Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Liste des premiers HD DVD en france - date de sortie ! ! !

Message » 20 Juil 2006 12:48

je cite: Autre détail non négligeable en 2006, et après toutes ces années durant lesquelles les éditeurs n'ont eu de cesse de nous bichonner : aucun de ces titres ne proposera de bonus.

j'ose au moins espérer dans ce cas que les prix tiennent compte de l'absence de bonus et donc - je suppose - d'intéractivité... :roll: (mais je n'y crois pas du tout, une personne du studio avait expliqué que les titres seraient vendus 30 euros...)

ce qui ne les empêchera pas par la suite de proposer de nouveau ces films en HD-DVD éditions spéciales, bien évidemment... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Liste des premiers HD DVD en france - date de sortie ! ! !

Message » 20 Juil 2006 14:23

Ca y est, c'est "Studio Canal" qui ouvre le bal avec une liste de 10 films. Date de sortie prévue pour cette fin d'année, à savoir le 20 Novembre 2006.

Les dix premiers titres de la collection seront :

Elephant Man
King Kong (1976)
Rambo
Rambo 2
Rambo 3 :-?
Basic Instinct
Totall Recall
Stargate Director's cut
The Fog (réalisé par John Carpenter)
La Haine

Les prochains titres seront disponibles en 2007


A suivre... :wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:26

t'as oublié ça aussi :

C'est le 27 septembre prochain que sortira le premier titre HD-DVD en France.
Il s'agira du film d'animation RENAISSANCE, qui conte un Paris labyrinthique en 2054.
Pour l'occasion, le DVD qui sera vendu avec le HD-DVD en + et en bonus, aura lui, des pistes 2.0, 5.1 et DTS.
Reste à savoir quelle seront les spécifications audio de ce premier HD-DVD ?
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:35

NiKoPoP a écrit:t'as oublié ça aussi :

C'est le 27 septembre prochain que sortira le premier titre HD-DVD en France.
Il s'agira du film d'animation RENAISSANCE, qui conte un Paris labyrinthique en 2054.
Pour l'occasion, le DVD qui sera vendu avec le HD-DVD en + et en bonus, aura lui, des pistes 2.0, 5.1 et DTS.
Reste à savoir quelle seront les spécifications audio de ce premier HD-DVD ?


Ouaip, désolé.

Bon bah, ya plus qu'à les rajouter au fur et à mesure maintenant.
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:36

mynameisfedo a écrit:ce qui ne les empêchera pas par la suite de proposer de nouveau ces films en HD-DVD éditions spéciales, bien évidemment... :roll:


A 60 euros, les éditions spéciales ??? :oops:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:39

mynameisfedo a écrit:je cite: Autre détail non négligeable en 2006, et après toutes ces années durant lesquelles les éditeurs n'ont eu de cesse de nous bichonner : aucun de ces titres ne proposera de bonus.

j'ose au moins espérer dans ce cas que les prix tiennent compte de l'absence de bonus et donc - je suppose - d'intéractivité... :roll: (mais je n'y crois pas du tout, une personne du studio avait expliqué que les titres seraient vendus 30 euros...)

ce qui ne les empêchera pas par la suite de proposer de nouveau ces films en HD-DVD éditions spéciales, bien évidemment... :roll:
ça rappelle vraiment le DVD à ses débuts :(
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 20 Juil 2006 15:54

Ben dis donc tu parles d'une annonce !

Alors, voyons, si j'analyse cette liste, qu'est-ce que je vais acquérir ? :

RAMBO en HD?... j'ai la première édition dvd et je m'en contenterai. :)

RAMBO 2 et 3 ? Ah ben non, j'aime le côté humain du 1, pas le côté bourrin des suites... :-?

STARGATE en HD? pour ça il faudrait que le film soit bon. hum. J'ai déjà l'édition zone 2 de Pioneer avec le tout premier trailer dolby digital en dvd français et pour la première fois 5 langues. mais je m'égare, là

BASIC INSTINCT ? Là aussi j'ai déjà le DVD première édition. Voir les poils de sharon en hd, ça n'est pas ce qui a motivé mon achat du tosh'... :(

TOTAL RECALL ? Ah, enfin un film qui pourrait me faire flancher. Mais pas au-delà de 30 euros en tout cas!

Je ne remercie pas du tout STUDIO CANAL, qui nous balance des vieux rogatons tout moisis alors qu'ils ont un catalogue de films très intéressant! J'aurais aimé voir T2 en 2006, moi!

Il y a une deuxième chose qui me fout les boules, devoir attendre 2007 pour les titres suivants! On est revenu au temps du DVD où en France, on est restés avec un catalogue d'une vingtaine de films pendant plusieurs mois, les nouveautés étaient annoncées au compte-gouttes... Aux USA, il n'y a quasiment pas un jour sans une annonce d'un nouveau film en HD.... vive internet!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juil 2006 16:14

Nouveau support donc faible parc installé donc faible volume de vente potentiel donc titres bradés (pourris)...

Faudra attendre quelques mois je pense...
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 20 Juil 2006 16:29

Steefler a écrit:Nouveau support donc faible parc installé donc faible volume de vente potentiel donc titres bradés (pourris)...

Faudra attendre quelques mois je pense...


Oui ou bien toper des zone 1 si les lecteurs francais sont facilement et rapidement dézonnables (l'espoir fait vivre :-? )
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Juil 2006 17:30

mynameisfedo a écrit:je cite: Autre détail non négligeable en 2006, et après toutes ces années durant lesquelles les éditeurs n'ont eu de cesse de nous bichonner : aucun de ces titres ne proposera de bonus.

Franchement, les bonus :evil: une excuse pour vendre des produits chers. Je veux le film et c'est tout.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Juil 2006 17:38

Ca risque d'être pire que le dvd à ses débuts:

Une salve Warner, 1 salve Columbia, quelques titres d'un petit éditeur puis pas grand chose avant plusieurs semaines, voir des mois...

Mais c'est pas les premiers titres de Canal+ qui vont encourager les gens à s'équiper en dvd hd... Si au moins il y avait T2...

Espérons que les platines ne soient pas zonées!
Dernière édition par oliver27 le 20 Juil 2006 18:30, édité 1 fois.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 20 Juil 2006 17:55

Frogger a écrit:Franchement, les bonus :evil: une excuse pour vendre des produits chers. Je veux le film et c'est tout.

+1 :wink:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 20 Juil 2006 18:00

Frogger a écrit:
mynameisfedo a écrit:je cite: Autre détail non négligeable en 2006, et après toutes ces années durant lesquelles les éditeurs n'ont eu de cesse de nous bichonner : aucun de ces titres ne proposera de bonus.

Franchement, les bonus :evil: une excuse pour vendre des produits chers. Je veux le film et c'est tout.


désolé mais quand les bonus sont dignes d'intérêt, c'est intéressant!

les 2h du making of de cléopâtre par exemple sont à cet égard un exemple frappant.

maintenant, il est clair que sur des films type doom, ça n'a aucun intérêt.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 20 Juil 2006 18:32

Et Terminator 2 ??? Il était pas dans la liste normalement ?

Et j'espère qu'il y aura toujours du DTS-HD comme prévu...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juil 2006 15:05

Si en plus ils sont en 5.1 classique, c'est une grosse blague qu'ils nous font ! On est le 1er avril non ?

On verras quand le lecteur seras sur cdiscount et les films avec. :mad:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message