Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Création de salle HC (Euh,... les débuts !!!)

Message » 03 Mar 2006 15:26

Bonjour, :P :P

Passionné de HC depuis 1994, voilà que je débute dans la construction de ma future salle de Home Cinéma.
La pièce sera au sous-sol et ses dimensions (7m x 4,60m) me laissent présager de fabuleuses séances de cinéma.

Image

Aujourd'hui, la dalle vient d'être coulée (il y a peine 3 heures) avec un peu d'avance sur le planning et il a donc fallu hier que je pose sous une pluie diluvienne ( :mdr: :mdr: :mdr: ) les gaines pour le passage des cables HP (10 gaines de diamètre 25mm).


Bon, maintenant il faut attendre le séchage de la dalle et que le restant de la maison veuille bien se continuer.... :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par Pascal-29 le 06 Aoû 2006 8:55, édité 3 fois.
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2006 23:39

Bonsoir,
En effet c'est le tout début... ce post va durer quelque temps! :lol:
25mm pour les gaines j'espère que ca ira pour tirer tous les cables par la suite...
Pour un HC en sous-sol, j'ai toujours pensé que la solution doublage en BA13 avec LR et donc gaine dans le double-mur était le mieux, car bcp + de temps pour faire murir le projet, et modifier le nombre de câbles pa la suite...
Perso pour une salle de cette taille je serais carrement parti pour des enceintes in-wall derrière un écran transonore, avec 4 enceintes surrounds au mur h~1.80, et donc je reste sceptique sur l'utilité d'avoir déjà tirer les gaines dans la dalle comme tu l'as fait...
Pourrais-tu fournir des infos sur ton projet en général? Tu as déjà le matos?
Bon courage, j'imagine qu'il n'y a pas que la salle HC dans la maison qui va te prendre de l'énergie!! :)
A+
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Création de salle HC (Euh,... les débuts !!!)

Message » 04 Mar 2006 0:23

Suite à ton message, apparemment tu n'as pas vu ma config, (ce n'est pas grave :lol: ), j'ai actuellement 2 JM Lab Electra 936 comme enceintes principales, 4 906 pour les surrounds, 1 CC901 comme centrale et un modique SW700 dans l'attente d'un Velodyne 15R (car je suis actuellement en appartement).
J'ai donc un système 7.1 :wink: , mais vu qu'il n'y a pas encore de DVD avec une 7ème piste, ce qui le sera sans doute avec le Blue Ray/HD DVD (une fois qu'ils se seront mis d'accord :x :x ), je garde mon ampli, un bon et robuste Yamaha AX1 auquel je rajouterai, je pense un Rotel RMB-1095 (les prix sont en train de se casser la gueule !!!) d'ici la fin de l'année.

Concernant les gaines que j'ai mis en place, ne transiteront que les cables HP, les alimentations électriques éventuelles (Sub) passeront par les cloisons, donc je pense qu'avec un diamètre de 25 mm, j'aurai de la marge.... :wink: :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Construction HC

Message » 08 Avr 2006 15:40

Petit à petit, l'oiseau fait son nid... :wink: :wink:

Désolé, j'étais en déplacement professionnel et ces photos datent du 15 Mars ...

Image
Image

Et celle-ci, trois jours plus tard...enfin un toit pour la salle :mdr: :mdr:

Image

Bon, désormais, va falloir que les maçons se pressent de terminer tout ce qui se trouve au dessus......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Allez au boulot !!!! :wink: :wink: :mdr:
Dernière édition par Pascal-29 le 13 Avr 2006 21:17, édité 1 fois.
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:34

Salut !

C'est quoi cette manie qu'ont les constructeurs de ne pas faire de joints verticaux entre deux parpaings ??? Y'a risque de fissure dans le temps, même si c'est assez rare... A surveiller lors de l'élévation de tes murs au RDC puis à l'étage.

Sinon, voilà un chantier qui débute très très en amont !!! Je ne suis pas convaincu non plus du passage des gaines dans la dalle... Ton projet à le temps de mûrir d'ici que tu investisses les lieux et si par malheur tu choisissais un autre endroit pour ton rack, la plage de manoeuvre est limitée du coup...

A très bientôt !

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:11

tso a écrit:C'est quoi cette manie qu'ont les constructeurs de ne pas faire de joints verticaux entre deux parpaings ??? Y'a risque de fissure dans le temps


C'est justement se dont je me disais,mais n'étant pas maçon je n'ai pas osé de crainte de dire une c.o.n.e.r.i.e
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:25

Je te rassure, c'est pas la catastrophe non plus... D'autant plus que dans ton cas, des parpaings creux avec chainage vertical ont été disposés régulièrement à la périphérie (d'après la 2ème photo : parpaings avec un trou sur le dessus). Je suppose donc que le constructeur y a mis des treillis et coulé du béton dedans. Au final, cela forme des "colonnes". En principe, on place ce genre de brique dans les coins seulement. Aucuns risques à mon sens, même si je ne suis pas expert.

Je voulais juste, au travers de mon post, alerter d'autres "forumeurs" sur la manière de construire dans les règles de l'art un mur en parpaings / agglos.

A+

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:48

bonjour a tous

Pascal-29: un batiment de construction neuve ,c'est beaucoups de boulots et bien souvent ,des surprises.
ci possible,fais toi aider par un ami qui si connait,pour contôler les travaux.

Il y a une chose que j'ai remarqué: sur les photos 3 et 4 au niveau des murs interieurs et exterieurs,les blocs ne sont pas mariés,et,ça risque a coup sur de ce fissurer ,a moins qu'ils n'aient mis des tiges a beton pour relier ces deux murs,au quel cas c'est la belle fissure au moindre mouvement du bâtiment.

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Salle HC

Message » 12 Avr 2006 0:58

Blues, je pense que tu fais allusion à ce mur là (dont voici une photo...), à gauche


Image

Il est situé entre deux murs porteurs et n'est pas actuellement pas marié avec le plafond, entièrement constitué de dalles en polystyrène (on peut voir le jour en haut à gauche :mdr: :mdr: ).

Il le sera ultérieurement. De plus, de part la nature du terrain, en grande partie constitué de roches, la maison ne risque pas de bouger (la pelleteuse s'y est cassé les dents quand ils ont réalisé les fondations :lol: :lol: :lol: :lol: ).
Concernant les travaux, j'ai la chance d'habiter à 500 mètres de ma future demeure, j'y passe donc tous les jours pour y voir la progression des travaux.

Au sujet des traces d'humidité, que l'on peut observer à la base des murs, il s'agit des restes de la présence d'une belle flaque qui trônait au bon milieu de ma salle, eau qui venait de l'infiltration par la cage d'escalier et qui n'existe plus.
Et en ce qui concerne les gaines, cela ne m'a couté que le prix de la gaine (une vingtaine d'euros), je verrai bien si je les utilise :wink: :wink: .

Merçi toutefois de vos remarques....
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2006 7:47

Et il en est ou l'oiseau dans son nid :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:36

Bien, il faut avouer que les maçons ne sont pas trop pressés....mais tout devrait être finie pour la fin d'année.
La salle a été dégarnie des étais et révèle ses dimensions définitives... :wink: :wink:


ma future demeure :
Image

La salle, devant :
Image

et derrière :
Image

voilà, voilà......
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2006 21:59

Ca me plait ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2006 22:45

kbil69 a écrit:Ca me plait ;-)


Merçi, merçi, noble seigneur !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Vivement la fin d'année que je puisse commencer le gros oeuvre........ :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Juil 2006 14:32

PPffffff.....Pas vraiment pressé les maçons !!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 25 Juil 2006 23:25

Je sais, je sais, 5 mois pour monter les 4 murs et la toiture !!!!
Parait qu'ils ont plein de chantiers. De toute façon, à compter du 1er Décembre, ils seront à l'amende car le délai pour construire la maison aura été dépassé.....

Les menuiseries devraient arriver ces prochains jours, on verra bien ... :mdr: :mdr: :mdr:


Mais je suis confiant..... :wink: :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message