Heureusement on trouve parfois des éléments made in france qui sont encore abordables, performants, bien présentés et assemblés à la main (les Kora), mais l'envie de passer à du tube me fait les revendre avec quelques regrets quand même.

J'ai commandé en direct via deux revendeurs differents: norman (la platine) et nysound (le preampli) et je n'ai eu aucun souci. Par contre j'ai un pb avec mon Shengya commandé chez Cattylink dont le volume monte tout seul, je n'ai eu aucun support de leur part, et je suis en train de les assigner via Paypal et leur gestionnaire de litige pour voir s'ils peuvent me depanner via internet. J'ai encore une dizaine de jours pour faire avancer le schmilblick sinon je fais jouer la garantie accordée en cas de paiement via Paypal et je verrai bien comment ça se passera ensuite. Y'a des aigrefins partout car ils m'avaient indiqué avoir testé le materiel avant de l'envoyer...

C'est la vie, on va pas en faire une maladie :)

;)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message