Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Création de salle HC (Euh,... les débuts !!!)

Message » 03 Mar 2006 15:26

Bonjour, :P :P

Passionné de HC depuis 1994, voilà que je débute dans la construction de ma future salle de Home Cinéma.
La pièce sera au sous-sol et ses dimensions (7m x 4,60m) me laissent présager de fabuleuses séances de cinéma.

Image

Aujourd'hui, la dalle vient d'être coulée (il y a peine 3 heures) avec un peu d'avance sur le planning et il a donc fallu hier que je pose sous une pluie diluvienne ( :mdr: :mdr: :mdr: ) les gaines pour le passage des cables HP (10 gaines de diamètre 25mm).


Bon, maintenant il faut attendre le séchage de la dalle et que le restant de la maison veuille bien se continuer.... :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par Pascal-29 le 06 Aoû 2006 8:55, édité 3 fois.
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2006 23:39

Bonsoir,
En effet c'est le tout début... ce post va durer quelque temps! :lol:
25mm pour les gaines j'espère que ca ira pour tirer tous les cables par la suite...
Pour un HC en sous-sol, j'ai toujours pensé que la solution doublage en BA13 avec LR et donc gaine dans le double-mur était le mieux, car bcp + de temps pour faire murir le projet, et modifier le nombre de câbles pa la suite...
Perso pour une salle de cette taille je serais carrement parti pour des enceintes in-wall derrière un écran transonore, avec 4 enceintes surrounds au mur h~1.80, et donc je reste sceptique sur l'utilité d'avoir déjà tirer les gaines dans la dalle comme tu l'as fait...
Pourrais-tu fournir des infos sur ton projet en général? Tu as déjà le matos?