Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Psymon57, SALONE et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Liste des premiers HD DVD en france - date de sortie ! ! !

Message » 21 Juil 2006 17:19

Nowhereman a écrit:
Steefler a écrit:Nouveau support donc faible parc installé donc faible volume de vente potentiel donc titres bradés (pourris)...

Faudra attendre quelques mois je pense...


Oui ou bien toper des zone 1 si les lecteurs francais sont facilement et rapidement dézonnables (l'espoir fait vivre :-? )


Bizarre, ce que tu dis... Il me semblait que les Hd-dvd n'étaient pas zonés, du moins pour le moment. Et je n'ai entendu parler nulle part d'une limitation à sens unique en Europe (genre lecteur nord américain = hd-dvd US + UE et lecteur UE = HD-dvd uniquement UE). :o

La seule limitation des lecteurs Hd-dvd américains étant l'impossibilité actuelle de lire des dvd Z2.

Me trompe-je ??? :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 21 Juil 2006 17:37

BennJ 57 a écrit:Et Terminator 2 ??? Il était pas dans la liste normalement ?

Et j'espère qu'il y aura toujours du DTS-HD comme prévu...

C'est bien ce qui m'énerve aussi pour T2! Et pour les formats sonores, j'espère que le DTS-HD et que ça ne sera pas comme sur le BRD de T2: DTS ES et c'est tout! La honte! Mais n'oublions pas que T2 a été édité 3 fois en DVD chez nous et 3 fois en zone 1 aussi, c'est une poule aux oeufs d'or pour les ayants-droits...

Si quelqu'un de STUDIO CANAL me lit :

J E V E U X TERMINATOR 2 E N H D D V D T O U T D E S U I T E !!!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2006 17:40

Dirty Vincent a écrit:
Nowhereman a écrit:
Steefler a écrit:Nouveau support donc faible parc installé donc faible volume de vente potentiel donc titres bradés (pourris)...

Faudra attendre quelques mois je pense...


Oui ou bien toper des zone 1 si les lecteurs francais sont facilement et rapidement dézonnables (l'espoir fait vivre :-? )


Bizarre, ce que tu dis... Il me semblait que les Hd-dvd n'étaient pas zonés, du moins pour le moment. Et je n'ai entendu parler nulle part d'une limitation à sens unique en Europe (genre lecteur nord américain = hd-dvd US + UE et lecteur UE = HD-dvd uniquement UE). :o

La seule limitation des lecteurs Hd-dvd américains étant l'impossibilité actuelle de lire des dvd Z2.

Me trompe-je ??? :)

A+

En matière de limitation par zones, vu que les platines peuvent être mises à jour, tout est imaginable. Je crois que ce ne sera pas appliqué tout de suite, mais quand le HD-DVD commencera à rapporter du flouze, l'histoire sera peut-être différente. Aujourd'hui rien ne permet de savoir si les platines européennes accepteront les disques US.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:18

Selon Amir, VP de Microsoft, qui aide Studio Canal à encoder les films en HD-DVD, les HD-DVD de Studio Canal sont les disques "60 Hz" comme les HD-DVD US.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=390

Studio Canal doit avoir l'information que les lecteurs européens peuvent lire aussi les HD-DVD "60 Hz".
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:27

tant mieux!

si j'ai bien compris, les durées des films HD-DVD européens seront donc les mêmes que celles des films HD-DVD us... 8)
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:35

heu... il n'y a aucune confirmation de ça.
On ne sait toujours pas si les HD--DVD EU seront 50hz ou 60Hz. En tout cas ils semble exclus qu'ils soient en 24p comme sur BD.

Donc ça sera 3/2 pulldown ou pal Speed-Up...!

Je vais finir par me ralier au camps BluRay si ça continue! ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 0:49

Christophe CHEREL a écrit:
Je vais finir par me ralier au camps BluRay si ça continue! ;)


Infidèle !
HD-DVD Akbar !




:mdr: :mdr:
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 2:41

Christophe CHEREL a écrit:heu... il n'y a aucune confirmation de ça.
On ne sait toujours pas si les HD--DVD EU seront 50hz ou 60Hz. En tout cas ils semble exclus qu'ils soient en 24p comme sur BD.

Donc ça sera 3/2 pulldown ou pal Speed-Up...!

Amir est quand même un ponte de Microsoft. On peut lui faire confiance. Alors, ce sera du 60Hz, au moins pour les HD DVD de Studio Canal, et il est probable que la nouvelle platine européenne HD-A2 sorte directement du 1080p24, ou sinon du 1080i60 classique, mais entre la platine HD DVD (1080i60 en sortie) et le Rubis (1080p48 en entrée et affichage à 48Hz), on peut mettre un processeur vidéo HDQ :

Un scaler comme le HDQ va aussi permettre de diffuser en 48Hz... (et bien sur plus de judder)
(Laric)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170006684

Christophe CHEREL a écrit:Donc ça sera 3/2 pulldown ou pal Speed-Up...!

Je vais finir par me ralier au camps BluRay si ça continue! ;)

La platine Blu-ray de Samsung ne peut sortir que du 1080i60, et du 1080p60 (judder assuré). 8)
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:31

wario-959 a écrit:Si en plus ils sont en 5.1 classique, c'est une grosse blague qu'ils nous font ! On est le 1er avril non ?

On verras quand le lecteur seras sur cdiscount et les films avec. :mad:


CDISCOUNT fera une très petite mise en place de soft HD-DVD au début. Y en aura pas pour tout le monde... :wink:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 12:27

Il parait que Renaissance vaut le coup d'être en HD :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 6:32

Bonjour,

quelques précisions dont le PPI en Euros
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message