Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Rome - saisons 1,2.

Message » 19 Juil 2006 15:23

Enfin, bon, quand même, on peut comprendre qu'un producteur veuille gagner plus d'argent qu'il n'en dépense. Non?


à un détail près........je pense que vu le pré-projet (bien avant les premières dépenses effectives) il pouvait se rendre compte que le type de reconstitution envisagé allait lui couter la peau du cul......et donc s'abstenir de s'y lancer

ca nous aurait évité d'avoir bientot une série avec une histoire tronquée et pas finie (hyper agacant je trouve) si c'est le cas

J'aurais préféré pas de série du tout qu'un resultat pas fini (comme je l'ai déja sur autre post.......une série pas cloturée .....c'est hyper frustrant.......surtout quand ce qu'on a vu jusqu'a présent est de bonne qualité)


Un format mini-série genre "Band of brothers" eu été préférable.....on sait ou on commnce et ou on fini

Enfin voila ....my two cent :roll:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:02

Bah le tournage de la saison 2 se termine en octobre.

D'ici là ils ont le temps de réfléchir à un fin correcte.

Pas de panique...
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:06

J'aurais préféré pas de série du tout qu'un resultat pas fini

Tu a de la chance, de pouvoir avoir vu la saison 2, je t'envie :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:41

Tu a de la chance, de pouvoir avoir vu la saison 2, je t'envie


Je fait une supposition sur la fait que la série n'a jamais été annoncée fermement comme ne faisant que 2 saisons...........et que l'arret est clairement du a des raisons budgétaires plutot que sénaristiques

maintenant comme le dit Blaz le tournage de la saison 2 n'est pas terminé et il peuvent peut être la cloturer de manière correcte........mais c'est pas gagné
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:58

c'etais de la taquinerie.....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:19

c'etais de la taquinerie.....


Pas grave............je préfère éclaircir quand même......
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2006 1:38

Bizarre de parler de "saisons" pour un film historique :roll:

Sinon j'ai vu l'intégrale. Excellente production HBO encore une fois. Magnifique casting, quoique parfois surjoué, et mon experte personnelle en République et haut empire m'a confirmé la véracité historique de l'ensemble. Même les détails des scènes de rue sont très bien restitués.

Seules quelques scènes de combat absolument dispensables tombe dans les travers hollywoodien, sinon rien à dire. En plus tourné à Cinecitta !

Petit bémol, la featurette est nulle comme d'habitude :roll: , et la partie egyptienne est survolée.

Vivement donc la montée d'Octave face à Marc Antoine pour la "saison" 2 !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 29 Juil 2006 9:13

chonum a écrit:la partie egyptienne est survolée.


J'ai en effet été très surpris de la retranscription de cette période :-?
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 29 Juil 2006 9:30

Kynes a écrit:
chonum a écrit:la partie egyptienne est survolée.


J'ai en effet été très surpris de la retranscription de cette période :-?


Le titre c'est ROME. Le but du film étant de montrer les manœuvres politiques et la vie quotidienne à cette époque. Ceci explique celà : pas d'apesantissement sur les batailles et les événements extérieurs.

Je trouve cette série parfaite, loin des chromos péplumesques hollywoodiens. :wink:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 31 Juil 2006 9:28

Il est naïf de réduire le destin de Rome à la seule région du Latium. Surtout pour cette période (et la période empire) où les consuls et empereurs avaient la bougeotte et passaient finalement peu de temps à Rome (Trajan, Hadrien...). La poursuite de Pompée a duré quand même plus d'un an, et César est resté longtemps à Alexandrie.

Les évenements d'Egypte ont une importance énorme car l'égypte est le grenier de l'empire et la présence de Césarion sera pour beaucoup dans la guerre entre Marc Antoine et Auguste (enfin Octave à ce moment).

Concernant les batailles, je trouve même qu'il y en a encore trop dans la série...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:07

chonum a écrit: La poursuite de Pompée a duré quand même plus d'un an, et César est resté longtemps à Alexandrie.


C'est bien montré dans la série : il présente son fils à l'armée, donc...
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 31 Juil 2006 14:22

Ils auraient surtout pu élaguer l'histoire du centurion et de son légionnaire, ainsi que la vie intime des Julia dont on se contrefout. Ou pour le moins, qui prennent bien trop de temps. Je comprends bien que le but du jeu est d'inclure une dimension humaine dans le récit, mais bon...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 31 Juil 2006 14:29

chonum a écrit:Ils auraient surtout pu élaguer l'histoire du centurion et de son légionnaire, ainsi que la vie intime des Julia dont on se contrefout. Ou pour le moins, qui prennent bien trop de temps. Je comprends bien que le but du jeu est d'inclure une dimension humaine dans le récit, mais bon...


C'est pas non plus une reconstitution historique... personne n'aurait regardé sinon aux USA :mdr:
C'est au travers de ces deux légionnaires que le lien se fait tout au long des divers épisodes historiques exposés. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:19

Salvor Hardin a écrit:
chonum a écrit:Ils auraient surtout pu élaguer l'histoire du centurion et de son légionnaire, ainsi que la vie intime des Julia dont on se contrefout. Ou pour le moins, qui prennent bien trop de temps. Je comprends bien que le but du jeu est d'inclure une dimension humaine dans le récit, mais bon...


C'est pas non plus une reconstitution historique... personne n'aurait regardé sinon aux USA :mdr:
C'est au travers de ces deux légionnaires que le lien se fait tout au long des divers épisodes historiques exposés. :wink:


Je sais qu'on en a deja parlé mais c'est le moins qu'on puisse dire.

Vercingetorix n'a pas été garotté pendant le triomphe de Cesar..

A la fin c'est un peu penible parce qu'on ne sait plus ce qui est vraiment vrai et ce qui est completement inventé.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Juil 2006 16:59

jujulolo a écrit:
Je sais qu'on en a deja parlé mais c'est le moins qu'on puisse dire.

Vercingetorix n'a pas été garotté pendant le triomphe de Cesar..

A la fin c'est un peu penible parce qu'on ne sait plus ce qui est vraiment vrai et ce qui est completement inventé.


C'est le seul point qui est faux d'après mon experte de spouse.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message