Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle PROAC pour une composition MOON ?

Message » 17 Juil 2006 21:27

arnaud12 a écrit:
Mister Moon a écrit:Au vu de vos témoignages qui ont l'air de tous se recouper, je n'aurais rien contre un ampli à lampes JADIS DA50 ou Air Tight ATM2, mais qui peut me proposer une composition à partir d'un de ces éléments associé aux PROAC D25 et avec lecteur CD (lequel ? MOON CD5.3 ou Equinox ?), le tout pour environ 10 à 11000€ ?
Même avec un ATM2 d'occasion...

Le seul ampli à lampe que j'ai pu écouté fut le JADIS Orchestra référence : je l'ai trouvé un peu "mou" sur les PROAC D15, c'est tout.

En revanche, je suis étonné par le nombre assez faible de témoignages concernant les électroniques MOON citées plus haut... Est-ce qu'il y a si peu d'acquéreur ? Sont-elles si "moyennes" que ça ?


DVD MUSIQUE a REIMS (je crois) pourra il me semble te faire écouter des D 15 avec le DA 50,je ne crois pas qu'il est la d25 ,il me semble qu'il n'aime pas ,il a en plus l'opus 21 de resolution audio en cd ,a mes oreilles bien meilleur que moon,il a egalement d'autres enceintes comme les fs 688 de focus audio a écouter,j'avais oublié sur ce forum c'est baussart!
sinon noir a bruxelles (très bon proac/JADIS)pareil D15/D38 mais pas les D25
enfin QUATUOR MUSIQUE a LYON proAc/ AIR TIGHT ATM1/ATM2 et lui a les D 25.


a bruxelles je voulais dire NOIR ET BLANC( pour le nom de magasin)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juil 2006 21:35

arnaud12 a écrit:
arnaud12 a écrit:
Mister Moon a écrit:Au vu de vos témoignages qui ont l'air de tous se recouper, je n'aurais rien contre un ampli à lampes JADIS DA50 ou Air Tight ATM2, mais qui peut me proposer une composition à partir d'un de ces éléments associé aux PROAC D25 et avec lecteur CD (lequel ? MOON CD5.3 ou Equinox ?), le tout pour environ 10 à 11000€ ?
Même avec un ATM2 d'occasion...

Le seul ampli à lampe que j'ai pu écouté fut le JADIS Orchestra référence : je l'ai trouvé un peu "mou" sur les PROAC D15, c'est tout.

En revanche, je suis étonné par le nombre assez faible de témoignages concernant les électroniques MOON citées plus haut... Est-ce qu'il y a si peu d'acquéreur ? Sont-elles si "moyennes" que ça ?


DVD MUSIQUE a REIMS (je crois) pourra il me semble te faire écouter des D 15 avec le DA 50,je ne crois pas qu'il est la d25 ,il me semble qu'il n'aime pas ,il a en plus l'opus 21 de resolution audio en cd ,a mes oreilles bien meilleur que moon,il a egalement d'autres enceintes comme les fs 688 de focus audio a écouter,j'avais oublié sur ce forum c'est baussart!
sinon noir a bruxelles (très bon proac/JADIS)pareil D15/D38 mais pas les D25
enfin QUATUOR MUSIQUE a LYON proAc/ AIR TIGHT ATM1/ATM2 et lui a les D 25.


a bruxelles je voulais dire NOIR ET BLANC( pour le nom de magasin)
et lui c'est D15/D38/D80
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juil 2006 22:10

Mister Moon a écrit:En revanche, je suis étonné par le nombre assez faible de témoignages concernant les électroniques MOON citées plus haut... Est-ce qu'il y a si peu d'acquéreur ? Sont-elles si "moyennes" que ça ?


Hello Mister moon,

Non elles sont très sympa les electroniques moon (pour mon i5 en tout cas). Le souci c'est qu'elles sont vendues à prix d'or en France. Je trouve mon i5 à la fois dynamique et détaillé sans être agressif dans l'aigu. Je vis avec depuis 4 ans maintenant et il tient bien mes Lyrr qui ne sont pourtant pas réputées faciles.

J'avais à l'époque comparé mon i5 à d'autres matériels autour de 2000 euros (dont du Thule, et du Naim) et pour mon goût personnel l'i5 était loin, très très très loin devant (je l'ai acheté à 2000 euros c'était le modèle d'expo du magasin).

Si j'avais du comparer à des amplis à 4500 euros, la concurrence aurait été plus sévère.

L'autre intérêt c'est que c'est construit comme un char d'assaut (mon potentiomètre n'est pas prêt de cracher vu le design).

L'autre intérêt c'est que Simaudio propose des remises à niveau de version de i5 en version de i5 ce qui permet à ceux que cela intéresse de faire évoluer leur matériel sans racheter un nouvel ampli (je n'ai pas essayé, je ne sais pas combien cela coûte).

Voilà j'en suis content de mon i5, si content que même si je le remplace je ne le revendrais pas, j'aime le son qu'il fait et il est suffisamment bien conçu pour ne pas connaître les ennuis classique d'usure des amplis (crachouillis, faux contacts, ...)
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 18 Juil 2006 8:00

AUTOUR DE 3000 euros,pour le DA 50 S,tu peux aussi pour 3000/3500 euros trouver un DA 60 un peu plus agé mais excellent et qui a l'avantage d'être plus puissant,ce qui est utile pour tes magnifiques response two qui sont gourmandes

Merci du renseignement :wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 21 Juil 2006 21:11

Merci pour ces premiers témoignages... mais je vois que les possesseurs d'électroniques MOON se font rares sur les forums.
Est-ce que ces électroniques à transistor sont vraiment médiocres ou bien est-ce leurs prix en France qui rebuttent les futurs acquéreurs ?
Autre question (à laquelle je n'ai tjrs pas eu de réponse) : pour 11 000 € (devis du revendeur belge New Music), la composition suivante est-elle vraiment bonne et me procurera-t-elle bcp de plaisir :
Lecteur MOON "CD 5.3" + ampli MOON "i 5.3" + PROAC D25
Pour le même montant en France, je pense que ma composition serait un cran en dessous en terme de qualité (les électroniques MOON de cette gamme n°5 deviennent hors budget vu les prix pratiqués...) : qu'en pensez-vous ?
Faut-il donc que je "saute" sur cette opportunité "belge" sans me poser de question ? ;-)

Si j'associe ces électroniques à des D15 : j'y perd ou j'y gagne ?

Connaissez-vous :
- le lecteur CD de Resolution Audio "Opus 21"
- les amplis Accuphase (entre autre le modèle "E 213"
Les amplis Accuphase possèdent tout un tas de potentiomètres, dont les Bass-Medium-Treble, qui sont souvent à proscrire dans le cas d'électroniques haut de gamme audiophile --> quoi en penser ? Est-ce que ce sont vraiment des électroniques exceptionnelles ?
Pour info, on m'a conseillé ces 2 électroniques associées à des PROAC D15...

Merci par avance et soyez nombreux !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:30

Est-ce que ces électroniques à transistor sont vraiment médiocres ou bien est-ce leurs prix en France qui rebuttent les futurs acquéreurs ?

A mon avis elles sont tout sauf médiocres, je penses juste qu'elles valent le prix pratiqué en belgique et non celui en france.
Après, chacuns ses gouts et ses attentes! j'ai par exemple écouté récemment un lavardin IT adulé par beaucoup sur des d15, et c'était vraiment mauvais, les avis dans la pièce étaient les mêmes pour toutes les personnes présentes...., j'ai de loin préféré le moon i.5 sur les d15.

Faut-il donc que je "saute" sur cette opportunité "belge" sans me poser de question ?

A mettre une telle somme, je penses qu'une écoute aprofondie s'impose, quoiqu'il en soit.


les amplis Accuphase (entre autre le modèle "E 213"

j'ai actuellement chez moi un accuphase 212(qui n'est pas le mien), et j'ai pu le comparer à mon ancien moon i3. L'accuphase est clairement au dessus, mais le modèle que j'ai en ma possession n'est pas d'origine, donc pour la confrontation, bon...

Pour 11000€, tu peux te prendre un air tight atm2 d'occasion, une paire de d25 neuve, et trouver un bon lecteur cd d'occasion également, et là tu te retrouve avec une config..... :idee: :o :o
Dernière édition par juan66 le 21 Juil 2006 22:32, édité 1 fois.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:32

Regardes ma signature et tu comprendras de quel côté mon coeur penche. Cependant j'ai dernièrement fait une écoute remarquable de D15 associées à un ensemble Bel Canto PRe3 (préamp + ampli) +CEC en drive + North Star 192 en Dac. L'ensemble cablé en Acrolink.
Nous avons comparé également les Proac aux Vienna acoustic et là le débat fut âpre et pas tranché.

Je connais bien Quatuor à Lyon ( une partie de mon install vient d echez lui), mais il y a aussi pour écouter le Bel Canto , Audio Conseil à St-Etienne.
Passes un coup de fil à Gilbert DAP pour écouter du Bel Canto, tu seras dans ton budget et auras un système TOP TOP :wink:

http://www.belcantodesign.com/index.html
http://www.vienna-acoustics.com/flash.html#
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:37

ATM-2 d'occasion : 5000 €
PROAC D25 neuves : 4900 €
--> que me reste-t-il pour un excellent lecteur CD ???
Pas grand chose, sans parler des 1000 € de câble...

A moins que qqu'un ne connaisse des bons plans ?

Et toi Karolina (c'est si rare de trouver une femme sur ce forum ;-) ) : que penses-tu de l'ATM-2 sur ces D25 ? Une écoute de folie ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:41

bon je penses que les cables peuvent venir dans un second temps, une fois que tu t'es bien habitué à ton système. En lecteur cd, à 1500€ en occasion tu trouves quand même des truc sympa, ya un ensemble cyrus dans les PA par exemple, tu trouve aussi du arcam fmj cd33, doit y en avoir d'autres..
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:44

Juan66 : pour info, le revendeur belge me propose les électroniques MOON à
Lecteur CD 5.3 à 4230 €
Ampli i 5.3 à 3050 €
C'est pas donné qd même, surtout pour le lecteur CD... J'espère qu'à ce prix-là, c'est un lecteur de haut vol !
Malheureusement aucun témoignages concernant ce lecteur (récent il est vrai) :-(
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:46

Nos messages se sont croisés, :-?

Et puis tu vas être déçu, mais Karolina c'est le prénom de ma fille........ :wink:

j'aurai plutôt tendance à écrire, " je suis tombé sur une bonne ocass"

D25 + ATM2 c'est dément : trés belles écoutes réalisées plusieurs fois chez Quatuor à Lyon.
Mais je ne suis pas objectif, c'est un son que j'aime... :lol:

Cependant à l'aune de ton budget ( n'oublies pas les câbles, ça grimpe vite....), essayes le Bel Canto, c'est vraiment très bon avec les D15 ( en bicablage, indispensable sur les Proacs)

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:47

karolina a écrit:Regardes ma signature et tu comprendras de quel côté mon coeur penche.
Passes un coup de fil à Gilbert DAP pour écouter du Bel Canto, tu seras dans ton budget et auras un système TOP TOP :wink:

http://www.belcantodesign.com/index.html
http://www.vienna-acoustics.com/flash.html#


Super sympa papa Dap, il y a un mois je lui ai acheté une paire de Vienna Acoustics Beethoven Baby.
Il me les a livré à la maison vers 18h30, on a bu l'apéro et il est repartis vers 21h30 ...
Cela marche impec et il parait que ce n'est pas trop exigeant au niveau électronique, visiblement moins que les Proac.
AMHA à écouter.
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:49

Pour le revendeur belge je connais les tarifs! :mdr: j'avais failli lui prendre un i3 à un moment mais je suis tombé sur une bonne occasion donc...
Le lecteur cd, je connais pas, mais à ce prix la concurrence doit être trés rude! :o
tu peux jeter un coup d'oeil à ce post si c'est pas déjà fait
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29814771
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:50

Là, tu ajoutes encore à mon désarroi ! Une marque de plus à écouter...
J'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre !
Penses-tu que l'ATM-2 se sort très bien de musiques rythmées avec de grosses sections rythmiques basse-batterie (acid-jazz, funk, red hot, ...) ?
Les D25 sont-elles vraiment supérieures de loin aux D15 ?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 21 Juil 2006 22:56

Allez Mister MOON, un petit effort :
saute dans ta voiture Orléans -St -Etienne, par l'autoroute c'est une affaire de , hum, hum quelques heures, (je le fais souvent)
En cours de route, Passes un coup de fil à GIlbert DAP, il ouvre à 09H30.

Tu lui demandes ce qu'il a chez lui ( ATM2, peut-être?????) et ce qu'il écoute......

Tu vas être servi :mdr: :mdr:

Et tu repars à Orléans quelques heures plustard soulagé et ravi.....

Bon il n'y auras pas que toi qui seras soulagé ( ta CB peut-être aussi).

Seulement quelles écoutes futures... avec le Bel CAnto
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message