Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 73 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 19 Juil 2006 14:22

Merci François pour ces précisions,

J'ai fait ce petit schéma :

Image

Est-ce correct ? ai-je bien compris l'astuce avec R3 ?

Merci, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

Message » 19 Juil 2006 14:33

Slt Laurent,

Oui c'est tout à fait ça pour la résistance ;) Schéma d'entrée impeccable.

Mais t'as un pb en sortie... La masse de la RCA de sortie n'est pas sur le Out- de l'UGS, mais sur la masse alim... Dans le cas d'une sortie asymétrique, tu utilises soit le Out+, soit le Out-, à ta convenance, les deux signaux étant seulement déphasés de pi. Mais si tu câbles comme sur ton schéma, ça risque de marcher ;) mais ça risque aussi de ne pas marcher, selon la façon don sont câblées tes masses dans l'ampli et ailleurs... Le signal d'entrée de l'ampli ne sera plus référencé à la masse, mais en flottant....

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 19 Juil 2006 17:49

Salut et merci pour les corrections.
Je corrige donc le schéma. Je pense qu'il peut en intéresser certains :wink: . J'ai complété avec les potentiomètres de volume en sortie dans le cas de l'UGS.

Image

Mais comment confectionner concrètement cette étoile de masse, elle devient conséquente ! Une vis avec un empilage de cosses ?, peut-être un morceau de PCB pour souder toutes les masses dessus ? Si quelqu’un a des suggestions.

à+, Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline

superbe

Message » 19 Juil 2006 18:09

merci pour ce beau projet, existe -t- il un lien récapitulant le PCB et les composants nécéssaire à la réalisation de ce préampli ? et si une CG existe pour les to, ce sera avec plaisirs que je m'y joindrais.
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

superbe

Message » 19 Juil 2006 18:10

merci pour ce beau projet, existe -t- il un lien récapitulant le PCB et les composants nécéssaire à la réalisation de ce préampli ? et si une CG existe pour les to, ce sera avec plaisirs que je m'y joindrais.
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:53

Les ALPS sont numérotés 1.2.3 est-ce bien le 3 pour la masse ?
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 19 Juil 2006 20:59

gegene a écrit:Les ALPS sont numérotés 1.2.3 est-ce bien le 3 pour la masse ?


QD tu regardes l'alps pinoches vers le haut et tige de commande vers toi les pins de masses sont celles toute à droite.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:30

J'attend toujour les compôsants de reichelt mais il y a un projet qui me trote dans la tête.
Pour utiliser 3 amplis aleph 5 (2 stereo 1 mono) pour du 5.1 comment procéder ?
faut-il passer directement de l'ampli video vers les aleph 5?
sortir de l'ampli sur 3 UGS ?
ou si vous avez une trés bonne idée allez-y
merci
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:36

gegene a écrit:Pour utiliser 3 amplis aleph 5 (2 stereo 1 mono) pour du 5.1 comment procéder ?
merci


tu commences par acheter une bonne clim :mdr:

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Juil 2006 20:43

Je tourne a 19 dans le salon en plein été.
Pour le refroidissement un ami me calcule tout ca (radiateur pompe réservoiret ventilo sur la terrasse et oui derriere le mur de l'ampli comme cela pas de bruit et beaucoup moins de chauffage)
bon sérieusement est-ce possible et comment.
Ou est-il preferable de faire un zenquito 5.1 pour le HC
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 15:26

Un ch'tiot UP pour remonter ce bea usujet qui me tenterait en parallèle de mes futures enceintes. Et ça pourrait aller ensemble ! :wink:
Une question : je suis un peu ZERO dans ce domaine et memettre ça tout cuit dans la bouche me serait franchement bienvenu. :oops: Je dis ZERO quant à la compréhension des schémas, etc.... La soudure des composants sur les CI, on dira que ne va pas trop mal ! :wink:
Ma question est la suivante, du moins la principale : j'ai un intégré HK AVR 7000 qui "traine". Pourrais-je l'utiliser en tant que bloc de puissance avec ce préampli ? :roll: Les entrées sont en RCA.
Autre question : comprends pô la différence entre les entrées en XLR et en RCA........ :o
Y a t-il une liste de composants à acheter toute faite avec les refs dans les divers magasin ? :-?
Merci d'avance à tous ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 16:04

Pff.....Vivement que les vacances finissent pour que ce post revive !! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 16:17

gegene a écrit:Je tourne a 19 dans le salon en plein été.
Pour le refroidissement un ami me calcule tout ca (radiateur pompe réservoiret ventilo sur la terrasse et oui derriere le mur de l'ampli comme cela pas de bruit et beaucoup moins de chauffage)
bon sérieusement est-ce possible et comment.
Ou est-il preferable de faire un zenquito 5.1 pour le HC

19 degrés en pleine ete :o ma clim je la regle sur 25 c'est bien suffisant, tu te gèle pas un peut :o ?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 16:19

breizheau a écrit:Un ch'tiot UP pour remonter ce bea usujet qui me tenterait en parallèle de mes futures enceintes. Et ça pourrait aller ensemble ! :wink:
Une question : je suis un peu ZERO dans ce domaine et memettre ça tout cuit dans la bouche me serait franchement bienvenu. :oops: Je dis ZERO quant à la compréhension des schémas, etc.... La soudure des composants sur les CI, on dira que ne va pas trop mal ! :wink:
fait gaffe dans l'UGS il me semble qu'il y a des cms :( pour soudé si tu a pas ce qu'il faut :(
Ma question est la suivante, du moins la principale : j'ai un intégré HK AVR 7000 qui "traine". Pourrais-je l'utiliser en tant que bloc de puissance avec ce préampli ? :roll: Les entrées sont en RCA.
Autre question : comprends pô la différence entre les entrées en XLR et en RCA........ :o
XLR c'est en général qu'il possede un circuit symetrique
Y a t-il une liste de composants à acheter toute faite avec les refs dans les divers magasin ? :-?
Merci d'avance à tous ! :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 16:39

Non Aldo dans l'UGS de base, il n'ya pas de CMS. Bon les pcb de Francois sont tellement serrés et petite que c'est presque tout comme. Les CMS sont pour les fioritures. Un peu comme le porte jartelle sur une femme.............pas indispensable mais ludique.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message