Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Canicule: première victime sur HcFr

Message » 19 Juil 2006 12:27

En effet, la première victime de la canicule sur HcFr a été recensée. :(

D'aucuns, levés à la fraiche, auraient pu penser à Tupeutla :idee:

Et bien non, il a bien bu sa menthalo et se sert abondamment de son brumisateur aimablement fourni par l'amicale des amateurs de photoshop pour survivre tant bien que mal, terré au fond de sa salle HC à matter pour la 298ème fois le chef d'oeuvre absolu qu'est "dumb and dumber" (bien évidemment dans sa nouvelle édition DVD) 8)

Non, chers amis forumeurs, la première victime recensé de la canicule 2006 est votre modeste serviteur :(

en effet, satisfait de ma journée de travail bien remplie, je montais dans mon train non climatisé hier soir.

Au bout de 15 mn d'attente, une charmante voie crachoté par un haut parleur très moyen rendement Bose antediluvien nous informait qu'en raison de la chaleur, les trains étaient bloqués. :o

Certes, je suis habitué depuis 7 ans à me retrouver bloquer par la neige, le froid et la pluie ou le vent, voire les feuilles à l'automne, mais là, le chaud, c'est une première :o

Ma tendre et douce compagne était, quand à elle, bloquée à Dole, je pensais tout de suite à une action de l'anesthésiée de Dole qui aurait pu prendre de nouveau en otage les honnêtes travailleurs pour grapiller quelques... voies (classées X) afin d'être la candidate officielle des verts à la présidentielle. 8)

La SNCF n'ayant visiblement pas l'intention de quérir un moyen de transport alternatif, et la température dans les wagons non climatisés atteignant environ les 50°, je me tournais vers les thunderbird du staff HcFr grâce à ce merveilleurx outil de haute technologie qu'est le téléphone portable 8)

Ainsi prévenu, le staff déclenchait une opération de sauvetage prodigieusement complexe et d'une folle audace, en dépéchant à Besançon le plus proche de ses membres afin de me sauver d'une mort certaine par déshydratation, syndrome auquel les bretons sont particulièrement sensibles par atavisme génétique :idee:

Je vis donc arriver tel Zorro sur son fier tornado le Winch au volant de son scénic CLIMATISE en moins d'1 h 8)

Merci donc à Mr Winch (aussi connu sous le nom de code de "thunder bird tara") pour l'aller retour entre dijon et besançon 8)

Y'a pas à dire, l'efficacité de ce staff est impresionnante :lol:

Betekaa
naufragé du rail
Dernière édition par Betekaa le 19 Juil 2006 12:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:35

:lol: :lol: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:38

C'est beau la solidarité : un vieux birbe qui secourt un jeunôt ! :lol:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 19 Juil 2006 12:42

tupeutla a écrit:C'est beau la solidarité : un vieux birbe qui secourt un jeunôt ! :lol:


si il veut que je lui change ses couches le matin, il a intérêt 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:45

Qu'est ce que tu foutais à Dijon? Moi qui pensais que t'es breton non? :idee: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:47

je rentrais chez moi, fourbu et harrassé après ma journée de modération :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:50

Betekaa a écrit:Certes, je suis habitué depuis 7 ans à me retrouver bloquer par la neige, le froid et la pluie ou le vent, voire les feuilles à l'automne, mais là, le chaud, c'est une première :o


C est marrant, en Baviere, les trains sont a l heure en hiver, meme par -10 -15 degres.
En Finlande aussi de ce que j en ai entendu.
No comment
bzh29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:34
Localisation: angers
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:50

Betekaa a écrit:je rentrais chez moi, fourbu et harrassé après ma journée de modération :lol:


En fait il faudrait mettre ce thread en post-it et l'intituler :
- les tribulations d'un breton en Franche-Comté (trilogie)

Parce que rien qu'avec ses aventures avec la SNCF, on peut déjà faire le premier volume :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:52

bzh29 a écrit:
Betekaa a écrit:Certes, je suis habitué depuis 7 ans à me retrouver bloquer par la neige, le froid et la pluie ou le vent, voire les feuilles à l'automne, mais là, le chaud, c'est une première :o


C est marrant, en Baviere, les trains sont a l heure en hiver, meme par -10 -15 degres.
En Finlande aussi de ce que j en ai entendu.
No comment


:roll: Ils ont des rails chauffants :roll:

pour te rassurer la pluspart du temps les trains français sont à l'heure, et la pluspart du temps ils roulent même en hiver et en pleine canicule :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:58

bzh29 a écrit:
Betekaa a écrit:Certes, je suis habitué depuis 7 ans à me retrouver bloquer par la neige, le froid et la pluie ou le vent, voire les feuilles à l'automne, mais là, le chaud, c'est une première :o


C est marrant, en Baviere, les trains sont a l heure en hiver, meme par -10 -15 degres.
En Finlande aussi de ce que j en ai entendu.
No comment


ben entre Rennes et Lannion, ce n'était pas top dans le temps non plus :wink:

(au fait, c'est "PenN Ar Bed" :idee: )

(ce qui se traduit par: "Penn au lit" :idee: :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:59

Pour encourage le bête kaa dans son désarroi et son exil forcé en terre hostile :

"Ils ont des rails chauffants, vive la Bretagne

Ils ont des rails tout rond, vivent les bretons !"
:wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:01

Salvor Hardin a écrit:pour te rassurer la pluspart du temps les trains français sont à l'heure,

tout à fait, en général voir même quasiment tout le temps, les trains sont à l'heure pour partir... c'est pour l'heure d'arrivée que ça se gate :lol:

la plupart du temps ils roulent même en hiver et en pleine canicule :wink:


je confirme et précise même que la plupart du temps la vitesse atteinte est précisément de.. 0 km/h :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:02

lameugne a écrit:Pour encourage le bête kaa dans son désarroi et son exil forcé en terre hostile :

"Ils ont des rails chauffants, vive la Bretagne

Ils ont des rails tout rond, vivent les bretons !"
:wink:


je connaissais: "breton mieux que nippon" :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:21

Betekaa a écrit:Merci donc à Mr Winch (aussi connu sous le nom de code de "thunder bird tara") pour l'aller retour entre dijon et besançon 8)


Si vous avez des petits, vous nous en gardez qqs uns de côté :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Juil 2006 13:29

julien max jacquemin a écrit:
Betekaa a écrit:Merci donc à Mr Winch (aussi connu sous le nom de code de "thunder bird tara") pour l'aller retour entre dijon et besançon 8)


Si vous avez des petits, vous nous en gardez qqs uns de côté :lol:

Je pensais qu'ils en font tous les jours? :o
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema