Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Thom Yorke The Eraser

Message » 17 Juil 2006 14:23

Le leader de Radiohead vient de sortir un album solo :

Image

Plutôt bien si vous aimez Radiohead.
Dernière édition par legolas le 18 Juil 2006 12:02, édité 1 fois.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:04

Super comme CR :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Juil 2006 8:33

J'ai hâte de l'écouter, le single me parait un peu minimaliste mais l'album doit être intéressant...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Juil 2006 12:05

niouborn a écrit:Super comme CR :lol:

Super comme remarque :-?

A vrai dire, je n'ai fait qu'une pré-écoute donc je n'ai pas la pretention de faire un CR à partir de ça.
Mais ce post avait pour but d'avoir l'avis des gens l'ayant écouté et de prevenir les autres puisque cette sorti s'est faite assez discrètement.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 18 Juil 2006 12:18

legolas a écrit:
niouborn a écrit:Super comme CR :lol:

Super comme remarque :-?


Super comme dialogue, mais super comme Didier ? :lol:

Merci de l'info, en tout cas.
GM12
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2006 12:49

legolas a écrit:
niouborn a écrit:Super comme CR :lol:

Super comme remarque :-?

A vrai dire, je n'ai fait qu'une pré-écoute donc je n'ai pas la pretention de faire un CR à partir de ça.
Mais ce post avait pour but d'avoir l'avis des gens l'ayant écouté et de prevenir les autres puisque cette sorti s'est faite assez discrètement.

Ho,du calme,j'avais mis une tête qui rigole !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Juil 2006 13:50

niouborn a écrit:
legolas a écrit:
niouborn a écrit:Super comme CR :lol:

Super comme remarque :-?

A vrai dire, je n'ai fait qu'une pré-écoute donc je n'ai pas la pretention de faire un CR à partir de ça.
Mais ce post avait pour but d'avoir l'avis des gens l'ayant écouté et de prevenir les autres puisque cette sorti s'est faite assez discrètement.

Ho,du calme,j'avais mis une tête qui rigole !


ah non c'est pas une tête qui rigole, c'est une tête qui se moque ! :wink:

ça c'est une tête qui rigole :mdr:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 18 Juil 2006 13:55

legolas a écrit:
niouborn a écrit:
legolas a écrit:
niouborn a écrit:Super comme CR :lol:

Super comme remarque :-?

A vrai dire, je n'ai fait qu'une pré-écoute donc je n'ai pas la pretention de faire un CR à partir de ça.
Mais ce post avait pour but d'avoir l'avis des gens l'ayant écouté et de prevenir les autres puisque cette sorti s'est faite assez discrètement.

Ho,du calme,j'avais mis une tête qui rigole !


ah non c'est pas une tête qui rigole, c'est une tête qui se moque ! :wink:

ça c'est une tête qui rigole :mdr:

Autant pour moi,je corrige:

Super comme CR :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Juil 2006 14:29

niouborn a écrit:
legolas a écrit:
niouborn a écrit:
legolas a écrit:
niouborn a écrit:Super comme CR :lol:

Super comme remarque :-?

A vrai dire, je n'ai fait qu'une pré-écoute donc je n'ai pas la pretention de faire un CR à partir de ça.
Mais ce post avait pour but d'avoir l'avis des gens l'ayant écouté et de prevenir les autres puisque cette sorti s'est faite assez discrètement.

Ho,du calme,j'avais mis une tête qui rigole !


ah non c'est pas une tête qui rigole, c'est une tête qui se moque ! :wink:

ça c'est une tête qui rigole :mdr:

Autant pour moi,je corrige:

Super comme CR :mdr:


ah ben voila ça change tout :D

Au fait Thom Yorke a sorti un album, il a l'air bien :wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 15:36

Mon impression à l'écoute (répétée) de l'album : génial.

Le contexte, j'ai adoré comme tout le monde OK Computer. J'ai également accroché au virage Kid A, Amnesiac, même si certaines pistes de ces deux albums sont très expérimentales, et du coup "perdent" parfois en route l'auditeur (je pense notamment à la piste inversée de Kid A).

Sur The Eraser, j'ai retrouvé la même sonorité (due à Johnny Greenwood ?), mais dans un format plus lisible, avec en fil rouge la voix de Thom Yorke.

Le propre de cet album, c'est de proposer des pistes accessibles, assez bien calibrées, qui se réecoutent à l'envi, tant les sonorités sont riches, et la structure travaillée. A vrai dire, je suis assez incapable de sortir une piste du lot, tant le tout me semble cohérent, même si pour le moment, je suis très fan d'Analyse, de Black Swan, Atoms for Peace et And it rained all night (juste la moitié de l'album...).

Pour moi, à écouter.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:49

J'ai acheté cet album dès sa sortie et depuis je l'écoute quasiment tous les jours sans jamais m'en lasser!

9 titres tous différents, mais s'alliant très bien les uns aux autres. Cela navigue entre ballades mélancoliques, et titres plus électroniques mais jamais agressifs.
Points communs entre les différents morceaux, une production originale, des instruments qui semblent torturés mais pour le bien de l'ensemble cat tout reste toujours très cohérent, des sonorités que j'ai l'impression de n'avoir jamais entendues jusqu'à présent, et une voix reconnaissable entre toutes et qui me prend toujours autant aux tripes...
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 5:45

pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 02 Oct 2006 18:00

on déterre... :mdr:

Je trouve qu'encore une fois ils font un enregistrement de qualité médiocre... même sur mon téléphone portable on entend que le son est pourri...
Je pense surtout à "The Eraser" quand le morceau reprend l'air style un peu techno, à partir de 1min30 pour être précis. Certains diront que c'est fait exprès, mais bon faut pas déconner...
Je suis fan de Radiohead (j'étais à Nimes en 2003 et à Paris cet été) et pourtant je ne les écoute presques jamais sur ma chaîne HiFi, je préfère les écouter dans ma voiture... d'ailleurs j'écoute très peu de rock sur ma HiFi pour cette même raison.

Sinon pour revenir à l'album, je trouve qu'il permet de faire patienter mais il est loin d'être incontournable. Un truc que j'adore chez Radiohead c'est le sens extrème du détail, tout y est très sophistiqué et terriblement réfléchi (un peu moins le dernier que j'aime moins d'ailleur) chaque note a sa place et là ça manque. Thom a beau être le leader incontesté du groupe, sans le reste du groupe ça ne donne pas du tout pareil, ça manque de consistance, heureusement que Johnny y a participé...

Par contre, je le conseille à un néophyte, car il reste très accessible
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 02 Oct 2006 22:54

En general je trouve les Radiohead plutot bons niveau qualité sonore :o
Black Swan reste mon morceau preferé et de loin sur cet album ;)
Accessible tout est relatif, c'est quand meme plus proche d'Amnesiac que d'autres albums de Radiohead :lol:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:44

Pour la ressemblance avec Amnesiac, je suis d'accord, et aussi avec le fait que Amnesiac est vraiment difficile d'accès; mais dans The Eraser les mélodies sont claires et facilement "sifflables" exactement le contraire de Amnesiac et c'est là que je situe l'accessibilité. (oula, j'écrie quoi là !? :lol: )
Essaye de siffler I might be wrong ! on remarquera que c'est ces albums là, les plus difficiles, qu'on se lasse le moins vite...

Pour la qualité d'enregistrement, faut croire que les SACDs m'ont rendus difficiles :mdr:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message