Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 13 Juin 2006 9:06

720p/1080i le mieux est de tester pour voir si tu vois une difference ...

j'ai essayé à plusieurs reprises de sortir en 1080i vers mon VP PT-AE900U car le scaler est réputé pour être tres bon mais j'avoue que je n'ai pas remarqué vraiment de grosses difference.
donc j'ai tendance à rester en 720p voire Through lorsque je regare le satellite.

d'ailleurs pour ce qui est de la connectique il existe des adaptateurs rvb/yuv qui permettent de sortir du demo par exemple et de rentrer en yuv dans l'ampli, c ce que je fais avec ma dreambox

pour le probleme d'artefact je n'en ai jamais eu mais je ne suis jamais rentré directement en hdmi ... :roll:
par contre une question à ce sujet car ce n'est pas tres clair pour moi: est-ce que l'ampli peut faire de l'upscale pour un signal entré en hdmi ? ou alors il le laisse tel quel ?
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:13

Bonne question, je n'ai pas essayé. Dès que j'ai un peu de temps, je le fais.
Pour le 720P ou le 1080i, en effet il faut essayer les 2 et voir lequel rend le mieux (définition & fluidité).
J'attend le cable YUV Microsoft pour ma Xbox pour voir ce que ca donne une fois converti en 720P (et oui, pas encore de 360...)
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 13 Juin 2006 14:20

ah ben testé avec la PS2 et ça change vraiment !!! en mieux biensûr :mdr:
l'image est plus douce, moins informatique c vraiment appréciable comme gain
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Juil 2006 14:12

me tante bien ce 4306 mais avec qu'elle enceinte associer cet ampli ? pour avoir un excelent son en Hifi ? actuellement j'ai des electra 927 Be et je me demande si le 4306 va etre assez costo pour mes enceintes....

j'avais un 3805 avant et j'etais tres content de cet ampli le 4306 est-il vraiment au dessus ?

merci pour les infos...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Juil 2006 12:43

Désolé mais possesseur depuis 1 mois du 4306, je n'ai pu encore me mettre 2h d'affilé pour faire les réglages (femme, 2 enfants, coupe du monde, boulot... :D ).
Je suis également novice car c'est mon investissement en HC.

Je suis un peu surpris d'une chose : quand j'acoute la musique, j'aime bien retouché un peu l'égalisation (basse/médium/aigu), mais là sur cette ampli, pourtant audio, je ne vois pas où régler (bon c'est vrai j'ai un peu la flemme de lire la doc :P )

Merci de vos conseils.
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 17 Juil 2006 11:57

-Olivier- a écrit:me tante bien ce 4306 mais avec qu'elle enceinte associer cet ampli ? pour avoir un excelent son en Hifi ? actuellement j'ai des electra 927 Be et je me demande si le 4306 va etre assez costo pour mes enceintes....

j'avais un 3805 avant et j'etais tres content de cet ampli le 4306 est-il vraiment au dessus ?

merci pour les infos...


Bonjour, j'ai aussi des 927 Be et j'ai pu tester le 4306 en configuration home cinema (centrale CC 1000 Be et 907 Be à l'arrière) et le résultat était vraiment convaincant. Ca ne répond pas vraiment à ta question sur une utilisation en hifi mais le 4306 n'avait aucune peine à faire bouger les 927. J'ai juste trouvé qu'il fallait un peu pousser le volume (-20 db sur une échelle qui va de -80 db à + 18 db) ou alors en ajustant le niveau d'entrée de la source (possible de -12 db à + 12db).
BlueMoon
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2005 9:24
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Juil 2006 18:58

J'ai un 4306 avec des enceintes NIL et je peux t'assurer que la puissance est suffisante: mon salon fait 70m² et tout va bien. La restitution est somptueuse en Pure Direct, avant j'avais un peu la meme config que toi un 3800 et ca n'a rien avoir.
J'ai meme enlevé le bi-cablage que j'avais avec des cables OFC classique et remplacé par du Maxitrans, j'ai gagné énormément en précision. Pour conclure je suis très content de cet ampli qui me procure beaucoup de bonheur pour un prix raisonnable. :D :D :D
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:18

Bon je sais je suis pénible avec mes soucis d'égalisation mais comme peu de gens participe à ce forum et que je vois Bluemoon et Jefparis que vous êtes dans la place :lol: pouvez-vous m'aider : quand j'acoute la musique, j'aime bien retouché un peu l'égalisation (basse/médium/aigu), mais là sur cette ampli, pourtant audio, je ne vois pas où régler (bon c'est vrai j'ai un peu la flemme de lire la doc)...
Merci
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 18 Juil 2006 10:56

jimihendrix a écrit:Bon je sais je suis pénible avec mes soucis d'égalisation mais comme peu de gens participe à ce forum et que je vois Bluemoon et Jefparis que vous êtes dans la place :lol: pouvez-vous m'aider : quand j'acoute la musique, j'aime bien retouché un peu l'égalisation (basse/médium/aigu), mais là sur cette ampli, pourtant audio, je ne vois pas où régler (bon c'est vrai j'ai un peu la flemme de lire la doc)...
Merci


Excuse moi mais c'est un peu plus élaboré que "...basse/médium/aigu.." :mdr: :mdr: :mdr:
sur cette ampli tu as une égalisation sur 9 bandes de chaque anceinte.......avec 3 modes prés-programmé(Audyssey;Front; Flat) et un mode Manual :wink:

Ceci dit tu retrouve également les paramêtres de tonalité"...basse/médium/aigu.." pour chaque "Surround parameter" avec la fonction "TONE"

Pour mon modéle d'ampli(Denon AVC A11XV) la fonction de commande de tonalité ne fonctionne pas en mode: Pure direct,Direct ou Home THX Cinema.

Fonction " TONE " Feignant va !! :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 18 Juil 2006 16:02

Grand merci je check cela dès ce soir !!!
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 19 Juil 2006 12:06

bonjour, une petite question aux proprios de denon 4306:

Qu'est t'il possible de configurer a partir d'un pc via la fonction web control?
Je m'explique: je suis non voyant, et il me serais très util de configurer mon ampli AV via un navigateur web. Des fonctions come l'auto setup, manual setup, configs surround, selection de mod surround, enfin tout ce que l'on peu faire via l'OSD...
Car dans mon cas quand je veux toucher aux configs de mon ampli actuel je doit demander a quelqu'un un coup de main. Mais avant de penser a faire un tel hachat pour le 4306, j'aimerais confirmer la possibilité de le configurer via le web control.

Merci a vous, et @+
mickael lopes
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2006 12:18
Localisation: Coimbra Portugal
  • offline

Message » 21 Juil 2006 19:33

Effectivement tu peux pratiquement tout faire à partir de l'interface Web, je fais mes règlages avec mon portable Sony TX1 connecté en wireless 802.11g devant mon ampli qui lui-même est connecté sur le réseau Ethernet de la maison, c'est autre chose que la télécommande Denon d'origine!!!!!!! et tellement plus pratique
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Juil 2006 20:13

Cela m'interesse fortement votre histoire de web controle !
Comment faut-il faire ? Désolé de cette question de débutant !
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 22 Juil 2006 18:53

Tu mets une adresse IP à ton ampli avec un subnet identique à ton réseau local par exemple ton PC : 192.168.0.1 et ton ampli 192.168.0.2, au niveau de la gateway tu mets l'adresse de ton routeur si tu veux aller chercher des radios sur internet.
Pour piloter le 4306 tu fais un HTTP://192.168.0.2 avec ton browser préféré et la miracle tu vois tous les menus de ton 4306 qui s'affiche et tu peux jouer à le paramétrer. Tu peux baisser ou augmenter le son à partir de ton PC.......
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 11:26

Bonjour heureux possesseurs du 4306 - je suis à la recherche de l'intégré ideal pr ma salle dédiée - sera connecté en pre out pr les ppales (amplification Tact deja là) et pr la centrale (j'ai un Jungston 2* 80 W classe A qui va me chauffer la pièce en hiver ...)

je penchais pr le pio VSX4 AVI, mais mon revendeur préféré me déconseille ..... maintenant mon expérience précédente d'un 'petit ' intégré denon (1306) ne m'avait pas enthousiasmé (mou et alim trop faible), mais je pense que le 4306 ne joue pas ds la m catégorie ....

certains ont-ils testés la partie pré uniquement ? certains ont-ils du Klipsch avec ? (en satellites je vais avoir des RS7 et avec les bandes sons dolby true HD, l'ampli a intéret à assurer - le sub encore + d'ailleurs :o )

Les entrées - sorties vidèo acceptent-elles le 1080 P ?

Y a t'il des upgrades dispos actuellemnt via ethernet ?

merci de vos réponses.

a+ et bon dimanche.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message